[Brass] Lequel des Brass?

Non sérieux : après les cartes indestructibles, les plateaux anti reflets, maintenant les plateaux joueurs quintuple couches ? Là faut qu’ils arrêtent… :man_facepalming:t2:

3 « J'aime »

T’es con. :rofl:

Rassurez moi, c’est un poisson d’avril c’est pas possible :

Brass Pittsburgh concernant les barils du jeu :

« Chaque fût contient environ 2 ml de pétrole brut authentique de Pennsylvanie. Ils sont scellés. Veuillez ne pas les ouvrir. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’ouverture. »

Oui, quand même. Surtout vu le prix actuel du pétrole…

Je pensais qu’ils allaient proposer les sleeves pour les cartes auto-sleevées mais là, c’est vrai que comme poisson d’avril c’est encore plus “rigolo”.

Sans titre

Sous la pression des “backers” qui ont trouvé l’idée géniale, car inédite et audacieuse et tellement dans le thème, les éditeurs ont décidé de le faire pour de bon.
Il y aura donc bien des barils avec du vrai pétrole.
Plus d’informations ici

image

Cette campagne part tellement dans tous les sens… cela m’aurait à moitié étonnée. :sweat_smile:

Copieur ! ^^ (et on est même plus le 1er…)

Martin Fowler, référence dans le monde du logiciel a donné un avis très argumenté sur Brass. Petite crainte qui risque de relancer les débats :

« Les amateurs de Lancashire qui n’ont pas apprécié les changements de Birmingham et espéraient un retour à un jeu similaire à Lancashire n’aimeront certainement pas Pittsburgh. » M.F.

1 « J'aime »

Ce n’est pas une surprise. Ils creusent le sillon du succès qu’ils ont eu avec Birmingham.

Apparemment il y aurait plus de profondeur stratégique avec la piste « technologie » et l’usage du whisky comme variable d’ajustement par rapport à l’usage parfois « frustrant » des cartes. Pas tout à fait la même chose que la bière quand même. Je ne sais pas si j’ai bien compris son anglais :wink:

Un retour honnête et qui paraît surtout cohérent avec ce qu’on a pu voir du gameplay, beaucoup plus touffu et chargé.
Moi ce qui me gêne le plus à première vue - sans dire que ce n’est pas bien - c’est vraiment la salade de points permanente.

C’était deja un peu le cas avec Birmingham. Ce qui pouvait rebuter les radicaux de ma table et amoureux de Lancashire.

1 « J'aime »

Du coup c’est dans la continuité, ils poussent un peu plus loin le bouchon (Maurice).
C’est surtout la vente par pipeline qui semble amener cette surcouche. Devoir regarder par où le pétrole circule et identifier l’effet produit.

Il me semble que Roxley met un point d’honneur a coller aux enjeux du lieu et de la periode. Il semble y avoir un travail extremement pousse sur ce point. Il me semble donc que nous ne sommes pas dans la surenchere pour la surenchere, en tout cas pas que.
Ceci etant dit, cette direction ne me convient absolument pas sur le papier (je suis fan d’epure) et je ne pense donc pas apprecier ce nouvel opus plus que ca. A confirmer sur la boite de @palferso.

Pas forcement. Il dit pas justement qu’on peu doubler les pipelines ?

Pour n’avoir joué qu’à Birmingham, je trouve un peu excessif de parler de salade de points. Je le trouve très épuré (peut être moins que Lancashire mais au regard de la production globale, franchement, peu de jeux arrivent à ce niveau d’épure avec un thème aussi bien respecté — qualité qu’il partage avec Tinner’s Trail)

1 « J'aime »

C’est pour ça que je dis « un peu ». Mais complètement d’accord avec toi sur l’épure.