[Brass] Lequel des Brass?

Oui, il aurait fallut citer « Nike, Lacoste, Airness (je ne sais même pas comment ça s’écrit), ou encore décathlon, avec leur salaire misérables dans des pays où plus de la moitié de la population vit dans des bidonvilles. L’entreprise a recours à plusieurs formes d’esclavage moderne et enfin, s’adonne à une exploitation documentée d’ouvriers ouïghours… Et tout le monde a plus ou moins acheté une fois dans sa vie à décathlon…

Attends, je note, c’est pour une idée de jeu… :cold_face:

Et si on reparlait des jeux ? ^^

J’ai l’impression que le nombre de resources a encore augmenté , non ? En plus de l’argent :

• Lancashire : 2 ressources (charbon, fer)
  • Birmingham : 3 ressources (on ajoute la biere)
  • Pittsburgh : 5 ressources (charbon, fer, coke, acier , pétrole )

Perso l’escalade au nb de ressources c’est pas vraiment ce qui me fait rêver … ça me fait un peu peur de quitter la simplicité du jeu originel

PS : Je ne sais pas s’il y a moyen de faire un tableau comparatif sur ce forum pour synthétiser les différences (?)
Edit : je m’amuse

Carac Lanc Birm Pitt
Pays UK UK US
Periode 1770-1870 1770-1870 1865-1913
Ress 2 3 5
Connex 2 2 3
2 joueurs plateau variante plateau
2 « J'aime »

Bonne idée :bulb:
J’aimerais aussi mieux comprendre le principe du pétrole et des pipelines, je n’ai pas encore bien saisi.
Idem pour la vente au détail / la vente de gros
Idem pour les produits « d’élite », il y a quelque chose comme ça

Très juste. C’est un moyen très classique (et plus qu’éculé aujourd’hui…) de diversifier et complexifier artificiellement et superficiellement.

2 « J'aime »

Les différentes nouveautés sont présentées dans les updates de pré-campagne, et j’ai lu sur BGG que les règles complètes devraient arriver bientôt.

Ça ouvre également des portes de sorties en cas de besoin.
Bien/pas bien ? faut voir si le curseur ne va pas trop loin.
Avec Birmingham on conservait encore beaucoup de tension.

Birmingham est deja plus complexe et moins tendu, je crains que Pittsburgh soit encore plus lourd, plus chargé, gros ecosysteme… on s’eloigne de plus en plus de l’epure de Lancashire

3 « J'aime »

Mais toujours plus tendu que 95% des gros jeux, donc rien de dramatique pour moi :wink:

Ça me fait penser que j’ai age of industry mais que je n’ai jamais réussi à convaincre mes camarades d’y jouer.

C’était censé être un brass sans canal se prêtant à des map à la AoS. J’ai bien envie de le sortir tiens.

2 « J'aime »

On attend le retour alors ;). Je l’ai vu passé et je n’ai jamais osé l’acheté de peur de pas pouvoir le sortir à ma table d’intégriste de Lancashire.

Dans mes bras @alfa :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Je suis allé vérifier ma boite du coup :rofl:
C’est bien une Warfrog, toute 1e édition avec des cartes non tressées dégueulasses :rofl:

Le pire, c’est que j’ai aussi eu une version White Goblin comme @fdubois, avec ses cartes tressées de bien meilleures factures effectivement :+1:
Mais au moment de choisir, j’ai préféré garder ma vieille version du maître !

Sinon pour rebondir sur la discussion autour d’Age of Industry, j’ai récupéré une boite encore sous cello récemment.
J’y avais joué à l’époque de sa sortie, on avait enchainé quelques parties (4 ou 5 ?) mais on avait préféré rester sur Brass. Y’avait quelques très bonnes idées (en particulier le nombre de tours variable sur lequel les joueurs pouvaient influer) mais la mise en œuvre ne leur rendait pas forcément hommage. J’espère avoir l’occase de le ressortir également d’ici peu :wink:

Il a donc toutes ses chances de faire beaucoup mieux que Birmingham au classement BGG. C’est fantastique !

Tu as oublié une ligne pour le mode solo dans ton tableau :rofl:

2 « J'aime »

Je la remet ici aussi, elle mérite.

2 « J'aime »

Perso, je trouve la couverture "There will be blood* affreuse

Zut, j’ai posté au mauvais endroit.

https://forum.trictrac.net/t/le-sujet-pour-alerter-sur-les-prochaines-reeditions-et-eviter-dacheter-trop-cher-certains-anciens-jeux/218422/1485?u=fabericus

1 « J'aime »

Tu sais quoi.

Je pense qu’il faudrait le faire.

Ouais pour pouvoir jouer avec les ados, parce que le thème indus, c’est cringe.
Et après on fait une adaptation seigneur des anneaux et star wars.

(En vrai star wars ça tiendrait la route, j’achète direct.)