Si seulement tu avais mieux placé ce premier wagon…
Je ne sais pas ce que valent Brass Birmingham ou Brass Pittsburgh mais ici on est à fond sur Brass de l’air.
A bientôt…
Pas besoin de nous tomber dessus à Brass raccourcis.
Les éditions collector de Lanchire et Birmingham sont désormais dispo en français. Vous pouvez désormais avoir les 3 jeux pour seulement 310,67€ ! Auquel il faut rajouter la tva, les frais de port, les pièces si vous voulez…
Par simple curiosité j’ai cherché le surcoût occasionné par la TVA et les fdp, mais je n’ai pas trouvé.
Quelqu’un connait le prix final des différents bundles (tous frais compris) ?
On peut éviter les frais de port en passant soi-même par le détroit d’Ormuz.
Tu as raison, essayons de prendre un peu de hauteur.
Sur YT il y a ces vidéos de teach-playthrough :
The Brothers Murph 3p
Before You Play 2p
Kovray 2p
Un Heavy Cardboard et un Gaming Rules ne devraient pas tarder.
Quelqu’un les aurait t’il vues et pourrait nous faire un petit retour ?
Environ 410€ le bundle je dirais.
310€ x 1,20 + 39$ convertis en euros x 1,20
Liens bien pratiques.
Je ne suis vraiment pas fan de l’édition : c’est gris, terne et je ne trouve pas le plateau très lisible.
Pittsburgh fait très chargé. Les plateaux individuels me semblent aussi bien imposants.
Question naive : ne manque t il pas la TVA à 20% ?
(Ça ferait 490)
Je me suis peut-être trompé ^^
Le bundle est annoncé 310€ HT, ce pourquoi j’ai multiplié par 1,20. De même pour les frais de port. Du coup je pense que c’est bien autour de 410€ all inclusive
Mais non c’est moi qui ait lu trop vite. J’ai cru que tu donnais en dollars et covertissais en euro avec un taux de 1.2 (qui d’ailleurs me semble élevé maintenant que je réfléchis deux secondes).
Mes excuses les moins vallonnées.
Ouf : le pledge est donc tout à fait raisonnable. Me voilà rassuré.
Franchement, jusque 500 cela reste raisonnable ![]()
Edit : 501 ça commence à être un peu exagéré
Ah mais attention.
Est-ce que tu as compté un set de pièces métal par boîte ?
Mince j’ai oublié, cela donne donc pour le bundle de l’espace : 410€ + (89$ convertis en euros x 3 x 1,20) + (22$ convertis en euros x 3 x 1,20) = la modique somme de 730€
Edit : ils feront peut-être un rabais de quelques deniers pour mutualiser la livraison du kilo de coins
C’est même pas la saison en plus.
Je suis en train de m’y coller, je vous fais un petit retour dans l’aprem.
C’est touffu, on est bien loin de l’épure des deux précédents opus.
PS : dire que je parle d’épure pour Brass L alors qu’à sa sortie, il n’était vraiment pas considéré comme un jeu épuré ![]()
J’avais fait le calcul pour se grouper à 3, on arrive effectivement à 408€ tvafdpin sans add on (donc sans pièces clay ou metal)
Rolex games.
Je ne savais pas qu’après les montres, Rolex se lançait dans les jeux de société.
Déjà concernant les nouveautés au niveau des règles :
- 6 ressources : charbon, acier, fer, coke, pétrole, whisky.
- plateau perso avec 5 types de bâtiments + des trains.
- plateau perso avec une bifurcation possible (atteindre un niveau en passant par deux chemins de développement différents).
- achat de ressources : gratuites sur les tuiles des joueurs posées sur le plateau / payantes pour pas cher dans des marchés situés sur certaines villes (il faut simplement que des rails relient le bâtiment qui nécessite cette ressource et la ville où se trouve ce marché) / payantes pour très cher sur un marché qui ne nécessite aucune condition pour s’approvisionner (toutes les ressources “volent” pour ce marché, livraison par drône
). - l’acier ne vole plus : il se comporte désormais comme les autres ressources.
- il y a des trains en lieu et place des rails : 1 train léger coûte un charbon, 1 train lourd coûte 2 aciers (très cher). Seuls les trains lourds restent sur le plateau à la fin de l’ère 1 (il y a deux ères de rails, pas d’ère canal).
- il y a aussi des liaisons réservées au pipelines : 1 pipeline coûte un fer.
- double liaison possible (pipeline/train) pour 10$ supplémentaires.
- une tuile “pipeline stopper” par joueur, qui permet de couper une liaison pipeline, pour forcer les joueurs à utiliser un autre pipeline (le vôtre de préférence) pour aller chercher du pétrole. Car on reçoit un bonus à chaque baril de pétrole qui passe par un de nos pipelines.
- le pétrole est nécessaire pour les ventes.
- certaines liaisons donnent un bonus de pose : whisky / développement / augmenter ses revenus.
- un whisky permet de construire ce qu’on veut avec n’importe quelle carte, dans n’importe quelle ville (sur son réseau bien sûr) : c’est un joker pour construire.
- les tuiles bonus de vente : elles comportent un nbre d’étoiles. Si lors d’une vente on atteint ce nbre d’étoiles, on retourne également la tuile bonus de vente qui procure un très gros bonus (moulte argent et PV). Une action de vente permet de faire plusieurs ventes moyennant un pétrole par vente. Le nbre d’étoiles obtenues est indiqué sur les bâtiments qu’on retourne lors de cette action de vente. Une fois retournée, la tuile bonus de vente est inaccessible aux autres joueurs (course sur ces tuiles - équivalent des contrats nationaux à Barrage). Chaque whisky permet de remplacer une étoile au besoin.
Edit :
- il y a un train lourd, à débloquer sur notre plateau, qui permet de doubler les PV de la liaison où on le pose.
Voilà pour l’essentiel des nouveautés.
Maintenant je vais regarder un playthrough et je reviens vous donner mes impressions.