[Brass]
Je possède les deux jeux, mais un moment arrive où il faut faire des choix.
Si vous deviez choisir entre Brass ou Age of industry (l’un est le descendant de l’autre), que feriez-vous ?
Et pourquoi ?
Ne me dites pas de garder les deux, c’est justement là qu’est l’intérêt de la question ![]()
J’ai les deux aussi, chacun depuis son année de sortie mais si je devais en garder un seul ce serait Brass.
- Il est à mon avis le plus difficile
- Il est à mon avis le plus riche
- Il est à mon avis celui qui donne les parties les plus intenses (et là, c’est du vécu)
- Il est aujourd’hui une grande référence dans les jeux de placement-gestion, et c’est parfaitement justifié.
Age of Industry n’est pas un mauvais jeu, loin s’en faut, mais il est moins passionnant que Brass, pour des tas de petites raisons lesquelles, cumulées, font une grosse différence au détriment d’AOI. Si Brass n’existait pas, AOI aurait eu sans doute plus de succès, mais je sais pas si il serait considéré aujourd’hui comme l’un des jeux majeurs parmi les créations de M. Wallace.
Par contre, il m’est arrivé encore il y a peu de me servir de AOI comme jeu d’introduction avant de passer à Brass.
Le Zeptien dit :- Il est à mon avis le plus difficile
- Il est à mon avis le plus riche
- Il est à mon avis celui qui donne les parties les plus intenses (et là, c'est du vécu)
Je ne connais pas AoI mais c'est rigolo car si on me demandait aujourd'hui quel Brass je préfère entre Lancashire et Birmingham, j'aurai répondu Lancashire pour des raisons qui auraient notamment pu être celles-ci.
Plutot Brass, et idealement la nouvelle version Lancashire. Plutôt Lancashire que Birmingham, pour sa richesse et sa tension selon nous.