[Brass] quelqu'un a compris les régles ??

Bonjour,
J’attendais fébrilement mon exemplaire de Brass qui vient d’arriver…je me suis donc précipité hier soir dessus…et là ouille ouille ouille.
L’impression de me trouver dans un abime sans fond et sans point de repaires. Le jeu doit certainement être tip top mais encore faut il pouvoir y jouer !
Suis je le seul imbécile (qui du coup est pas encore heureux) ?

Par exemple l’intérêt pour une personne qui vend de coton de le faire à un port qui n’est pas à lui versus le marché extérieur par exemple, là bah j’a po compris…
L’upgrade de ces revenus se fait il au moment ou on retourne son marqueur en considérant le petit chiffre dans le rond ?
On ne retourne les marquerus d’entreprises que quand il n’y a plus de cubes ou existe t il une autre règle subtile ?
A quoi servent les chantiers navaux à 0 que l’on ne peut construire, juste à bloquer la pile et donc à se développer ?

Existerait il une bonne âme sur ce forum ?
Merci d’avance.

J’ai fait une demi partie à Essen, donc je fais ça de mémoire :

Il n’y a pas énormément d’intérêt à utiliser un port adverse plutôt que le marché extérieur au début, mais il se trouve que le marché extérieur s’épuise très vite (on tire des tuiles ou des cartes pour réduire celui ci à chaque exportation il me semble). Quand le marché étranger n’accepte plus de coton, il faut bien le vendre à un port…

Oui, quand on retourne une tuile, on gagne immédiatement les revenus et points de victoire indiqués sur la tuile, et on retourne les marqueurs mines et fonderie lorsqu’ils sont vides.

On ne peut pas construire les chantiers navals à zéro, il faut d’abord s’en débarasser en utilisant l’action “développement” permettant de se défausser de plusieurs tuiles.

Dogma dit:Existerait il une bonne âme sur ce forum ?
Merci d'avance.

Je te conseille fortement de consulter les discussions sur Brass dans le forum des règles
//www.trictrac.net/forum/points-de-regles
Au minimum, les deux messages sur les ambiguïtés.
Nb: Les règles ont l'air touffues mais s'assimilent très vite en jouant.

J’ai trouvé les règles assez limpides. Par rapport à Byzantium, par exemple, ben y’a pas photo :pouicboulet:

7Tigers dit:
Dogma dit:Existerait il une bonne âme sur ce forum ?
Merci d'avance.

Je te conseille fortement de consulter les discussions sur Brass dans le forum des règles
//www.trictrac.net/forum/points-de-regles
Au minimum, les deux messages sur les ambiguïtés.
Nb: Les règles ont l'air touffues mais s'assimilent très vite en jouant.

Merci !!
Ca fait un petit peun de temps que je traine sur le site...et j'avais jamais fait gaffe à ce forum !!! Quel boulet je fais parfois... :pouicgun:

Les règles ne sont pas excessivement complexes. Par contre, elles sont mal rédigées et peu pratiques à lire. Effectivement, les marqueurs d’entreprise sont retournés quand il n’y a plus de cubes dessus (à noter qu’ils peuvent ensuite être écrasés, éventuellement par un adversaire). Les chantiers navals à 0 sont seulement là pour nous gêner. Mais si l’on possède une entreprise de sidérurgie, cela peut aussi être un prétexte pour la vider de ses cubes et ainsi la retourner plus vite…

Dogma dit:Merci !!
Ca fait un petit peun de temps que je traine sur le site...et j'avais jamais fait gaffe à ce forum !!! Quel boulet je fais parfois... :pouicgun:

Les liens directs:
[Brass] Recouvrir Des Marqueurs d’Entreprises : Errata
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=44788
[Brass] Vendre Du Coton Au Marché Extérieur: Errata
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=44787
[Brass] Chantier naval + Vendre Du Coton (plus bas dans le sujet)
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=44976
maksen dit:J'ai trouvé les règles assez limpides. Par rapport à Byzantium, par exemple, ben y'a pas photo :pouicboulet:

+1 (faut dire qu'avec Byzantium, on a atteint un sommet !)

En plus, la règle de Brass est divisée en 2 parties, la 2ème étant une référence qui reclasse les éléments d'une façon plus accessible quand on cherche un détail

Ah non ! Le sommet, c’est Republic of Rome !