[Brass]
Hello,
Est-ce que quelqu’un sait si le jeu sera identique ou s’il y aura des aménagements de règle dans cette réédition? Et si oui, lesquels?
Merci!
up!
Dans un autre sujet, Limp dit:Tub' dit:
Léger HS : Brass version QWG/Iello est-il une simple réédition (sans compter une éventuelle mais néanmoins nécessaire réécriture de règles ) ou y-a-t'-il eu des modifications et autres améliorations significatives au niveau du matériel ?
Je pense notamment aux cartes, qui mériteraient d'être plus explicites sur la localisation de la ville (au lieu d'un minuscule point rouge dans un contour vide) et les possibilités de construction associées...
Iello avait eu la bonne idée de demander à des joueurs connaisseurs les changements/modifications/ajouts à apporter et de nombreuses propositions, qui leur avait plut, ont été donné.
Malheureusement, le maitre décideur, QWG a voulu tout refaire à l'identique, et j'en suis navrée, tant les propositions apportaient un véritable plus.
Dans le sujet concernant la VF de Dungeon Lords, il y a cet élément de réponse. Donc à priori aucun changement.
Ed dit:Dans un autre sujet, Limp dit:Tub' dit:
Léger HS : Brass version QWG/Iello est-il une simple réédition (sans compter une éventuelle mais néanmoins nécessaire réécriture de règles ) ou y-a-t'-il eu des modifications et autres améliorations significatives au niveau du matériel ?
Je pense notamment aux cartes, qui mériteraient d'être plus explicites sur la localisation de la ville (au lieu d'un minuscule point rouge dans un contour vide) et les possibilités de construction associées...
Iello avait eu la bonne idée de demander à des joueurs connaisseurs les changements/modifications/ajouts à apporter et de nombreuses propositions, qui leur avait plut, ont été donné.
Malheureusement, le maitre décideur, QWG a voulu tout refaire à l'identique, et j'en suis navrée, tant les propositions apportaient un véritable plus.
Dans le sujet concernant la VF de Dungeon Lords, il y a cet élément de réponse. Donc à priori aucun changement.
si les regles sont mal traduite pas d'achat pour moi !
En même temps, les règles ne sont pas bien difficiles à assimiler une fois qu’on a joué au jeu, t’en n’as vite plus besoin.
Ce serait dommage de se priver d’une telle perle ludique juste à cause de ça. ![]()
Ed dit:En même temps, les règles ne sont pas bien difficiles à assimiler une fois qu'on a joué au jeu, t'en n'as vite plus besoin.
Ce serait dommage de se priver d'une telle perle ludique juste à cause de ça.
Il suffit d'assimiler que le fer vole, mais pas le charbon, et le plus dur est fait
RicoH dit:Ed dit:En même temps, les règles ne sont pas bien difficiles à assimiler une fois qu'on a joué au jeu, t'en n'as vite plus besoin.
Ce serait dommage de se priver d'une telle perle ludique juste à cause de ça.
Il suffit d'assimiler que le fer vole, mais pas le charbon, et le plus dur est fait
Nan, reste la liaison virtuelle
Oui, enfin, les règles étant déjà traduites dans la version initiale, y’avait juste une modif à faire et c’était déjà pas mal.
A priori, Wallace garde les modifications de règles pour la prochaine évolution light de Brass (Age of Industry) qui doit permettre de jouer à cinq, dans laquelle le fer ne vole plus, où chaque joueur a son plateau individuel, et plein d’autres différences notables (carte biface, disparition de la phase canal…). Mais bon ça suppose d’attendre un peu plus la sortie de cette autre version… ![]()
Monsieur Bilbo dit:A priori, Wallace garde les modifications de règles pour la prochaine évolution light de Brass (Age of Industry) qui doit permettre de jouer à cinq, dans laquelle le fer ne vole plus, où chaque joueur a son plateau individuel, et plein d'autres différences notables (carte biface, disparition de la phase canal...). Mais bon ça suppose d'attendre un peu plus la sortie de cette autre version...
Moi j'attends plutôt une version heavy de Brass
Coucou,
Ça fait un p’tit moment que j’entends de ci de là parler de Brass. Il semblerait que c’est un jeu qui a l’air pas mal.
Oui mais il me faisait un peu peur. Mais en même temps, je cherche le jeu de gestion idéal… Et vous en dites quand même tous du bien. Alors, pour compléter ma préco Olympos, je l’ai ajouté à mon panier. Subrepticement, en faisant comme si c’était une erreur, pour voir ce que ça faisait. Quoi, j’ai cliqué passé la commande ? J’ai entré mon numéro de carte ? À mon insu alors !
Et puis j’ai téléchargé et lu la règle.
Ben je l’ai lue jusqu’au bout, chose que je n’avais même pas pu faire pour Small World. En fait je l’ai dévorée.
En résumé : ça a l’air bien. Je suis très enthousiasmé par ce que je perçois dans ce jeu. Il a l’air complet, riche, bien pensé. Il a l’air d’avoir tout. Après, il me faudra des joueurs… Au pire j’irai à la maison des jeux et je regarderai les gens avec un air de chien battu et la boîte à la main : comment refuser un petit plaisir à un si gentil garçon ?
Flubuh2 dit:
Et puis j'ai téléchargé et lu la règle.
Ben je l'ai lue jusqu'au bout, chose que je n'avais même pas pu faire pour Small World. En fait je l'ai dévorée.
En résumé : ça a l'air bien. Je suis très enthousiasmé par ce que je perçois dans ce jeu. Il a l'air complet, riche, bien pensé. Il a l'air d'avoir tout.
J'ai eu la même sensation a la lecture des règles
et ça c'est confirmé à la première partie
Je m'attendais tellement a un truc écrit avec les pieds que j'ai plutôt été agréablement surpris par les règles.
certes pas évident de tout retenir ni de comprendre toutes les subtilités mais dans l'ensemble je les ai trouvé plutôt claire.
Quand au jeu c'est quand même une merveille, faut certes aimer les gros jeux de réflexion mais quel jeu !!
cooooool ![]()
J’ai eu un peu l’impression en lisant la règle de trouver :
- des choses anciennes auxquelles on donnait un sens nouveau (le jeu de train, présent même s’il n’est pas central),
- des mécanismes que j’aime bien replacés dans un nouveau contexte (le mécanisme du marché, comme à Funkenschlag, nos bâtiments qui peuvent être utilisés par d’autres joueurs à notre avantage comme dans Caylus).
Bref : du connu, mais employé d’une façon qui lui donne un goût de jamais vu. Comme une sorte de synthèse de ce qui se fait de mieux. Ce n’est qu’un ressenti, je n’ai même jamais eu la boîte entre les mains. Il faut que je trouve le moyen d’essayer ce jeu assez vite.
Si je suis déçu, je pleure.
edit : sans oublier un thème rendu au poil de Q, mais ça c’est typique de notre britannique ami (quand il faut faire de la gestion… Byzantium je suis plus dubitatif).
Joué ! Une partie à 4 de 3h, pas d’erreur de règles dans les coups mais beaucoup de réflexions qui ne mènent à rien car tel ou tel point pas pris en compte, du coup on réfléchit à son tour sur une stratégie de remplacement et on perd du temps. En connaissant mieux on devrait ramener à 2h.
Flubuh2 dit:J’ai eu un peu l’impression en lisant la règle de trouver des trucs.
Oui, pour les mécanismes, mais en fait ça n’a plus rien à voir. Aucune sensation de déjà joué, une expérience complètement nouvelle.
Flubuh2 dit:Si je suis déçu, je pleure.
Eh ben je ne pleurerai pas.
MAIS je ne veux pas juger sur une seule partie, même longue et intense, donc il faut que je le teste de nouveau. Puis encore, puis encore encore encore. Pour la science. Plus qu’à recevoir ma boîte et trouver des joueurs (ce dernier point m’a l’air plus compliqué, c’est un peu ce qui m’ennuie).
Flubuh2 dit:edit : sans oublier un thème rendu au poil de Q
à 100%
Petite question pour un ami :
il a récemment acheté la VF de Brass, or le contenu de la boîte ne correspond pas à celui indiqué dans les règles (pas de feuille de référence, quelques tuiles manquantes).
On lui a dit que c’était normal, et que l’erreur était dans la règle.
Qu’en dites-vous ?
up !
En espérant une réponse ![]()
J’en sais rien
Pour les feuilles j’ai cru voir quelque part que c’était “normal” qu’elles soient manquantes, pour les tuiles je ne sais pas de quoi tu parles
Merci pour la réponse ![]()