Alors, il paraît que les règles d’un des meilleurs jeux de l’année sont fort décourageantes à lire, pas parce qu’elles sont vraiment complexes, mais plutôt parce qu’elles sont rédigées de façon approximative.
Comme on n’a pas tous la chance d’avoir dans notre entourage des défricheurs intrépides et pédagogues, suceptibles d’expliquer Brass à des Brass-débutants, je me demandais si quelqu’un avait tenté de réécrire ces règles pour les rendre plus accessibles…
Tiens, je vient de réaliser que le Gars avait traduit les règles…
Est-ce que c’est une traduction ou une réécriture ?
Je sais, je suis très flemmard avec les règles… ![]()
C’est une trad, avec réorganisation de l’index, je crois.
C’est vrai que la règle est un peu mal foutue, parce que certains points sont explicités plusieurs pages après (il y a une sorte de lexique explicatif des termes employés)
Bref, un truc à parcourir dans tous les sens… et à faire plusieurs parties avec des règles fausses parce que tu as oublié la règle de réapprovisionement du marché intérieur, etc…
Heureusement, après quelques parties, ça coule de source.
La réécriture de la règle serait un travail de titan… faut déjà bien connaître le jeu, et faire preuve de beaucoup de pédagogie. Et là encore, pas sûre que ça aboutisse…
Ecrire une règle, c’est vraiment un job à part entière.
Deckard dit:Ecrire une règle, c'est vraiment un job à part entière.Je suis assez d'accord, et je me demande comment il a fait pour écrir celle de tinners'train, car c'est évident que la rédaction des règles n'est pas le métier de Martin Wallace !
Merci Deckard
![]()
Yoneeeeeeeel !
Blue dit:Deckard dit:Ecrire une règle, c'est vraiment un job à part entière.Je suis assez d'accord, et je me demande comment il a fait pour écrir celle de tinners'train, car c'est évident que la rédaction des règles n'est pas le métier de Martin Wallace !
Ben c'est tout simple : Tinner's Trail est un jeu considérablement moins complexe que les autres jeux de l'auteur, donc forcément, c'est plus facile…
Pour Brass, penser à prendre en compte les précisions de règles dont les liens sont sur la fiche du jeu!
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=8937
Potrick dit:Merci Deckard![]()
Yoneeeeeeeel !
T'en fait pas Potrick, je lirai les règles et je t'expliquerai tout ça...
Mais bon, ça va te coûter cher en Granola !
Ps : tu as craqué !!!!