[BRASS] Tournoi TT

Mouaip !

ben je suis chaud aussi :D

A rajouter donc, en plus de Loïc et Yanndan, mister Youps...

Tub' dit:
RicoH dit:Note pour plus tard : ne plus laisser gagner El Co, il chambre après

J'me permets de t'en rajouter une : ne pas ouvrir BiF et Birkenhead si on est pas sûr de pouvoir construire au moins l'un des 2 chantiers :twisted:
:mrgreen:

Ca fait une ouverture port 1 à preston et ça la ramène...
Ceci même avec des grosses conneries je termine devant certains joueurs plutôt moyen :pouicgun:

Le Zeptien dit:A rajouter donc, en plus de Loïc et Yanndan, mister Youps...

C'est fait, nous sommes 11 pour l'instant, on va patienter encore un peu histoire d'arriver à un compte plus brassien.

Je vous hais tous, et l'un d'entre vous plus particulièrement. Mais j'en suis.

--fab'

P.S : je m'insurge, l'intérêt de tub' pour le draft rétro alterné est évidement du à ma (géniale) variante pour Kill Bique.

bon, j'allais décliner l'invitation de notre ex-concombre de l'espace.
Mais bon, il s'agit de brass là.

J'ai vraiment du mal avec l'interface, il faudra être indulgent, et comme le zeptien, je trouve bien plus de plaisir à tchatcher dans ce jeu.

Je pourrais bien me laisser tenter aussi, mais je ne serai pas dispo du 19 au 23 juin (pas d'accès internet a priori), ça pose problème?

Guillaume

Je pense que je vais me laisser tenter aussi.

Mais bon, comme c'est que de la moule, vous aurez ptet une chance :mrgreen:

S'il vous faut un ( bon) dernier, je suis volontaire

J'ai ajouté tout le monde, nous voilà 16, moi qui avait peur d'avoir du mal à réunir assez de personnes pour faire 2 matchs...

Histoire de tater la température générale, je suppose que quasi tout le monde préfère qu'on fasse des parties 4 joueurs

Quel nombre de matchs par personne vous semble adapté pour que ça garde un côté tournoi sans être trop contraignant pour ceux qui ne passe pas leur journée en ligne ?

RicoH dit:J'ai ajouté tout le monde, nous voilà 16, moi qui avait peur d'avoir du mal à réunir assez de personnes pour faire 2 matchs...
Histoire de tater la température générale, je suppose que quasi tout le monde préfère qu'on fasse des parties 4 joueurs
Quel nombre de matchs par personne vous semble adapté pour que ça garde un côté tournoi sans être trop contraignant pour ceux qui ne passe pas leur journée en ligne ?


Les points importants :
- personne ne doit jouer 2 parties simultanées
- un système de ronde suisse avec une finale me parait intéressante, mais j'ignore si c'est applicable à 4 ou 3 joueurs (on attend donc qu'un tour soit totalement terminé pour redémarrer le suivant).
- Tous les matchs d'un même tour doivent être dans la même config (3 ou 4).
- Tub doit absolument perdre tous ses matchs.

Perso, ça me dérange pas de jouer plusieurs parties de front, surtout en mode tournoi, les parties étant encore plus lentes.
On peut la jouer à peu près sous la même forme que le tournoi actuel, avec une "poule" de 4 parties qualificatives vers une finale par exemple. Mais la ronde suisse c'est pas mal non plus, mais pas forcément évident dans cette config, je trouve.

Maintenant, y a plus qu'à attendre que le site rouvre :holdpouic:

Effectivement, pour moi, c'est 4 joueurs ou rien.
Pour les matchs, j'propose ça :

  • Chaque joueur joue 4 parties (qu'on peut lancer en //, contrairement au tournoi en ligne). On essaie d'avoir des adversaires différents à chaque fois sans non plus mettre en branle un truc de ouf.
  • Suite à ces 4 parties, on classe les joueurs en fonction de leur nombre de 1ères places, puis de 2ndes places, ... Pour départager, on utilise le score moyen sur l'ensemble des 4 parties. S'il faut encore départager (peu probable), on utilise le meilleur score sur l'ensemble des 4 parties.
  • Les 8 premiers font 2 parties de classement. D'abord 1er+4e+5e+8e d'un côté et 2e+3e+6e+7e de l'autre. Ensuite, les 2 premiers de chaque partie se rencontrent, ainsi que les 2 derniers. On obtient ainsi le classement final.
  • Les 8 derniers font la même chose que les 8 premiers.
Ce que vous appelez "ronde suisse", c'est du Round-Robin c'est ça ?

Tub' dit:Ce que vous appelez "ronde suisse", c'est du Round-Robin c'est ça ?
Round robin, c'est le pote à round batman ?


La ronde suisse, c'est un truc qui vient des échecs et adaptés à magic par la suite :

On fait N tours contre des joueurs différents.
Le premier tour est aléatoire, après, tu te retrouves contre des joueurs à peu près de ton niveau.
A la fin, on prend le 4 ou 8 meilleurs et on fait un tournois normal (en 2 ou 3 tours).

Ça doit pouvoir s'adapter à des matchs à 4 joueurs, avec juste une finale, sinon, ça va être plus long que le voyage de marcel.


C'est quoi le round-robin ?

Tub' dit:Effectivement, pour moi, c'est 4 joueurs ou rien.
Pour les matchs, j'propose ça :
  • Chaque joueur joue 4 parties (qu'on peut lancer en //, contrairement au tournoi en ligne). On essaie d'avoir des adversaires différents à chaque fois sans non plus mettre en branle un truc de ouf.
  • Suite à ces 4 parties, on classe les joueurs en fonction de leur nombre de 1ères places, puis de 2ndes places, ... Pour départager, on utilise le score moyen sur l'ensemble des 4 parties. S'il faut encore départager (peu probable), on utilise le meilleur score sur l'ensemble des 4 parties.
  • Les 8 premiers font 2 parties de classement. D'abord 1er+4e+5e+8e d'un côté et 2e+3e+6e+7e de l'autre. Ensuite, les 2 premiers de chaque partie se rencontrent, ainsi que les 2 derniers. On obtient ainsi le classement final.
  • Les 8 derniers font la même chose que les 8 premiers.
Ce que vous appelez "ronde suisse", c'est du Round-Robin c'est ça ?


Cela me plaît pas mal.

Moi, je ne suis pas chaud chaud pour avoir plusieurs parties en parallèle. 1 à la fois, ça me va bien. 4, bof, bof, je n'y prend presque plus de plaisir.

Je ne pense pas qu'on puisse faire des rondes suisses avec aussi peu de parties.

loic dit:Moi, je ne suis pas chaud chaud pour avoir plusieurs parties en parallèle. 1 à la fois, ça me va bien. 4, bof, bof, je n'y prend presque plus de plaisir.
c'est chiant d'être aussi souvent d'accord avec loïc...

Blue dit:
loic dit:Moi, je ne suis pas chaud chaud pour avoir plusieurs parties en parallèle. 1 à la fois, ça me va bien. 4, bof, bof, je n'y prend presque plus de plaisir.
c'est chiant d'être aussi souvent d'accord avec loïc...


Pourrais-je savoir pourquoi ? :evil:

MOz dit:Je ne pense pas qu'on puisse faire des rondes suisses avec aussi peu de parties.


J'en suis certain, j'ai déjà essayé pour mes tournois de Race