loic dit:Moi, je ne suis pas chaud chaud pour avoir plusieurs parties en parallèle. 1 à la fois, ça me va bien. 4, bof, bof, je n'y prend presque plus de plaisir.
c'est chiant d'être aussi souvent d'accord avec loïc...
Pourrais-je savoir pourquoi ?
Parce que je suis moins présent que toi maintenant, et que quand j'ai quelque chose à dire, tu l'as déjà dit ! Alors je suis obliger de sortir des conneries plus grosses que moi, parce que je ne sais pas rester silencieux !
(faut pas prendre la mouche... On règlera ça autour d'un Automobile à Fougère tiens ! )
loic dit:Moi, je ne suis pas chaud chaud pour avoir plusieurs parties en parallèle. 1 à la fois, ça me va bien. 4, bof, bof, je n'y prend presque plus de plaisir.
on peut faire un tournoi pour les joueurs, et un pour les p'tits joueurs.
RicoH dit:J'ai ajouté tout le monde, nous voilà 16, moi qui avait peur d'avoir du mal à réunir assez de personnes pour faire 2 matchs... Histoire de tater la température générale, je suppose que quasi tout le monde préfère qu'on fasse des parties 4 joueurs Quel nombre de matchs par personne vous semble adapté pour que ça garde un côté tournoi sans être trop contraignant pour ceux qui ne passe pas leur journée en ligne ?
Les points importants : - personne ne doit jouer 2 parties simultanées - un système de ronde suisse avec une finale me parait intéressante, mais j'ignore si c'est applicable à 4 ou 3 joueurs (on attend donc qu'un tour soit totalement terminé pour redémarrer le suivant). - Tous les matchs d'un même tour doivent être dans la même config (3 ou 4). - Tub doit absolument perdre tous ses matchs.
Ah non, mais ça, nous sommes bien d'accords, c'est le point de règlement le plus important.
Sinon, heu...j'y connais rien, mais puisqu'on est 16, pourquoi pas 4 tables de 4...les deux premiers de chaque table se qualifient pour ensuite faire 2 tables de 4, les deux premiers de chaque table jouant ensuite la finale à une table de 4. C'est con ou c'est nul ?
Le Zeptien dit:...puisqu'on est 16, pourquoi pas 4 tables de 4...les deux premiers de chaque table se qualifient pour ensuite faire 2 tables de 4, les deux premiers de chaque table jouant ensuite la finale à une table de 4. C'est con ou c'est nul ?
Le Zeptien dit:Sinon, heu...j'y connais rien, mais puisqu'on est 16, pourquoi pas 4 tables de 4...les deux premiers de chaque table se qualifient pour ensuite faire 2 tables de 4, les deux premiers de chaque table jouant ensuite la finale à une table de 4. C'est con ou c'est nul ?
Comme dit au-dessus, j'trouve ça un peu violent. J'aime assez le principe d'un championnat suivi d'une phase play-offs.
Tub' dit: J'aime assez le principe d'un championnat suivi d'une phase play-offs.
Tu preconises que chaque adversaire se rencontre au moins une fois pendant la 1ere phase? 15 adversaires, a raison de 3 par partie, donc 5 matches: genre 3 pts pour le 1er, 2 pts pour le 2e, 1 pt pour le 3e puis les 8 premiers du classement se retrouvent en play-offs?
loic dit:Sinon, avec le Automobile, le AoS obligatoire, le Steam pour bien voir et le Brass, Fougères sera Wallacien ou ne sera pas
J'ai la semaine de toute façon...
Pas sur que je fasse comme la première année : un wallace par jour (surtout que lancer un AOS à 4 heure du mat, on a tendance à pas l'apprécié)..
Sans compter qu'il faut aussi caser des jeux un peu plus conséquents. J'avais bien apprécié le 18XX l'an dernier, et p'tet que je vais réussir à rejouer à civ un jour...
Le Zeptien dit:Sinon, heu...j'y connais rien, mais puisqu'on est 16, pourquoi pas 4 tables de 4...les deux premiers de chaque table se qualifient pour ensuite faire 2 tables de 4, les deux premiers de chaque table jouant ensuite la finale à une table de 4. C'est con ou c'est nul ?
Pas top... imagine que tu tombes à la table de tub... Tu finis 3ieme juste pour que tub finisse 4ieme... Ben ton tournois est baisé, alors qu'en plusieurs manches avant la finale, tu peux te reprendre par la suite.
c'est extrêmement banal, on ne peut même pas faire de classement bayésien.
Bon ça va, je dis plus rien, faites comme vous voulez, de toute manière ça m'ira ! (j'm'en tape de ton m'sieur "Bayesien" là, c'est un pote à toi ? j'veux pas qui m'classe, moi !...mais ho ! )...et puis un pingoin avec une cartouchière, un bérêt et un débouche chiotte, tu crois pas que c'est banal ça, hein ?
......Non ?
....................heu...les autres, j'ai dit une connerie ?
Pour Blue : même si je suis éliminé, si Tub' est quatrième, je suis content...
greg909 dit:Tu preconises que chaque adversaire se rencontre au moins une fois pendant la 1ere phase? 15 adversaires, a raison de 3 par partie, donc 5 matches: genre 3 pts pour le 1er, 2 pts pour le 2e, 1 pt pour le 3e puis les 8 premiers du classement se retrouvent en play-offs?
Oui, un système de points me parait mieux. Ca évitera de favoriser un joueur qui a fait 1er, 4e, 4e et 4e plutôt qu'un joueur qui a fait 2e, 2e, 2e et 2e.
greg909 dit:Tu preconises que chaque adversaire se rencontre au moins une fois pendant la 1ere phase? 15 adversaires, a raison de 3 par partie, donc 5 matches: genre 3 pts pour le 1er, 2 pts pour le 2e, 1 pt pour le 3e puis les 8 premiers du classement se retrouvent en play-offs?
Oui, un système de points me parait mieux. Ca évitera de favoriser un joueur qui a fait 1er, 4e, 4e et 4e plutôt qu'un joueur qui a fait 2e, 2e, 2e et 2e.
Je trouve ça pas mal également, comme ça tout le monde aura joué contre tout le monde
Manche préliminaire: tous les participants jouent 5 parties, ce qui permettra a chacun de rencontrer une fois tous ses adversaires. Les victoires sont comptabilisées 3 pts, les 2eme places 2 pts et les 3eme places 1pt. Suite à ces 5 parties, on classe les joueurs en fonction de leur nombre de points. Pour départager, on utilise le score moyen sur l'ensemble de ces 4 parties. Lors de cette phase, 2 parties seront jouées simultanément afin d'accélerer quelque peu le processus.
Demis: les 8 premiers sont répartis en 2 groupes (1er-4e-5e-8e d'un côté et 2e-3e-6e-7e de l'autre). Les 1ers et 2emes de ces parties accedent a la finale. Les 8 derniers de la manche préliminaire procedent de la meme maniere (9e-16e-12e-13e d'un côté et 10e-16e-11e-14e de l'autre) et les 2 premiers de chaque partie accedent a la petite finale.