[Brass] Upgrade d'un pion déjà sur un plateau

Un point de rêgle concernant l"upgrade" d’un pion déjà sur le plateau. La rêgle spécifie: “L’ancien marqueur est retiré du plateau avec ses éventuels cubes encore placés sur lui.” Ce qui sous entend que si le pion est retourné (activé), le nouveau pion apparaît sur sa face normale (non activée).
Cette interprétation est-elle exacte? Par ailleurs le nouveau pion alimente-t-il les cases vides de la piste de demande? Je pense que oui. Cette interprétation est-elle exacte?
Merci de vos précisions.
Ce jeu est bien sûr génial…

dom17 dit:Un point de règle concernant l"upgrade" d'un pion déjà sur le plateau. La règle spécifie: "L'ancien marqueur est retiré du plateau avec ses éventuels cubes encore placés sur lui." Ce qui sous entend que si le pion est retourné (activé), le nouveau pion apparaît sur sa face normale (non activée).
Cette interprétation est-elle exacte?

Oui
Par ailleurs le nouveau pion alimente-t-il les cases vides de la piste de demande? Je pense que oui. Cette interprétation est-elle exacte?
Oui, si cela est possible.

Bonjour,
Je viens pour ma part de me mettre à ce jeu qui me semble fort en potentiel !
Cependant quelques points de règles sont assez obscurs, ainsi, au niveau de l’upgrade, est-ce considéré comme une construction pure (prix normal d’une construction) ou juste une mise à niveau en payant la différence ?

Je pencherai pour la première solution … à moins que …

Merci par avance de m’aiguiller sur le bon sens des règles !

Le cout est le prix normal de la tuile il n’y a pas de diiférence
à payer pour l’upgrade.