CowBoy Georges a écrit :
« Hum … je n’ai pas eu l’occase de mettre en pratique, mais d’après ce que j’ai retenu de ma lecture des règles, quand on vend du coton au marché intérieur on doit le vendre à un port non retourné que l’on retourne pour l’occasion. Il faut donc aussi ajouter le revenu du port en question (et ajouter le revenu du port à son proprio, qui n’est pas forcément celui qui vend son coton !) »
Je voudrais avoir des précisions quand à l’attribution des points de victoire et de revenu d’un port quand on vend sur le marché intérieur. J’ai repris ci-dessus les propos de Cowboy Georges. A ses propos Bohu répond :
« On est bien d’accord:
si on vend au marché intérieur, on doit le faire via un port non retourné et cela rapporte le revenu de la fabrique de coton au joueur qui fait l’action ET cela rapporte le revenu du port au joueur auquel il appartient (l’idéal étant donc de vendre via un de ses propres ports) »
Donc pour l’attribution des points de victoire et des revenus du port, tous ces revenus sont pour le joueur de la couleur du port, et ce, quel que soit le vendeur. Que le vendeur de filatures de coton soit le possesseur du port ou un autre.
J’espère avoir été clair. Ce jeu est vraiment terrible, je l’ai testé hier pour la première fois à deux avec mon fils.