[Brass] Vente à l'exportation

Bonjour,
Brass fait incontestablement partie de mon panthéon ludique, et de ce fait, j’ai pas mal de parties à mon compteur. Mais comme je joue à ce jeu avec le même cercle de joueurs, et que c’est moi qui leur ai expliqué les règles…

J’ai joué pour la première fois avec quelqu’un qui connaissait déjà les règles, et je me suis rendu compte qu’on a pas la même lecture des règles, donc je soumet cette question à votre jugement.

Quand vous vendez du coton au marché extérieur, la valeur indiquée sur le tableau (après le tirage de la tuile) vient s’ajouter ou remplace la valeur indiquée au dos du jeton industrie ?

Les deux valeurs s’ajoutent bien !

La question mérite d’être posée, puisqu’elle est abordée dans les aides de jeu (que j’avais récupéré à l’époque sur Ludigaume, je crois bien). Et l’exemple est on ne peut plus clair et ne laisse aucun doute à ce sujet !

Et si tu insistes, je peux même aller rechercher le passage mot à mot :)

Non non je te crois. C’est d’ailleurs comme ça que je le jouais.
Mais ce nouveau joueur était tout étonné que je fasse un rush sur le marché extérieur.

Pour lui, cela servait surtout à retourner les marqueurs en fin de période si on avait pas le temps de construire des ports.

Merci pour la réponse :pouicok:

Salut.
Effectivement, les revenus s’ajoutent.