[BRASS] Vente de coton. Encore des questions !!!

Bonjour à tous !
Je n'ai pas trouvé de réponses à mes deux questions sur les différents topics concernant brass, et les règles sont assez floues ; je n'arrive pas vraiment à interpréter certains points :

1- Peut-on vendre du coton en utilisant un port "déjà" retourné ?


2- Lorsqu'un joueur vend du coton, que se passe-t-il vraiment ?

a- Il avance sur la piste des revenus ET il reçoit du "cash" de la banque

b-Il avance seulement son marqueur sur la piste de revenu

Dicentime dit:Bonjour à tous !
Je n'ai pas trouvé de réponses à mes deux questions sur les différents topics concernant brass, et les règles sont assez floues ; je n'arrive pas vraiment à interpréter certains points :
1- Peut-on vendre du coton en utilisant un port "déjà" retourné ?

2- Lorsqu'un joueur vend du coton, que se passe-t-il vraiment ?

a- Il avance sur la piste des revenus ET il reçoit du "cash" de la banque
b-Il avance seulement son marqueur sur la piste de revenu


1 - Oui mais la vente s'effectue via le marché extérieur dans ce cas
2 - le b
En gros tu ne reçois de l'argent directement que quand tu empruntes (évidemment) ou qu'une mine ou sidérurgie que tu poses vends des ressources au marché extérieur, ce qui "restocke" les lignes associées

Je plussoie, en détaillant un peu...

1- Peut-on vendre du coton en utilisant un port "déjà" retourné ?

Oui, mais uniquement pour expédier aux marchés extérieurs.


2- Lorsqu'un joueur vend du coton, que se passe-t-il vraiment ?
a- Il avance sur la piste des revenus ET il reçoit du "cash" de la banque
b-Il avance seulement son marqueur sur la piste de revenu

Réponse b.
Il avance son marqueur sur la piste des revenus d'abord du montant indiqué sur son pion Filature, puis :
-> S'il a envoyé via un de ses ports (qu'il retourne à cette occasion), il ajoute le montant indiqué sur le pion Port qu'il vient de retourner.
-> S'il a envoyé aux marchés extérieurs, il ajoute le montant indiqué sur la piste des marchés extérieurs.
Je rappelle qu'avec une seule action de vente de coton, on peut effectuer plusieurs ventes, mais chaque filature doit avoir son propre port, ou un accès aux marchés extérieurs (et on tire une tuile pour chaque).

Merci pour ces réponses...

Petit doute lorsqu'on veut au marché extérieur: Pour moi, et pour les personnes avec qui j'ai joué dimanche dernier, si on vend au marché extérieur, on déplace son marqueur de revenu que de la valeur de sa manufacture de coton. Le montant indiqué au marché extérieur est à prendre dans la banque... Mais d'après Dncan, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.

D'autre avis sur la question?

[EDIT] Au temps pour moi, ce post (//www.trictrac.net/forum/sujet/brass-vendre-du-coton-au-marche-exterieur-errata) ne laisse aucune place à l'ambigüité.

gloomy dit:Petit doute lorsqu'on veut au marché extérieur: Pour moi, et pour les personnes avec qui j'ai joué dimanche dernier, si on vend au marché extérieur, on déplace son marqueur de revenu que de la valeur de sa manufacture de coton. Le montant indiqué au marché extérieur est à prendre dans la banque... Mais d'après Dncan, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.
D'autre avis sur la question?

Dncan a été très clair:
- On avance son marqueur sur la piste des revenus du montant indiqué sur son pion Filature
et
- On ajoute ensuite sur la piste des revenus le montant indiqué suite à la tuile piochée des marchés extérieurs.

Ex: vous vendez du coton d'une filature de coton de niveau technologique 1 (3 points de revenu) au marché extérieur.
Après tirage de la tuile, le marqueur de la piste de demande de coton est sur 2: votre revenu augmente alors de 3 + 2 = 5.

NB: L'erreur de traduction concernant la règle pour le marché extérieur a déjà été indiquée il y a pas mal de temps:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?p=44787

NB2: voir également //www.trictrac.net/forum/post/dfb340527e20c59a186183ec0dd4dfc54fcf pour une autre précision