Un petit doute : peut-on vendre du coton à un port non retourné si la manufacture en question est connectée à ce port via une localisation externe ? Prenons un exemple. Je souhaite vendre le coton produit par ma manufacture de Macclesfield. Il existe une connection entre Macclesfield et les Midlands, une connection entre les Midlands et Northwich et une connection entre Northwich et Ellesmere Port. Un port non retourné est construit à Ellesmere Port. Ma manufacture de Macclesfield est donc reliée au port de Ellesmere Port via les Midlands. Ai-je le droit de vendre mon coton au port de Ellesmere Port (en retournant la tuile de port) ou dois-je le vendre au marché extérieur ?
Les deux points de règle concernés ne permettent pas vraiment de trancher.
Chaque filature doit vendre à un port non retourné ou au marché extérieur. Dans chaque cas, votre filature doit être reliée au port de vente, par des liaisons construites.
Vous pouvez très bien concevoir un chemin en passant par une localisation externe, c’est-à-dire que si vous aviez construit un canal entre Colne et Yorkshire vous pourriez tout à fait en construire un entre Yorkshire et Rochdale. Vous pouvez également faire transiter du charbon au travers d’une localisation externe.
Rien ne semble interdire de vendre du coton à un port non retourné via une localisation externe. Le charbon étant autorisé à transiter via les localisations externes, je ne pense pas qu’il en soit autrement pour le coton. Faites-vous la même interprétation ?