[brass] vente de coton

Juste pour être sur.

Si je vends du coton au marché extérieur par un port non retourné, je ne retourne pas le pion du port. c’est bien ça?

Merci d’avance.

cham dit:Juste pour être sur.
Si je vends du coton au marché extérieur par un port non retourné, je ne retourne pas le pion du port. c'est bien ça?
Merci d'avance.

Oui c'est bien cela pour vendre au marché extérieur il faut un port construit connecté
cham dit:Juste pour être sur.
Si je vends du coton au marché extérieur par un port non retourné, je ne retourne pas le pion du port. c'est bien ça?
Merci d'avance.

C'est bien ça, on ne retourne le jeton que si on vend au port directement.

Dans le cas d'une vente au marché extérieur le port sert juste pour le transport, il n'est pas activé.

Exact
et tu gagnes en revenu le rond de ta tuile filature + le montant indiqué sur la demande extérieure de coton.

oki nickel merci :)

DocGuillaume dit:Exact
et tu gagnes en revenu le rond de ta tuile filature + le montant indiqué sur la demande extérieure de coton.

*après* déduction (éventuelle) de la tuile marche extérieur, hein! :P

-Mildaene.
mildaene dit:*après* déduction (éventuelle) de la tuile marche extérieur, hein! :P
-Mildaene.
???

Pour vendre au marché, il faut :

1) être connecté à un port (marqueur de l’encre)
2) retourner la prochaine tuile du marché extérieur et faire évoluer le marqueur en conséquence.
3) si le marqueur tombe à ‘0’, alors il n’est pas possible de vendre (la demande étant nulle)
4) si le marqueur est différent de ‘0’ alors tu retournes ta tuile ‘filature’ et tu augmentes ton revenu en additionnant la valeur de la demande extérieure + celle de ta filature

Oui,
faut bien réfléchir.
Si tu vent au marché extérieur, parfois tu tourne la mauvaise tuile et tu rate ta vente (et les suivantes éventuelles).
Par contre si tu viens vendre sur mon port, tu gagne un peu moins, mais en échange, je pourrais te construire d’autre ports pour tes futures cotonneries et il n’y a plus de risque.
C’est un coop, Brass :)

rankdar dit:Par contre si tu viens vendre sur mon port, tu gagne un peu moins, mais en échange, je pourrais te construire d'autre ports pour tes futures cotonneries et il n'y a plus de risque.
C'est un coop, Brass :)

Tu vis dans un monde de Bisounours ! :pouicgun:
DocGuillaume dit:
rankdar dit:Par contre si tu viens vendre sur mon port, tu gagne un peu moins, mais en échange, je pourrais te construire d'autre ports pour tes futures cotonneries et il n'y a plus de risque.
C'est un coop, Brass :)

Tu vis dans un monde de Bisounours ! :pouicgun:

Des bisous ?

Ya rien de plus doux !

à part le coton de Brass peut être ? :clownpouic:

oki merci pour toutes ces précisions. Sinon j’ai fait une partie hier soir et j’ai une autre question qui m’est venu:
- Quand on donne 2 cartes pour faire une seule action, on peut construire l’industrie qu’on veut sur n’importe quelle ville ? (du moment qu’on peut y acheminer le charbon et fer éventuelle bien sur, et qu’on est pas déjà une industrie dans cette ville pdt la période du canal)
Parce que dans la règle il parle de respecter les règles d’adjacence et j’ai pas compris à quoi ça faisait référence…

cham dit:Quand on donne 2 cartes pour faire une seule action, on peut construire l'industrie qu'on veut sur n'importe quelle ville ? (du moment qu'on peut y acheminer le charbon et fer éventuelle bien sur, et qu'on est pas déjà une industrie dans cette ville pdt la période du canal)

Exactement !

non tu ne construis pas ce que tu veux ou tu veux. Tu ne peux construire que sur un emplacement compatible avec le type de batiment libre dans cette ville et ou tu as un accès par ton réseau (rail ou canal suivant la période).
En gros, la double défausse est un joker pour la carte de la ville ou tu veux construire.
Cela ne permet pas de construire 2 fois dans la même ville à la période canal, ou de construire une cottonnerie à liverpool par exemple.

Oulla 2 avis différents :stuck_out_tongue:

Donc d’après toi rankdar, en défaussant 2 cartes (n’importe lesquelles? Je peux défausser 2 villes par exemple?) on peut construire dans une ville relié à notre réseau l’industrie de notre choix(présent sur la ville bien sur)

Et sinon une autre question pour être sur, je peux bien construire une nouvelle liaison qui par d’une ville que j’ai déjà atteint avec une autre liaison mais ou je n’ai pas construit d’industrie?

rankdar dit:non tu ne construis pas ce que tu veux ou tu veux. Tu ne peux construire que sur un emplacement compatible avec le type de batiment libre dans cette ville et ou tu as un accès par ton réseau (rail ou canal suivant la période).

Euh, non, tu n'as besoin d'avoir un accès par ton réseau.
En gros, la double défausse est un joker pour la carte de la ville ou tu veux construire.

Voilà, c'est exactement comme si tu avais la carte de la ville, toutes les autres règles s'appliquent.
cham dit:Oulla 2 avis différents :p

La règle est très claire, jouer 2 cartes (quelconques, oui) équivaut à jouer la carte ville.

Et sinon une autre question pour être sur, je peux bien construire une nouvelle liaison qui par d'une ville que j'ai déjà atteint avec une autre liaison mais ou je n'ai pas construit d'industrie?

Oui.

Vous pouvez combiner vos 2 actions en une seule en jouant 2 cartes simultanément pour construire l’entreprise de votre choix dans la localisation de votre choix, à condition de respecter l’approvisionnement en charbon et en fer.

J’ai fait une fiche qui synthétise toutes les règles de Brass : ma fiche Brass

Bon jeu et venez sur http://brass.orderofthehammer.com/

Ok donc joker carte ville merci :)