[Bretagne] La Commission des Phares a besoin de vous

[Bretagne]

J'ai reçu le jeu ce matin. Le matos est de très bonne qualité. J'aime les couleurs retenues pour le matériel. Le jeu comporte 54 cartes qu'on peut protéger avec des sleeves 59mm X 92mm.
Retour de la première partie bientôt.
PS: pour ceux qui veulent plus d'infos sur le jeu:
//www.trictrac.net/actus/bretagne-les-phares-d-ouest-part-1
//www.trictrac.net/actus/bretagne-les-phares-d-ouest-part-ii

Il y a vraiment une spécificité sur la Bretagne, ou bien ça pourrait être un jeu thématisé sur les phares de n'importe quelle région/pays ?

C'est un jeu qui me fait de l’œil depuis le début.

Kerquist dit:Il y a vraiment une spécificité sur la Bretagne, ou bien ça pourrait être un jeu thématisé sur les phares de n'importe quelle région/pays ?

Ben oui, le phare breton c'est quand même assez spécifique :clownpouic:

La Bretagne est à juste titre plus connue pour ses phares que pour ses fars (qui valent à peine mieux que ses kouign-amann :mrgreen: ).
Et c'est un semi-brezhoneg qui le dit.

Un petit coup de whisky pour faire passer le far ?

Quelqu’un l'a pré commandé ? Car c'est intéressant comme ristourne.

Kerquist dit:Il y a vraiment une spécificité sur la Bretagne, ou bien ça pourrait être un jeu thématisé sur les phares de n'importe quelle région/pays ?

Avec la météo (les cartes méteo) qui influence énormément la construction des phares, je dirais que la thématique colle particulièrement à la Bretagne... il y a aussi une recherche historique, avec les vrai noms des phares bretons et des aquarelles d'images réelles...

Breton d'adoption ce jeu me titille la neurone. Une TTTV est prévue ?

C'est vrai que ça serait sympa d'avoir une TTTV, y me tente bien celui-là 8)

Enpassant dit:Un petit coup de whisky pour faire passer le far ?


Tu veux pas un doigt d'abord?
... huh... non, c'est pas ça :oops:

C'est plutôt un truc de ce genre (ma mémoire flanche :) :
Darmond - "Tu veux un whisky?"
Lauby - " Oh, juste un doigt..."
Darmond- "Tu veux pas un whisky avant?"

"Cultissime" :mrgreen:

on a même de la pate a tartiner "breizh" vous savez :mrgreen:

Swatch et ses compères de Vin de jeux viennent de publier leurs impressions sur le jeu. Il obtient un 8,8 de moyenne avec 5 évaluateurs. Ça promet.
Si jamais Swatch passe par ici: après uniquement lecture de la règle, ça n'aurait été plus sympa d'avoir plus de cartes météo pour avoir plus de rejouabilité avec de la météo encore plus changeante?

J'ai assisté à une partie hier.
Le matériel est très beau et de qualité, abondant pour le prix.
Quant au jeu l'impression que j'ai eue à l'explication des règles et en regardant la partie c'est que c'est un gros jeu de gestion pour experts avec énormément de paramètres à prendre en compte et ajuster. A côté Shakespeare est un party game :D
Je pense que les amateurs de ce type de jeu vont y trouver leur compte mais sans doute pas les joueurs occasionnels.
Ce n'est qu'une première impression.

Salut Mojito,
La rejouabilité du jeu vient de plusieurs éléments:
- Le nombre de ressources disponibles à chaque tour qui varie
- Les bateaux que vous choisissez seront toujours différents
- Les tuiles étage de phare disponibles à l'achat qui sont tirées au hasard
- Les cartes phares que vous tirez au hasard lorsque vous construisez un étage qui peuvent vous donner des bonus différents en fonction des phares que vous construisez
- Les phares que vos adversaires construisent
- Les revenus récurrents qui varient à chaque partie
et ...
- La météo :pouicboulet:
Pour moi non, on n'a absolument pas besoin de cartes météo supplémentaires pour varier les parties.
Amusez-vous bien!

Ma question visée uniquement la météo: avec seuement 3 carte beau temps / 2 cartes temps variable et 1 carte tempête, on aura lors des parties souvent une météo qui va varier entre beau temps et temps variable avec un risque de tempête minime (1 carte sur 6).
Merci Swatch pour ta réponse et j'en profite pour te féliciter pour ton site web et vos retours sur les jeux, je trouve, avec bcp d'objectivité.

Yep bravo à vous.
Taverna est même revenu sous le radar (ecarté pour lecture de règles et illustrations pas emballantes)

mojito007 dit:
Merci Swatch pour ta réponse et j'en profite pour te féliciter pour ton site web et vos retours sur les jeux, je trouve, avec bcp d'objectivité.

C'est le meilleur des blogs, ils ont les mêmes gouts que moi :mrgreen: en toute objectivité
Bien fait de préco Bretagne moi, 3h de jeu chez Swatsh, ça va en donner 6 chez nous...

mojito007 dit: Ma question visée uniquement la météo: avec seuement 3 carte beau temps / 2 cartes temps variable et 1 carte tempête, on aura lors des parties souvent une météo qui va varier entre beau temps et temps variable avec un risque de tempête minime (1 carte sur 6).

Oui ben franchement c'est bien comme ça. Dans ce jeu, franchement, tout est très bien réfléchit. Si on avait plus de cartes météo, on risquerait des parties avec que du beau temps ou que des tempêtes alors que le changement de temps dynamise bien le jeu. Et c'est l'ordre de ces cartes qui apporte également de la rejouabilité.
mojito007 dit:
Merci Swatch pour ta réponse et j'en profite pour te féliciter pour ton site web et vos retours sur les jeux, je trouve, avec bcp d'objectivité.

Merci à toi, à Lapinesco et à El Grillo. Franchement, ça fait plaisir :P
El Grillo, je savais que tu avais bon goût :coolpouic: