Et oui même pas honte!
Je n’ai que très peu le temps de jouer online, alors vu qu’un congé maladie de 15 jours se profile, j’aimerais être initié car après une courte visite, je n’ai rien compris: ni comment rejoindre ou créer une partie ni comment communiquer avec les joueurs en cours de partie ou leur demander l’autorisation de rejoindre un jeu. Bref rien compris!
Ainsi donc je viens vers vous avec l’humilité du gueux devant le suzerain, comme Cissé devant le gardien de Liverpool, comme Carla Bruni devant Sarko (encore que là je doute quant à l’humilité…)
merci aux âmes charitables
Bises
Oscar
Passe donc un soir sur le portail. Tu tapes “/channel France” dans ta ligne de saisie en bas, tu auras une fenêtre de chat qui s’ouvrira, avec tous les joueurs francophonnes. Tu expliques alors que tu es un petit nouveau, et tu trouveras assurément une bonne âme pour te guider.
Je ne serai pas chez moi les deux prochains jours, donc pas connecté avant jeudi soir, ou alors ce week end. Si tu n’as toujours pas trouvé de bonne âme d’ici là, je veux bien t’expliquer, mais je doute que tu galères jusque là pour trouver un petit geek (ou une geekette) sympatique pour t’inculquer les rudiments
Bonjour et merci à toi!
Bon je vais essayer ce soir, j’espère que le geek et la geekette seront patients car je risque d’être un petit cancre ![]()
Deja, est ce que tu as suivi le tuto de TT concernant l’install du client et la modification du .prop pour avoir l’interface en français?
Si ce n’est pas le cas, fais le, tu gagneras deja du temps. Ensuite, ce n’est pas bien difficile. Un des trucs les plus importants quand tu rentres dans une salle, c’est de le faire par un clic droit. Par un clic gauche, tu t’installes directement sans rien demander, et là, en effet, c’est rarement apprécié!! Ensuite, une fois arrivé dans la salle, dans la zone de saisie, tu demandes poliment (en allemand, ou en anglais) si tu peux prendre place.
Bon, après, la première fois que tu lances un jeu, il y a forcément un temps d’attente avant que tu accèdes à la salle, vu que le serveur te copie les images sur ta machine afin que les fois suivantes, tu n’aies pas à les charger.
Oui, merci j’ai déjà l’interface en français.
Le problème du clic droit est que ne sais pas comment communiquer car aucun tchat ne me semble visible??
en tout cas merci pour tes réponses
![]()
si tu veux je peux faire une partie de ce que tu veux avec toi mais pas avant 13h15.
Bon je viens de faire une première de Notre Dame en suivant les conseils!
Merci aussi à toi ynys, je file au boulot, mais ce soir ce serait avec plaisir
bises
Oscar