J’aimerai rebondir sur ce qui à été dit sur le topic de romanus de l’evolution des parties joués en avril.
Il me semble en fait qu’un pourcentage relativement faible des usagers de TT utilisent toutes les fonctions proposées par tric trac.
On sait que beaucoup de choses sont sur la ToDoList, et que beaucoup de proposition meritent attention.
Voici donc ce que je propose: Création d’une brève mensuelle (bi-mensuelle?) qui se nomerait “quoi de neuf sur Tric Trac?”
Dans cette brève plus ou moins regulière, Mr Phal pourrait ainsi mettre au courant une grosse partie de la communeauté des petites choses ajoutées au site, et qui passent souvent sous silence, a cause d’un manque de communication evident.
Donc au dela de vouloir faire de TT un site nombriliste qui se vende au joueur Lambda, le but serait plus de faire vivre TT et de rendre la BDD plus riche et donc plus pertinente.
Pour reprendre l’exemples de parties saisies, si Mr phal fait une petite breve disant que sur TT, il est maintenant possible d’exporter ses parties jouées sur un fichier personnel, je suis sur que ça boosterait le nombre de parties saisies sur le long terme
Ainsi, Cette brève pourrait avertir des petites choses utiles, possible sur TT, même si pas mal de gens ne passent pas sur le forum, ou n’utilise pas la bbd
Enfin, si les internautes trictraciens reagissent à ces breves en utilisant “massivement” les nouvelles fonctions, cela aurait pour consequence de motiver mr Phal a faire progresser sa todoliste et donc de rendre la breve “quoi de neuf sur tric trac” encore plus utile.
Alors mr Phal, Quoi de neuf sur tric trac ce mois ci?
Bonne idée
Je suis sûr que M. Phal va mettre ça sur sa ToDoList
yamaneko dit:Bonne idée![]()
Je suis sûr que M. Phal va mettre ça sur sa ToDoList
...
...
Eh galère....

Oui, c’est une bonne idée…
Et on saurait quand le pouic “repouique” et quand “les 100 derniers messages” refonctionnent…
Au fait, vous avez vue le nouveau lien sous les 100 derniers messages: votre dernières visites… trop bon!! Merci Mr Phal…
Romanus dit:Au fait, vous avez vue le nouveau lien sous les 100 derniers messages: votre dernières visites… trop bon!!Merci Mr Phal...
Excellent en effet !!!!
ben meme pas vu!
la preuve qu’il y a manque de communication sur ce site
moi je le vois bien, car il n’est pas bien aligné avec les autres…
Sous firefox il n’est pas aligné mai sous explorer ça va…
tom-le-termite dit:
Enfin, si les internautes trictraciens reagissent à ces breves en utilisant "massivement" les nouvelles fonctions, cela aurait pour consequence de motiver mr Phal a faire progresser sa todoliste et donc de rendre la breve "quoi de neuf sur tric trac" encore plus utile.
En parlant des brêves, j'ai l'impression que depuis qu'il y a le nouveau système, ça fonctionne plus pour ma part. Y a peut être IF PSO THEN NOT DO .

Concernant le post sur les parties... perso j'espère que cela fera réagir...
Je comprends qu'il est le seul à travailler dessus... mais euh.. sur un site qui prend peut être tellement d'ampleur... Avec vos nouveaux revenus... ne serait il pas temps d'engager un programmeur supplémentaire

Je crois que c’est justement un problème de revenus…
la page d’accueil est en changement, on dirait :
les jeux sur les étals sont au dessus des brèves (j’ai l’impression qu’il y en a plus, mais j’ai pas compté avant)
et la formule du bandeau à droite se diversifie.
Chère Madame Kouynemum,
Oui, je suis en train de revoir la mise en page… Là, c’est pour placer le bandeau, mais je vais tout revoir (mais c’est po facile ) et la nouvelle mise en page va permettre de developer le reste en fait, parce que la mise en page actuelle bloque un peu tout…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit: je vais tout revoir (mais c'est po facile)
merci et bon courage, alors

je suis une quiche en la matière mais vu comme c'est plein de partout,
je me doute qu'il faille envisager les choses globalement sinon c'est du Rubik cube

je crois aussi que Mr Phal n’est pas le monsieur propre 2007 du coding
Enfin, on ne peut pas lui enlever l’énergie qu’il y met, alors je m’associe pour les encouragements.
Mr phal en ce moment s’amuse…
Le chiffre montrant en bas le nombre de page dans les différents forum est de taille de police plus grand que les autres…
(et seulement sur l’indication en bas… celle du haut la police est la même… )
Edit : C’est vrai aussi dans les discussions… Mais pour les 2 indications haut et bas! (ici le 2 de la page 2 est plus grand que les autres chiffres…)
J’ai gagné des points TT pour voir ça