L’autre jour, j’accompagnais ma copine dans un magasin de cosmétiques.
Une vendeuse l’aborde, lui propose de l’aider, oui merci alors voilà je recherche une crême qui fait ci et ça…
La vendeuse l’emmène alors près d’une gamme de produits, présente l’idée générale, le concepteur, la nouvelle recette, et là :
“Ce médecin a donc créé le nouveau concept qui est à la base de cette crême, concept exclusif qu’il a fait breveter et qui s’appelle la biotechnologie. Bla bla bla…”
j’ai résisté très fort pour ne pas la pourrir sur place…
Pourquoi résister ? C’est si bon de se défouler !
toftof dit:L'autre jour, j'accompagnais ma copine dans un magasin de cosmétiques.
Une vendeuse l'aborde, lui propose de l'aider, oui merci alors voilà je recherche une crême qui fait ci et ça...
La vendeuse l'emmène alors près d'une gamme de produits, présente l'idée générale, le concepteur, la nouvelle recette, et là :
"Ce médecin a donc créé le nouveau concept qui est à la base de cette crême, concept exclusif qu'il a fait breveter et qui s'appelle la biotechnologie. Bla bla bla..."
j'ai résisté très fort pour ne pas la pourrir sur place...
Elle y est pour rien la pauvre fille : elle récite plus ou moins bien ce qu'on lui a dit de dire.
En plus, il sne faut pas oublier que, dans les boutique, les gens qui sont là et donnent des conseil, leur métier, c'est pas de donner des conseils, c'est de vendre des trucs.
toftof dit:
"Ce médecin a donc créé le nouveau concept qui est à la base de cette crême, concept exclusif qu'il a fait breveter et qui s'appelle la biotechnologie
Pouah une infame bouillie de terme mis bout a bout sans aucun sens.
La biotechnologie etant l'ensemble des techniques telles que production de proteines recombinantes dans des organismes vegetaux , animaux, levures etc... et d'autres trucs comme la production d'anticorps monoclonaux enfin bref un truc qui sert pas pour les cremes.
Jte jure ces commerciaux en cosmeto , apres les cremes a l'ADN, ils vont nous faire quoi?
En tout cas quand on me sort un truc dans le genre je demande souvent: "mais qu'est ce que vous entendez par là"
Bizarre , ca a toujours le meme effet , balbutiements , repetition des memes formules , teint cramoisi , embarras mouarf du bonheur en barre quoi
PS: Moi ce qui m'enerve en ce moment c'est quand on parle par exemple des vetements de skis faits en nouveaux materiaux super fin, super chauds etc... et que le vendeur me fait "ouais tu vois quoi , c'est des vetements techniques , avec ca tu mets une polaire et un sous vetement technique " bref j'arrete toujours le mec pour lui demander de préciser son idée, essayez vous serez pas déçus.
dans une émission de Bonaldi,
question :
- mais ils sont bien ces vêtements “techniques” ?
un médecin invité a répondu :
- moins bien que du 100% coton ou la laine, par contre ils sont plus cher
à votre avis, les concepteurs les utilisent ?pour jouer à des jeux Hasbro ?