BREXIT Or NOT BREXIT

bon en fait j’ouvre le sujet juste pour faire un jeu de mot pourri

après le mot de CAMBRONNE
le mot de CAMERON
SHIT

ok je sort

Cambronne a dit lui-même au général Bachelu qui le questionnait à propos de son “merde” :

Comment, toi aussi ? Ça devient emmerdant ! Je n’ai pas dit ce mot aux Anglais, je leur ai dit " Allez vous faire foutre !" ce qui est bien différent.

“Skyfall”

This is the end
Hold your breath and count to ten…

Les anglais ont dit “good-bye” a l’Europe… Ce qui m’amuse c’est qu’hier deux sondages donnaient le “rester” gagnant tout comme les côtes des bookmakers (qui ont du perdre une belle somme).

Ils vont leur faire le même coup qu’a nous en 2005 ? (Vous avez dit non au référendum mais on s’en branle on n’en tient pas compte)…

Le discours alarmiste des technocrates n’aura pas réussi à convaincre.

Et ce n’est que le début.

L’angleterre n’a jamais été européenne, elle n’a pas la monnaie, est un paradis fiscal pour la finance (y en d’autres en europe mais eux ont un pole boursier mondialement reconnu), lèche les bottes des USA, ses frontière ne sont pas ouvertes, …

enpassant dit :Cambronne a dit lui-même au général Bachelu qui le questionnait à propos de son "merde" :

Comment, toi aussi ? Ça devient emmerdant ! Je n'ai pas dit ce mot aux Anglais, je leur ai dit " Allez vous faire foutre !" ce qui est bien différent.

bon ecoute pour une fois que je sort du Victor Hugo
hein ; )

Ce cher Totor écrivait souvent sans savoir et en brodant beaucoup.

Quand à ce pauvre Cameron avec un nom pareil il aurait dû savoir que ça finirait mal.

Camerone_1.jpg

Les cons… Je n’ai pas pensé une seconde qu’ils se barreraient vraiment. 

Vous avez regardé cette vidéo de John Oliver ? Assez excellente comme toutes ses vidéos!

https://www.youtube.com/watch?v=iAgKHSNqxa8

Sur le mot, et le fameux “la garde meurt…”, Jean Tulard lui même ne tranche pas, mais cela reste très improbable. Ce serait Antoine Deleau, grenadier qui aurait rapporté ces mots…sauf qu’il n’était pas avec Cambronne à Waterloo!
De toute façon le vrai héros de Waterloo c’est Ney!

bachibouzouk dit :
Sur le mot, et le fameux "la garde se meurt..", Jean Tulard lui même ne tranche pas, mais cela reste très improbable.

Beaucoup d'historiens anglais et français attribuent "La garde meurt..." au général Michel qui a d'ailleurs été tué aussi sec, il aurait mieux fait de se taire.

Cambronne était trop mal embouché pour sortir une phrase pareille dans le feu de l'action.
Ses contemporains ont dit qu'il a toujours nié avoir crié merde mais pour le "Allez vous faire foutre" il n'a jamais nié.

bachibouzouk dit :
De toute façon le vrai héros de Waterloo c'est Ney!

Non, c'est Grouchy.

Les héritiers de Michel ont intenté un procès en paternité; Dorsenne a revendiqué le mot également. En fait, on ne sait pas trop à part que Cambronne ne serait pas l’auteur de ces mots.


Heu…, tu parles de quel Grouchy?

bachibouzouk dit :
Heu.., tu parles de quel Grouchy?

Celui qui était à la bourre. Les coalisés ont gagné grâce à lui, pour eux c'est un vrai héro.

Pour ce qui est de la garde qui meurt et ne se rend pas il semblerait que la phrase remonte aux romains.



Pour ce qui est de savoir qui a dit quoi les historiens ne sont pas près de se mettre d'accord, ils ne sont même pas d'accord sur Alésia.

enpassant dit :
bachibouzouk dit :
Heu.., tu parles de quel Grouchy?

Celui qui était à la bourre. Les coalisés ont gagné grâce à lui, pour eux c'est un vrai héro
 

Évidemment c'est pas fauxcheeky; cela reste comme même un héros malgré lui.


Maintenant sur le Brexit, qu'est-ce que cela va entraîner? Est-ce la fin d'un idéal politique, y-aura-t-il des répercussions sur l'économie nationale? Bonnes, mauvaises? Y-a-t-il des trictractiens qui touchent leur bille en économie et  qui pourraient nous éclairer ?

Doucement, attendons le résultat du deuxième référendum.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/25/referendum-brexit-petition-royaume-uni-_n_10669710.html

lol et après les pro brexit demanderont un 3e réferundum ? :smiley:

enpassant dit :Doucement, attendons le résultat du deuxième référendum.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/25/referendum-brexit-petition-royaume-uni-_n_10669710.html

Ca c'est le problème de toute élection ou référendum.

Certaines personnes ne votent pas se disant  "De toute façon le résultat sera celui qu'ils attendent". Et Paf ! Grosse claque dans la tête, c'est le résultat inverse.
Et là grosse panique, on râle, on fait des pétitions,on gesticule etc ...

Moi je dis : bien fait. Il fallait aller voter. Les 28% d'abstentionnistes n'ont plus rien à dire ils en avaient l'occasion avant.

A mon humble avis cette histoire va finir de deux manière différentes :

Soit un éclatement du royaume uni si le gouvernement continu dans la voie du Brexit, car les indépendantistes écossais et Irlandais vont sauter sur l'occasion pour se débarrasser de l'Angleterre (qui elle restera avec le pays de galles)
Soit ils vont rester dans l'UE mais certains pays vont en profiter pour leur imposer des choses.

Et oui ce n'est qu'un référendum, ils ne sont pas obligés de suivre le résultat. C'est bien ce qu'il s'est passé en rance.
 

Pyroa dit :
Et oui ce n'est qu'un référendum, ils ne sont pas obligés de suivre le résultat. C'est bien ce qu'il s'est passé en rance.

Lapsus révélateur sur l'état du pays ? 

Pyroa dit :


Et oui ce n'est qu'un référendum, ils ne sont pas obligés de suivre le résultat. C'est bien ce qu'il s'est passé en rance.
 

Sans doute pas mais pourtant il y a déjà une réunion des 27 donc sans l'Angleterre.