Brian Boru Point de règle

[Brian Boru]

Bonjour. 
Deux questions suite à ma 1ère partie. 

Si je gagne le pli sans pouvoir payer les pièces sur l’action principale, on est d’accord que c’est tant pis pour moi, je ne peux pas remplacer avec une action secondaire ?

En fin de manche, si il y a égalité pour la majorité côté Eglise, personne ne prend le monastère et on laisse nos jetons en place.
on passe à la 2e récompense.
Puis ensuite, 3e récompense : si les 2 ex equo on + de 4 jetons (n’ayant pas eu l’occasion de defausser après la 1ère recompense) . Ils prennent tous deux un monastère ou ne sont pas concernés par cette récompense ?

Merci pour votre aide. 
Alefto

Si tu dois payer des pieces pour l’action principale sans en avoir ,tu perds des points de victorie à la place.
Ils ont 4+ jetons, donc mettent un monastere.