[Bricolage] Casser une cloison et faire un bar

A ce que je vois, t’as centré ton bar sur le mur. J’aimerai avoir un débord côté cuisine. Ainsi, j’ai peur que les tasseaux ne suffisent pas. Ensuite, si les équerres sont jolies, ça peut le faire.

Je ferais peut-être un voile retour côté porte mais je n’en suis pas certain encore.

Pour le plan lui même, j’en ai vu un de 2m de long sur 60cm en chêne. Lasuré, et vernis, ça rendra bien je pense.

Et puis en effet, l’accrochage des verres est une bonne idée, je vais reflexioner ça :)

Scoubi dit:A ce que je vois, t'as centré ton bar sur le mur. J'aimerai avoir un débord côté cuisine. Ainsi, j'ai peur que les tasseaux ne suffisent pas. Ensuite, si les équerres sont jolies, ça peut le faire.
Je ferais peut-être un voile retour côté porte mais je n'en suis pas certain encore.
Pour le plan lui même, j'en ai vu un de 2m de long sur 60cm en chêne. Lasuré, et vernis, ça rendra bien je pense.
Et puis en effet, l'accrochage des verres est une bonne idée, je vais reflexioner ça :)

60 cm c'est assez pour manger à deux face à face?

Plus de 60cm, c’est plus un plan de travail, c’est une table !

Et puis 2m, on fait pas du vis-à-vis, mais en décalé, c’est bon…

Sinon, avec une largeur de 60, déportée ou même centrée sur le mur, des équerres me semblent indispensables.
Il en existe en bois, discrètes (en L), et solides (lamellé-collé)

Scoubi dit:A ce que je vois, t'as centré ton bar sur le mur. J'aimerai avoir un débord côté cuisine. Ainsi, j'ai peur que les tasseaux ne suffisent pas. Ensuite, si les équerres sont jolies, ça peut le faire.
Je ferais peut-être un voile retour côté porte mais je n'en suis pas certain encore.
Pour le plan lui même, j'en ai vu un de 2m de long sur 60cm en chêne. Lasuré, et vernis, ça rendra bien je pense.
Et puis en effet, l'accrochage des verres est une bonne idée, je vais reflexioner ça :)

en fait c'est une première étape ce bar, il faut que je change ma chaudière et après je pourrais faire une cuisne aménagée, du coup effectivement j'envisage sous le bar côté cuisine de faire un plan de travail avec un léger rebord et plein de rangement, mais là je pouvais pas attendre et laisser la cloison à nue!

pour toi c'est sûr que 2m sur 60cm en décalé il te faut des équerres voir un pied téléscopique côté cusine pour soutenir l'ensemble.

et pour Blancas, sur du 60 cm tu manges très bien à 2 en vis à vis.