[bricolage] Choix de parquets

merci de vos commentaires,

finalement on a opté pour du flottant en chêne monolame (plutôt de bonne qualité (?), 2,5mm, en profitant de 15% de réduc)

une autre question :
il y a actuellement une moquette très rase (année 70); on souhaite la laisser et mettre une sous couche par dessus, qu’en pensez vous ?

idem à l’étage, (où l’on met du stratifié); avec une sous couche bas de gamme ?

Misterfourmi qui ADOOOOOOORRRRRREEEEE passer ses samedis après midi dans les magasins de brico…

Sous-couche moquette, je dirais nickel ! :pouicok:

T’embête pas à l’enlever. Quand à une “Sur-sous-couche” (:roll:) il m’est d’avis que tu pourrais même t’en passer.

Moi je ferai un test : j’assemblerai 1 m² de lames, comme ça, pis je ferai un test sans sous couche entre les deux, puis avec une sous couche (juste dérouler le rouleau, comme ça tu pourras le rendre si c’est pas utile).

A toi de voir. :wink:

Misterfourmi dit:merci de vos commentaires,
il y a actuellement une moquette très rase (année 70); on souhaite la laisser et mettre une sous couche par dessus, qu'en pensez vous ?

Oui, nous, on l'a laissée. Ca t'évite la galère pour la retirer et ça isole encore mieux au niveau phonique.

La moquette sous le parquet flottant c’est moyen ! Ca créé de l’électricité statitique comme pas possible.

thespios dit:La moquette sous le parquet flottant c'est moyen ! Ca créé de l'électricité statitique comme pas possible.

et du coup quelle(s) conséquence(s) ?
même avec une sous couche supplémentaire (de base ou non ?) ? :?:

au fait, si tu as un chauffage au sol, il faut eviter de cumuler les couches isolantes tout de meme…