Bonjour,
Je vous expose mon petit souci actuel sur un proto :
A chaque tour de jeu, on dispose des cartes Perso sur des cartes Déplacements
puis chaque joueur prend un couple de cartes devant lui,
on joue suivant un certain ordre,
puis on repose les cartes en les séparant pour un nouveau tour.
Le souci : comment faire tenir les 2 cartes ensemble, facilement, rapidement et pratiquement !
J’avais pensé à du “scratch” mais galère à mettre en place puis galère à enlever. Puis à une sorte d’étui pour un type de carte où l’on glisse le second type, puis rien du tout simplement…
Et enfin, je me suis dit : " mais il y a les TTciens !!"
A vous, au cas où vous auriez LA bonne idée.
Merci.
Msiterfourmi.
Ca va paraître un peu bizarre, mais bon
:
- Tu perfores chaque carte sur un côté (2-3mm)
- Tu attaches à chaque carte une cordelette
- Tu te munis d’anneaux
Puis, à chacque tour, le joueur lie deux cartes à un anneau puis les sépare. Non, finalement, je crois que rien est une meilleure idée
!
Tu fais deux encoches sur une feuille de papier assez épaisse (tu pourras éventuellement inscrire certaines choses dessus si nécessaire) et tu y introduis tes cartes (les deux angles opposés haut gauche/bas droite). Ca permet de les faire tenir relativement bien, rapidement et s’enlève tout aussi facilement. Enfin je pense, car ce n’est qu’une idée.
une pince a linge ?
Une attache d’artiste ? (les gros ressorts trapezoidaux noirs avec deux pattes en acier chromé)
Une attache trombonne ?
Un ‘pied de figurine’ pour silhouette en carton ? (Les petits trucs en plastique blanc, noir ou transparent)
un baton de colle ‘post-it’ repositionnable ?
Une enveloppe protège carte (‘sleeve’) comme pour les tournois de Magic/pokemon/yugioh/… ?
ma préférence : poser les deux cartes sur la table, et poser dessus un jeton de poker ![]()
Il existe de très fines feuilles aimantées que l’on peut passer à l’imprimante alors je pense qu’il serait assez discret de coller des petits carrés sur un emplacement de tes cartes pour qu’elles s’aimantent quand tu les superposes.
BdC
Faut-il qu’on puisse voir la carte dessous ?..
Un berceau pour accueillir les cartes ?
Tailles différentes, les cartes ?
Des cartes en partie transparentes?
Genre les perso en haut, les déplacement en bas… une fois superposées on a une carte entière.
un trombone me semble parfait.
Nono.
Merci pour ces idées,
Pour préciser, c’est à l’image de Puerto Rico, la carte personnage qu’il est préférable de voir (du moins en grande partie) et par dessus, une carte Déplacement sur laquelle il n’y a que 3 chiffres (donc plus petite)
Mais je me dis, que pour plus de visibilité pour l’ensemble des joueurs je ferais les cartes à l’image des Valet/Dame/Roi en miroir; et le rectangle déplacement à placer par dessus au centre.
Nono
un trombone me semble parfait.
Effectivement ça ou mettre simplement les cartes l’une sur l’autre.
Mais je me disais, y a t il un petit plus possible !?
(au moins pour mon proto à moi !)
Boule de cristal
Il existe de très fines feuilles aimantées (…)
Je pars à la recherche des arbres qui ont des feuilles comme ça !
(pas sûr qu’on les trouve dans les grandes enseignes de Loisirs/Créatifs ?)
Par contre llouis ça ne me parait pas bizarre au contraire puisque le thème est “Fugitifs” (oui bon je sais c’est pas original, et pas forcement de tres bon goût) alors les anneaux c’est plutôt dans le thème mais j’ai l’impression que ce sera galère de les manipuler si souvent.
Pour les autres idées, merci je prend note des encoches, protège carte et autres pied de figurines.
je n’ai même pas le temps de chercher par moi-même !!!
merci à toi BdC.
Misterfourmi dit:je n'ai même pas le temps de chercher par moi-même !!!![]()
merci à toi BdC.
Je t'en prie.
BdC