[Bricolage] Etiquettes : demande d'avis

Bonjour
Suite à mon autre post concernant l’ajout des icônes relatives aux extensions sur les tuiles Carcassonne (ancienne version), j’ai imprimé sur des étiquettes relativement classiques ces symboles et les ai collés.
Cependant, du fait de la petite surface du symbole et de l’épaisseur de l’étiquette, le “sticker” ajouté sur la tuile se décolle dans les angles car il accroche avec les autres tuiles quand on les mélanges.
Je cherche donc un nouveau type d’étiquette adapté pour la personnalisation des jeux que ce soit dans ce cas, mais également dans d’autres cas (francisation ou correction de cartes, etc.). Les critères me semblant donc importants sont :
- Épaisseur de l’étiquette très fine (pour éviter que ça accroche)
- Collage de l’étiquette pas trop fort pour pouvoir être décollé au besoin (remplacement, etc.)
- Imprimable (j’ai essayé d’imprimer sur du scotch ou sur du papier transparent par exemple, l’encre ne tient pas)
Connaissez-vous des références allant en ce sens ?
Merci d’avance
PS : j’espère que cette section de forum est adaptée à ma question. Merci aux modos de déplacer au besoin

Et des étiquettes ronde? Moins de chance qu’un angle accroche :wink:

Pas bête du tout ça, je n’y avais pas pensé.
A défaut, je vais commencer par ça si je trouve une taille adaptée en blanc, sinon je vais jouer des ciseaux

Tu peux aussi investir dans une perforatrice (on en trouve dans les boutiques qui font des accessoires pour le scrapbooking):

J’avais ‘pimpé’ mes jetons d’agricola avec ce système.
Impression sur une feuille adhésive en A4 et ensuite plein de petit trou tel le poinçonneur des lilas :wink:

:), je vais regarder cela.
Finkel : expert brico !!!

Inscrire un symbole (carré, rond, triangle, …) au feutre indélébile, dans le coin des tuiles ?

briefaeon dit:Inscrire un symbole (carré, rond, triangle, ...) au feutre indélébile, dans le coin des tuiles ?

La solution est fonctionnelle mais elle ne me convient pas :D Ce n'est pas assez joli pour moi et je préfère les symboles officiels. Merci quand même