Bonjour,
Je ne poste que très rarement ici, mais je lis assez fréquemment et je sais que les trictraciens sont toujours partants pour échanger leurs expériences alors voilà :
Avec mon mari nous avons repéré un terrain pour y faire construire la maison de nos rêves. Le terrain nous plaît vraiment énormément mais il est un peu en contrebas de la route et il faudrait donc installer une pompe de relevage pour l’évacuation des eaux usées.
Est-ce que certains d’entre vous ont expérimenté ce genre d’objet ?
Si vous avez des conseils ou des choses à dire quant à : coût/bruit/tombage en panne/odeurs… je suis preneuse…
alors là, je suis la personne qu’il te faut
j’ai une station de relevage ds mes caves pour le drain autour de la maison, et j’ai une station de relevage à l’éxtérieur pour les égouts…
le coût, je t’avouerai que c’était pas ds le devis total de la maison, mais je pense que les pompes qu’on m’a placé coutent à peu près 400-500€ pièce, mais ce sont pas des pompes de l’aldi (quoique j’en ai acheté à l’aldi pour si jamais ca pète…) Ca fait qu’un an qu’on les a, donc pas encore tombé en panne… Par contre, ds mes 2 stations, on a mis des sondes qui, quand l’eau atteint un certian niveau, font sonner un truc ds notre couloir (600€ d’installation
). Pour le bruit (je ne pourrais entendre que celle de la cave), je ne l’ai jamais entendue, mais il faut dire aussi que je ne sais pas si elle fonctionne bcp… pour les odeurs, ben celle à la sortie de la fosse septique est dehors, donc on ne sent rien… On a aussi prévu un système sur la station de relevage à la sortie de la fosse septique qui fait que si jamais elle tombe en panne, le surplus va au fond du terrain 50m plus loin, mais c’est un peu mal fait car si il pleut bcp, le terrain va etre humide et mon tuyau bouché… donc mon système de secours ne permet que de mettre 100l de côté par temps de pluie (lol, je ne pense pas être clair en fait
)
Bref, si tu veux, tu me donnes ton num de tel par MP et on se contacte )
François
Merci beaucoup pour les infos, rapide en plus !
On doit aller voir au service assainissement de la ville si on ne peut pas raccorder en bout de terrain, sans pompe du coup.
L’entretien de ce matériel nous fait un peu peur d’après ce qu’on a lu ici ou là…
Si on doit tout de même opter pour la solution station de relevage, je te filerai mon tel pour avoir plus de précisions.
Mes parents on ca chez eux, il faut juste nettoyer de temps en temps le flotteur de la pompe ainsi que le bac à graisse dans lequel il se trouve
Juste un petit mot pour préciser deux choses :
Les gens les plus aptes à te répondre sont les agents des services de gestion foncières (AOS), qui pourront te donner les précisions techniques nécessaires à l’élaboration d’un projet architectural (au fait, t’as un archi ? Bien utile pour ce genre de détail ) sinon, ils pourront te renvoyer vers leurs collègues de la gestion des eaux pour la disposition des réseaux
Le fait de disposer une pompe de relevage ou pas (ou deux ou autre chose) dépend de pas mal de facteur de dispositions de ton terrain, des prescritptions des collectivités locales et accessoirement de ton portemonnaie.
Aujourd’hui, il y a très peu de systèmes de relevage qui sentent vraiment, c’est souvent soit hermétique, soit équipé de mécanismes anti-reflux.
Le tout est de prévoir toujours au moins une taille au dessus. De plus, il faudra savoir si ton système d’évacuation des eaux usées passe par un système unifié ou non…
Merci de toutes vos réponses.
Trictrac, un forum bien utile !!