[Bricolage] Salle de bain

Merci à tous pour vos conseils, c’est toujours bon d’avoir un maximum d’avis.
Au final, on a opter pour le lino, déjà parce que le CP est épais, on allait s’enquiquiner pour le raccord à la porte, ensuite par ce que c’est Doudou qui s’y colle pour tout les travaux, (puisque moi avec ma koalette en poche ventrale je ne fais que inspecteur des travaux finis) il choisit donc ce qui lui fait le moins peur, c’est à dire le lino.
De plus, ce cabinet de toilette sert juste pour le soir, et on devrait s’en servir pour donner le bain à Juniorette, donc une utilisation régulière mais pas intensive.

Shootar dit:Pour finir, le lino, c’est le moins cher, le plus rapide mais certainement le moins esthétique. Si tu en mets, je te conseille de le fixer avec du scotch double façe que tu mettras tout le long des murs de ta pièce et aussi en rejoignant les 4 coins en formant une croix. Le jour où tu l’enlèveras, tu récupéreras ton sol plus facilement que si tu le colle sur toute la surface.

Oui, oui, ça on connait. De toute façon la surface est ridiculement petite, il ne devrait pas y avoir de soucis. On en a trouver un très sobre, gris foncé noir, aspect marbré, en grand carreaux.

Voila, sinon, j’ai appris en magasin, que maintenant on peut foutre du lino sur les murs avec de la néoprène en pot. Les démo sur place ne rendaient pas trop mal. (lino super épais)

Lidou dit:Voila, sinon, j'ai appris en magasin, que maintenant on peut foutre du lino sur les murs avec de la néoprène en pot. Les démo sur place ne rendaient pas trop mal. (lino super épais)

Exact, mais ce n'est pas toujours si facile.
Il peut y avoir le problème de la jointure entre les éléments (exemple jointure entre deux murs pour une pose avec du "lino" en rouleau) soit pour l'étanchéité, soit pour l'esthétique. Si on pousse le vice assez loin tu devrais normalement avoir à effectuer :
- des "soudures" entre les éléments (esthétique plus étanchéité)
- faire une étanchéité en "rives" (ce qui va te pousser à couder le lino (pas forcément marrant))
Je pense que la plupart des gens ne le font jamais mais bon...

Bon courage en tout cas