[ Britannia ]

Grande nouvelle!! :lol:

La règle en Français est maintenant disponible pour la 2 ieme édition chez Ludism. :pouicok:

Merci à Vincent et La fievre du jeu. :pouicok:

carlo dit:Grande nouvelle!! :lol:
La règle en Français est maintenant disponible pour la 2 ieme édition chez Ludism. :pouicok:
Merci à Vincent et La fievre du jeu. :pouicok:

la version FFG ? ok cool je l ai recuperé. merci

Les pro peuvent me dire si la version 2 est plus fluide et plus courte que la version 1 et s’il est possible de jouer à la V2 quand on a la V1.

Merci

jmguiche dit:Les pro peuvent me dire si la version 2 est plus fluide et plus courte que la version 1 et s'il est possible de jouer à la V2 quand on a la V1.
Merci

je suis pas un pro loin de la mais un vendeur de mon magasin m a dit qu il y avait un changement sur la carte ( un passage qu il n y a pas dans la v1) et que des points de regles avaient ete modifié.

je pense que arthemix en sais plus.
jmguiche dit:Les pro peuvent me dire si la version 2 est plus fluide et plus courte que la version 1 et s'il est possible de jouer à la V2 quand on a la V1.
Merci

Non, la v2 est "juste" une version améliorée de la v1, incluant plusieurs changements de règle plus ou moins importants, mais qui vont tous dans le bon sens (je pense que cette version a été élaborée par des vrais fans du jeu).

Sinon, je pense que jouer à la nouvelle version avec une ancienne boite risque d'être un peu compliqué : à part un endroit en particulier, la carte est la même, mais le reste du matériel (objectifs de chaque peuple par exemple) est très différent. En gros, pour que ça soit possible, il faudrait une copie des règles, une copie de toutes les fiches peuples, des pions en plus ou en moins (les forts saxons par exemple), etc... Je ne suis pas sûr non plus que le nombre de pions de chaque peuple soit exactement le même. Donc, en gros, ça va être bien trop laborieux pour rester agréable, je pense.

Et, pour rappel :
:arrow: [Britannia] Différences entre la première et la deuxième

j avais raison il en sait plus le bougre :lol:

merci

je mets a la lecture des regles cette apres midi et 1ere partie surement jeudi soir apres notre 1ere partie des princes de florence ( ou ca va faire mal a la tete de certain :lol: :lol: :lol: )

a++