bonjour à tous, par curiosité j’aimerai savoir pour les passionnés de brocantes ce que vous avez trouver sur Lille ce week-end?? en matière de jeux bien entendu !! merci!!
C’est pas la brocante de Lille, c’est la braderie de Lille…
Dungeoneer à 5€ chez Artgamer
Talisman, Space Crusade et Heroquest chez Artgamer aussi, à 35€.
Même si c’était pas réduit, Space Hulk était chez Artgamer et GW.
-20% chez Rocambole comme d’hab’.
Rien vu d’intéressant chez le bazar du bizarre.
Chez les vrais bradeux, j’ai surtout vu des vieux MB style la bonne paye et cie.
j’ai fait l’impasse cette année…
yelf dit:C'est pas la brocante de Lille, c'est la braderie de Lille...

yelf dit: Lille dans le Ch'nord
C'est du ch'ti, ça ?!?

“ben il oro du dir Lille din ch’nord”
xoltar dit:"ben il oro du dir Lille din ch'nord"
Tout à fait.
Sinon pour ma part ça fait 10 ans que j'ai pas mis les pieds à la braderie et ça me manque pas. Trop de monde, trop compliqué pour se garer et finalement pour voir pas grand chose d'intéressant.
Je devais même jouer le samedi avec mon groupe de rock et on a abandonné l'idée vu le problème que ça allait être pour amener le matériel.
En occaze j’ai trouvé que Scandinavia chez Rocambole, sinon rien. J’ai bien vu quelques autres jeux par-ci par là mais rien qui m’intéressait (plutôt du jeu de société que du jeu de plateau).
parce qu’il a une difference entre jeu de societe et jeu de plateau ??
filmaker dit:parce qu'il a une difference entre jeu de societe et jeu de plateau ??
Ben on pourrait dire que jeu de societe = pour tout le monde
jeu de plateau = pour les passionnés
Sinon moi comme je suis pas du nord je vais à fougeres en Bretagne.
C'est une braderie spéciale enfant donc on trouve pas mal de jeu de société (et parfois des jeux de plateau

Ben le jeu de plateau n’est qu’un type de jeu de société…
Je sais pas moi Time’s up par exemple y’a pas vraiment de plateau, idem pour les jeux de cartes traditionnels etc.
Pas grand chose non plus mais un WE sympa, ponctué par la rencontre avec Dartphil pour un échange. Résultat des courses:
- J’ai vu mais j’étais pressé et quznd je suis revenu cela n’y était plus: les héros (aventuriers?) de l’oeil noir et heroquest.
-J’ai acheté: le seigneur des anneaux deux joueurs pour deux euros et deux trois magic unco pour une poignées de centimes
Et pas mal de bouquins, notamment la serie des derniers hommes de Birdage que je veux lire depuis longtemps
rien vu j’ai pas du passer au meme endroit que 6mash
tant pis, une autre fois
Comme souvent, maigre récolte (un Cluedo DVD à 8€ et un Chicago Express à 30€ en profitant des promos braderie de Rocambole). J’ai résisté à un Snow Tails à -30% chez Hobby Max, je le regretterai peut-être. Je n’ai pas vu les autres magasins de jeux, que je ne fréquente pas.
Sinon, une bonne balade par beau temps, quelque achats non-ludiques (verre à bière, tapis de bar…), une ambiance unique, et une inévitable moule-frites le soir. Le tout est d’éviter comme la peste l’hyper-centre ville et la place des Patiniers dans le vieux Lille, totalement impraticables (et en ce qui concerne l’hyper-centre, sans grand intérêt commercial).
Pour se garer, je n’ai jamais de problème dans le quartier d’Esquermes.
tu y va et tu ne m apelle pas !!! vilain pingouin va !!!
personellement j ai fait une mini razzia chez rocambole ( chez qui je venait de depenser 80 euro de space hulk + peinture :-p )
et scan, on se revoit quand ???
topkewl qui doit le peindre maintenant ( son space hulk )
Paladin dit:filmaker dit:parce qu'il a une difference entre jeu de societe et jeu de plateau ??
Ben on pourrait dire que jeu de societe = pour tout le monde
jeu de plateau = pour les passionnés
...
Y a un peu de ça, c'est comme les torchons et les serviettes quoi ...

scand1sk dit:Snow Tails à -30% chez Hobby Max
Et m..., j'ai oublié hobbymax dans mon parcours.
En plus, snow tails à -30%, je pense que j'aurais pris.

Hobby Max?? C’est quoi cette boutique? Je ne la connais pas; elle se trouve où sur Lille?
En tout cas, c’est clair que je l’aurai pris Snow Tails à -30 %
Je vois que tu as encore fait de gros achats Topkewl
hehe oui, deux trois truc
on test tout cela quand ???
topkewl
HOBBY MAX C’est 51 rue d’AMIENS à LILLE