non, Lille n’est pas une “belle ville”; il y a quelques bâtiments sympas mais globalement, c’est à l’image de l’urbanisme dans le Nord.
si ça peut te rassurer tu n’es pas passé à côté de quelque chose, soit les gens l’ont pris avant toi, soit il n’y avait rien.
Pour ma part j’étais en train de chiner à 8h30 le long de la Deule… je suis rentré avec des livres dont vous êtes le héros en bon état… 6h de marche pour ça…
déçu mais pas tant que ça, on s’habitue.
J’ai été à lille ce week end et j’ai fouillé pendant 2 jours, et je dois dire que je suis extremement décu niveau jeu. (rien de rien)
Par contre niveau fringue et autre on trouve encore des choses vraiment bien et pas cher.
Voila petit temoignage…bref vous avez rien loupé !!!
Comme toujours, trouver la perle rare dans une braderie est une question de chance. En jeux, on trouve tjrs 50 Docteur Maboul, 25 Labyrinthe, des mémory ou lotos, et des centaines de puzzles … Mais c’est vrai qu’on a tendance à espérer monts et merveilles de “LA” braderie de Lille… Comment, 100 kms d’étals et même pas un ou deux bijoux…
Ben peut-être qu’elles y étaient les merveilles, mais pas dans les rues que vous avaient arpentées… Râlant, hein?
Moi je n’irai jamais parce que je suis allergique aux crustacés et autres produits de la mer alors rien que l’odeur non merci et si en + y a desm ontagnes pire qu’à la poisonnerie…
En + le nord c’est tjs la pluie et le mauvais temps et si c’est pour faire 1200 kms pour être bousculé,se geler et chopper la crève,se faire bouffer par des tas d’acariens et rien trouver au final : non merci.
(je compte pas l’hotel,l’autoroute,le carburant,le parking et vivi ou je mets ma porche ? etc etc)
Je préfère de loin les brocantes organisés dans les villages du département ou je trouve de tout pour vraiement pas cher.
Et oh, faut pas charrier, il pleut pas toujours dans le Nord! non mais!
Fait 27 à l’ombre aujourd’hui, na!
(tu sais bien que seuls les nordistes ont le droit de dire du mal de leur région, et qu’ils mordent quand les autres en font autant
sans avoir l’air de me repeter , la broc de lille est un spectable ou il n’y a pas grandes affaires à faire ,il y a les gens du nord ,les moules frites ,la biere , une ambiance que l’on apprecie ou pas , apres c’est a chacun de voir !!!mes grandes trouvailles je les ai generalement trouvés dans des broc sans importance , sans pub, sans artifices, des brocs dans des villages oubliés, des zones ou l’animal est plus present que l’humain ou les gens s’attachent plus à des principes qu’a des objets
HeroquestFrance dit:En + le nord c'est tjs la pluie et le mauvais temps et si c'est pour faire 1200 kms pour être bousculé,se geler et chopper la crève,se faire bouffer par des tas d'acariens et rien trouver au final : non merci.
rhhhaa les clichés ...
autant faire 1200 km, je comprends que ça te gêne, surtout pour ne rien trouver (encore que tu peux venir pour l'ambiance).
Par contre, vu le temps qu'il a fait, je ne sais pas comment tu te serais choppé la crève, la bousculade c'est comme dans toutes les braderies bien remplies, se faire bouffer par les acariens, c'est dans toutes les brocantes.
Si tu veux je peux te dire que faire 1200 bornes pour se chopper un coup de soleil, se faire bouffer par les moustiques, tout ça pour se balader devant des stands de pastis/pétanque... cliché...