Brôôô ou le retour du grand cinema d'auteur !!!

Vu sur free.fr aujourd'hui dans actualités économie

free.fr dit:
Hasbro s'allie à Universal pour créer des films inspirés de jeux
[2008-02-20 15:55]
NEW YORK (Reuters) - Le géant américain du jeu de société Hasbro annonce avoir signé un accord avec le studio hollywoodien Universal Pictures en vue de produire au moins quatre films inspirés de jeux tels que le Monopoly, la Bataille navale ou le Cluedo.
Le premier de ces films pourrait sortir sur les écrans en 2010 ou 2011 et Universal en produirait ensuite d'autres au rythme d'au moins un par an, précisent les deux groupes dans un communiqué.
Parmi les jeux susceptibles d'inspirer un scénario figurent aussi Ouija et Magic, ajoutent-ils.
Hasbro, qui veut se développer sur le marché du divertissement, avait annoncé en août dernier un accord similaire avec l'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts.
Universal Pictures appartient à NBC Universal, détenu à 80% par General Electric et à 20% par Vivendi.
Justin Grant, version française Marc Angrand

Je salive déjà dans l'attente du casting ; qui va faire le pion, qui va tenir le rôle du dé ?

:lol: :lol: :lol:

Si le film tiré du Monopoly est aussi long et chiant que le jeu... :?

free.fr dit:
au moins quatre films inspirés de jeux tels que le Monopoly, la Bataille navale ou le Cluedo.

:shock:
scénaristiquement....euh...je vois pas trop la matière.
bon, Cluedo, il y a des adaptations de roman d'agatha christie plus ou moins bien foutues,
la bataille navale, on devrait trouver ça.
mais le Monopoly ???

Kouynemum dit:
mais le Monopoly ???

Par Ridley Scott quand même.

bertrand dit: Par Ridley Scott quand même.

ah ben merdalors !
comme ils disent :
Ridley Scott n'étant pas le premier venu, la nouvelle laisse donc, sinon incrédule, tout au moins intrigué.

En même temps, ça fait longtemps qu'il n'a pas fait de chef d'oeuvre, Ridley Scott... :roll:

Knizia non plus mais on a quand même eu le droit à une superbe trilogie du SDA :kingboulet:

bertrand dit:Knizia non plus mais on a quand même eu le droit à une superbe trilogie du SDA :kingboulet:

:lol: :wink:

J'imagine bien le pitch du film bataille navale :

"C'est l'histoire de 2 flottes navales dont les équipages etaient aveugles...."

C'est sûr le cinéma en sortira grandi :lol:

Galahad dit:En même temps, ça fait longtemps qu'il n'a pas fait de chef d'oeuvre, Ridley Scott... :roll:

Et American Gangster c'est du poulet? :lol:

dardar dit:
Galahad dit:En même temps, ça fait longtemps qu'il n'a pas fait de chef d'oeuvre, Ridley Scott... :roll:

Et American Gangster c'est du poulet? :lol:

A peu de choses près, oui.
La suite en MP, pour pas vriller le topic.

Pour le Monopoly, je pense que ça pourrait ressembler au roman de Jules Verne où des protagonistes doivent participer à une sorte de jeu de l'oie grandeur nature pour gagner un héritage. Je crois que ça s'appelle "Le testament d'un excentrique".

Ils comptent faire un film sur le Twister ??

Suis-je bien chez ce cher Serge ?

Suis-je bien chez ces chers Serge et Charles ?

:D

Sur le Cluedo, il existe déjà ça, qui fait partie de mes films cultes...

Clue, de Jonathan Lynn en 1985.

bertrand dit:
Kouynemum dit:
mais le Monopoly ???

Par Ridley Scott quand même.

à bien y réfléchir, traité par Tim Burton, ça me parlerait sans doute plus.

ça métonnerait que Tim Burton se compromette dans une telle entreprise...

(Bon, d'accord, il a bien fait La Planète des Singes, mais ce n'est pas son meilleur film...)

Deckard dit:ça métonnerait que Tim Burton se compromette dans une telle entreprise...
(Bon, d'accord, il a bien fait La Planète des Singes, mais ce n'est pas son meilleur film...)
surtout que la planète des singes l'a vacciné contre ce genre d'aventure !

Sinon le monopoly avec Samy Nacéri comme acteur principal --> va direct en prison sans passer par la case départ!! C'est crédible!! :clownpouic: