Bonjour,
Un léger doute dans la façon de joueur avec les cartes
Joue t on ? JOUEUR A B C D
A) Joueur A & B & C & D place une carte devant eux. Dès que tout le monde a placé une carte
ils peuvent imiter le bruit d’un animal et éventuellement taper au milieu.
B) Joueur A place une carte devant lui puis fait le bruit de l’animal puis joueur B fait également ainsi puis joueur C , etc… si 2 joueurs
même bruit il tape au milieu. Un peu à la jungle speed.
C) Chacun fait ce qu’il veut, A B C D place quand ils veulent une carte devant eux et imite le bruit d’un animal…pas besoin d’attendre que tout le
monde ait placé sa carte. Si j’entends A avec un bruit de coq, C prend vite sa carte de coq et fait de meme… (Un peu à la ligretto)… seul le jeu s’arrête
si une carte animal commune est trouvée.
J’hésite entre la règle A ou C ?
moi je joue avec la règle A…Dès que tout le monde est prêt, tout le monde crie en même temps pour créer un beau Brouhaha! ![]()
Nous c’était plutôt la C, tout le monde criait quand il voulait et changeait sa carte quand il voulait.
Ca permet aux chasseurs d’être plus efficaces ![]()
La réponse officielle ?
La réponse officielle est l’AC.
Au début du tour, tout le monde place sa carte en même temps et commence à brouhaher. Dès lors, n’importe qui, à n’importe quel moment, peut reprendre sa carte et en poser une autre à la place afin d’imiter un autre animal. Le tour s’arrête quand 2 joueurs tapent en même temps sur la table car ils estiment avoir le même animal… et qu’après vérification, cela s’avère.
PS : ne pas oublier qu’entre chaque tour, tous les joueurs passent 1 carte à leur voisin de gauche.