jibentus dit:Le jeu s'annonce absolument magnifique visuellement parlant ! (images prises à Nuremberg et postées sur BGG par Henk Rolleman)
Heu c'est en effet joli, mais il n'y aurait pas un petit souci de perspective sur les batiments ? Celui du milieu ne semble pas de niveau avec les 2 qui l'entourent...
superbe plateau et les détails!:pouiclove: J’aime beaucoup les icones sur le coté droit des cartes cela semble bien pratique (j’aime moins la dame sur la carte)
D’après son auteur Stefan Feld, Brügge sera en partie basé sur le principe de Gloire de Rome (avec des cartes offrant des actions différentes selon le contexte dans lequel on les utilise).
Est il sorti et si oui certains d’entre vous ont il pu l’essayer
Oui il est sorti,mais seulement en allemand.Reçu mais pas encore essayé. Chouille a dit:
Il est précisé traduction en cours…
Oui et il est même vendu avec la traduction,mais attention qu’il est vendu avec la traduction de CERTAINES cartes et non pas toutes.A la louche il y a +/- 30 cartes de traduite sur 165.Et comme il y a pas mal de texte sur les cartes,pour ceux qui ne comprenne pas l’allemand…
Salut à tous, j’ai pu tester Brügge depuis le début de la semaine. J’ai francisé toutes les cartes (qu’on peut trouver traduite sur le site de Ludigaume, bravo pour le travail réalisé!). Je trouve que le jeu est à la croisée de Macao et de l’année du dragon. C’est un jeu de carte (33 par couleur, 5 couleurs… soir 165 cartes!), avec des combos possibles (on reconnait bien le touche de Feld!) et des tuiles Menace qui peuvent venir chambouler toute cotre stratégie. Perso je trouve que c’est un très bon jeu, facile à expliquer et qui reste complexe dans la pratique (il faut planifier ses actions en tenant compte de ce que les autres joueurs peuvent faire). Je ne sais pas s’il sera traduit en français (pas d’info de ce côté là), mais vue que le travail est déjà fait (règles + cartes en vf) il ne faut pas s’en priver…