[Brügge]
Bonsoir,
J’ai un doute sur la condition de fin de partie. Sommes-nous dans le dernier tour quand :
- on remplace la première fois une des 2 piles vides par la pile mise de côté au début de la partie ?
ou
- la 2ième fois où une des 2 piles est vidée et que l’on partage la pile restante en 2 ?
Cette question est venue suite au point de la règle ci-dessous :
“Si l’une des deux piles se vide à nouveau, créez une seconde pile en
divisant la pile restante en deux” qui est citée juste avant de dire : “quand la pile supplémentaire est ajoutée, alors ceci annonce le dernier tour de jeu.”
Merci de vos précisions. ![]()
bonjour,
Pour moi,c’est la deuxième solution.Lorsqu’une des piles est vide,on ajoute la pile qui était de côté.Lorsque de nouveau une des piles est vide on partage la pile qui reste en deux parties +/- égale, et on joue le dernier tour.
Non c’est bien quand une des deux premieres piles se termine on joue le dernier tour, on redivise la pile si dans le meme tour l’autre pile se termine pour toujours avoir le choix entre deux piles.
dourdou a écrit:
Non c’est bien quand une des deux premieres piles se termine on joue le dernier tour, on redivise la pile si dans le meme tour l’autre pile se termine pour toujours avoir le choix entre deux piles.
Non, je ne suis pas d’accord.
C’est bien dit dans la règle en Allemand.
Lorsque une des deux premières piles est vide,on ajoute la pile qui était sur le côté,et de nouveau lorsque une des piles est vide on partage la pile restante et là,on joue le dernier tour.
Aie je savais bien que la règle française était floue sur ce point. Celle en anglais l’est tout autant en plus… ![]()
Je viens de regarder une video du jeu en anglais et c’est la version de dourdou qui est utilisée, à voir si c’est bien la bonne …
Pour moi la règle allemande (page 10 fin du jeu) est assez claire : à la fin d’un tour si une des piles est vide la partie s’arrête.
La règle de la page 4 n’est qu’un cas particulier ( qui semble se produire à chaque fois cela dit).
Pour moi, choix num 1 donc
Edit : en fait même la page 4 parle de Extrastapel qui est la pile de cartes mis de côté au début du jeu donc là encore choix num 1
Ok merci encore ! ![]()