Brûler les banlieues

t as passé une mauvaise matinée jack ou quoi ???
T as des problèmes ???

Et puis d’abord dans ta localisation tu as mis “Toulouse con” et moi ça me plait pas j’aime pas qu’on insulte les gars du sud et puis toulouse est très jolie et puis avec l’accident asedef je trouve ça un peu limite !!!

:evil:

:lol: :lol:

Ah mais moi, je suis de très bonne humeur. Je dis juste que Bouchard est fou (il sera sans doute d’accord avec moi). Et je dis juste à Zoïd que ce n’était pas un mot d’humour. Vous allez pas m’en chier une pendule en m’expliquant que je suis politiquement correct ou que j’ai pas d’humour. Et pour Toulouse Con, c’est pas une insulte, c’est juste une virgule.
Et puis merde, Mr Phal, balancez-nous dans les douves une fois pour toute avant qu’on crame les bagnoles !

Jack dit: Et pour Toulouse Con, c'est pas une insulte, c'est juste une virgule.

J'avais pas compris excuse moi :P

Jack dit:Et puis merde, Mr Phal, balancez-nous dans les douves une fois pour toute avant qu'on crame les bagnoles !

ça par contre avec ce qui se passe en ce moment je trouve pas ça drôle ... mais alors pas du tout ....

D'accord pour les douves !!!!!!! :wink: :wink: :wink:
Jack dit:Les arabes, on n'a qu'à les brûler pour faire le méchoui de l'Haïd !

J'apprécie tout particulièrement.

C'est de l'humour.
MrGirafe dit:
Zoid dit:« On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui. » :)

Et je suis toujours preneur de la double explication de cette citation...

la double explication est dans le verbe pouvoir:
première : il est autorisé de rire de tout, mais pas avec n'importe qui
deuxième :il est possible de rire de tout, mais pas avec n'importe qui

l'intéret de la phrase est notamment son ambiguité.
Par exemple Desproges se serait interdit de faire son sketch qui commence par "on me dit que des juifs se sont glissé dans la salle" devant LePen (parce qu'il se serait simplement interdit de lui parler, déjà), et en même temps il savait bien que le faire devant le parlement Israëlien c'était risqué. Dans un cas il se met une barière morale dans l'autre il dit que son interlocuteur ne comprendrait pas.

malheureusement, on s'arrête souvent au premier sens et il arrive même que ceux qui la disent dans le premier sens soient concernés par le deuxième... :roll:
bouchard4 dit:...
Bouchard..... Gérard Bouchard ? :twisted:

Ha ! Voila un topic comme je les aime, avec du fond et de la forme.
En plus je connais les 2 protagonistes (hé woui Bouchard est un ex-toulousain… pour ceux qui n’aurait pas suivi)

C’est quand qu’on les brule les toulousains ?
(j’en connais un qui est très très vilain mais j’ai peur que ça crame mal sauf les sourcils et les narines qu’il a de très dilaté depuis quelque temps…)

Cher Monsieur,

Kua ! Les narines comment ? cong

Bien à vous de cordialement cong

Monsieur Phal cong

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Kua ! Les narines comment ? cong
Bien à vous de cordialement cong
Monsieur Phal cong

Erreur de ponctuation, M. Phal :wink:

La bonne c'est :
Cher Monsieur,

Kua ! Les narines comment ? (pas de cong après un point d'interrogation)

Bien à vous de cordialement cong (ok c'est bon pour la virgule)

Monsieur Phal putaing (pour le point autrement vous finissez sur une virgule)

Excusez moi pour cette reprise ... mais la rigueur s'impose ! putaing de mrde (point barre) :lol:

Cher Monsieur Damon,

Vous avez raison :lol: fatche de cong ! Le premier “cong”, celui après “Les narines comment ?” a été rajouté après que j’ai signé :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

tehem dit:
première : il est autorisé de rire de tout, mais pas avec n'importe qui
deuxième :il est possible de rire de tout, mais pas avec n'importe qui

Si je comprends bien :
On a le droit de rire de tout (sous réserve de ne pas choquer les personnes qui sont présentes)
On est capable de rire de tout, de trouver du drôle en chaque chose (à condition d'être en bonne compagnie)

Voila, c'est clair !

Maintenant, il faut que je retrouve le sujet où on disait qu'une partie de cette interprétation était écartée...

Merci

bon… sinon, moi je suis toujours a l’autre bout du monde… et j’avoue qu’ici les medias en profites bien pour montrer l’incompetence du gouvernement blabla, n’aller pas en france, c’est des mechants, chirac connard etc… (j’exagere un peu, mais bon)…

mais j’avoue que netant pas sur place, je ne comprend pas trop la situation et donc quand je lis qu’un ambulane, ecole maternelle un vieux handicapé partent en flammes, je reste sceptique sur les raisons sous-jacentes des ces violences.

Sarko voulait faire peur a la population en utilisant la methode Bush? je crois que c’est un succes total.

bon et maintenant? il a l’air con… non?

(dsl si j’ai rien compris, j’essaye de rester connecter comme je peux…)

rassure-toi, moi non plus je ne comprends rien… :lol:

En big

tom-le-termite dit:bon... sinon, moi je suis toujours a l'autre bout du monde.. et j'avoue qu'ici les medias en profites bien pour montrer l'incompetence du gouvernement blabla, n'aller pas en france, c'est des mechants, chirac connard etc.... (j'exagere un peu, mais bon)...

Yeah, right .....
La couverture des medias US est de la meme nature que celle de Katrina ou du tremblement de terre au Pakistan - rien de specifiquement anti-francais.
Il suffit d'aller voir sur Yahoo.com, qui est plutot anti-Bush. Ils couvrent copieusement les evenements francais tout comme ils ont couverts les precedent evenements.
Mefies toi, tu deviens parano, tu es sur la voie de devenir un supporter de W.

haha!

non wasabi, ne te meprends pas… les media ricain copient les titres francais certes, mais il n’empechent pas que certains presentateur y mettent leurs touches…

de plus je vois ca a la reaction de ma charmante collocatrice qui voie en ces evenement une simple guerrillat urbaine, violence gratuite etc… et pourtant, elle essaye d’avoir des news objectives. :?

et bon, de la a dire que je me rapproche de W. heu… pas de gros mots svp… :lol:

tom-le-termite dit:
non wasabi, ne te meprends pas... les media ricain copient les titres francais certes, mais il n'empechent pas que certains presentateur y mettent leurs touches...
de plus je vois ca a la reaction de ma charmante collocatrice qui voie en ces evenement une simple guerrillat urbaine, violence gratuite etc... et pourtant, elle essaye d'avoir des news objectives. :?

On ne doit pas avoir les memes sources, j'avoue je ne regarde pas Fox.
En tous cas, sur NPR le ton est normal.
Et je ne trouve pas que les medias ricains copient les titres francais, loin de la. La seule chose de negatif que je percois, c'est qu'il y a qques temps ils ont vu la guerilla urbaine a New Orleans ainsi que l'incompetence des autorites, et maintenant a chaque fois qu'ils voient qquechose de similaire ailleurs (au Pakistan, en France), ils le signalent clairement histoire de dire qu'on n'est pas les seuls.

Sinon, enfourcher sa vespa pour aller jeter des coktails molotov sur les voitures, c'est dur d'appeler ca autrement que violence gratuite.
Il y a quand meme une chose tres positive du cote bruleurs de voitures comme du cote gouvernement, c'est qu'il n'y a pas eu mort d'homme.
Wasabi dit:c'est qu'il n'y a pas eu mort d'homme.

.....

[EDIT] J'ai edité, décidément y'a des limites au mauvais gout que je peux avoir sur un forum public ...
slim dit:
Wasabi dit:c'est qu'il n'y a pas eu mort d'homme.

.....
[EDIT] J'ai edité, décidément y'a des limites au mauvais gout que je peux avoir sur un forum public ...

Si tu as un probleme, fais en part.
Depuis qu'il y a des voitures qui brulent, il n'y a pas eu mort d'homme.
Si tu sais qquechose que personne ne sait, fais en part.
Ta remarque est nauseabonde au pasage, et de quel droit te permets tu de juger ainsi des commentaires des autres.
Je sais qu'il y a deux gamins qui sont morts il y a quelques temps (dont pour l'instant personne ne sait vraiment dans quelles conditions), mais je parle de la situation depuis qu'elle a degenere, et c'est assez clair pour quelqu'un qui comprend le francais.
Ta remarque est particulierement nauseabonde car elle essaye gratuitement de transformer et deformer mes propos.

Moi, je suis content qu'il n'y ai que des voitures qui brulent et que personne n'est perdu la vie depuis que les voitures brulent, ne t'en deplaise....