Brûler les banlieues

slim dit:
[EDIT] J'ai edité, décidément y'a des limites au mauvais gout que je peux avoir sur un forum public ...

Oui, effectivement, garde ton mauvais gout pour toi ....

dire que ç’est le Bonze eudemot qui a touT commencé
bon assez d’humour nul
pour aujourd’hui même si on peut plaisanter sur tout ce qui se passe dans les banlieues ça craint
a plus
alain

Cher Monsieur Wasabi,

Comment dire sur le droit de juger les commentaires des autres, vous ne le faites jamais vous ?

acoudé au bar, wasabi dit:Ta remarque est particulierement nauseabonde car elle essaye gratuitement de transformer et deformer mes propos.

On dirait bien que oui quand même :roll:

Et, quand on a un cerveau, on juge les commentaires des autres, sinon, c’est qu’on est une quiche il me semble…

Alors, il serait bon que tous le monde se calme et qu’on évite les dérives de comptoir avec des analyses à 2$ :evil:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

dans son lit et derriere son ecran, la tete dans le c. apres une nuit de jeux, Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Wasabi,
Comment dire sur le droit de juger les commentaires des autres, vous ne le faites jamais vous ?

Alors, il serait bon que tous le monde se calme et qu'on évite les dérives de comptoir avec des analyses à 2$ :evil:
Monsieur Phal

Oui, c'est sur qu'il n'y a aucun pb a critiquer une opinion, d'autant qu'il n'y a pas une seule et unique verite.
Juger comme il fait en deformant les propos, non!

Sinon, il n'y a aucune analyse de ma part, je repondai a qqu'un sur un sujet en marge du pb en question, et un individu est venu m'agresser gratuitement - et non pas critiquer mon opinion.

Voila, voila, buvez un cafe, vous aurez les idees peut-etre un peu plus claires apres ca.

Cher Monsieur Wasabi,

Wasabi dit:Voila, voila, buvez un cafe, vous aurez les idees peut-etre un peu plus claires apres ca.

C’est sûr, vous, vous avez l’art de parler au gens :lol: C’est sûr qu’un discussion en vraie de chair et en chair avec vous ce doit être un bon moment :roll: :P

Voilà, voilà, allez faire un jogging, vos idées seront plus claires après ça… :lol:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Des conneries, comme d'hab ...

Bon, le sujet du dernier mot, c'est pas ici, hein ?! :roll: :P

Cher Monsieur Wasabi,

Le plus terrible, c’est que vous passez vos dimanches à lire mes conneries :lol: :twisted:

Monsieur Phal

Je déduis de ta remarque qu’effectivement, tous les traits d’humour, quel que soit leur mauvais goût, ne sont pas forcément tolérés par tout le monde sur un forum publique.

Wasabi dit:
Si tu as un probleme, fais en part.

Personnellement je n’ai strictement aucun problème.
Wasabi dit:
Ta remarque est nauseabonde au pasage, et de quel droit te permets tu de juger ainsi des commentaires des autres.

Contrairement à toi, je ne juge strictement rien. Tu dis exactement ce que tu veux, tu intreprêtes exactement comme tu le veux mes dires.
Wasabi dit:
Ta remarque est particulierement nauseabonde car elle essaye gratuitement de transformer et deformer mes propos.

A priori tu as déja conclu sur mes intentions, bravo, quelle perspicacité !
Wasabi dit:
Moi, je suis content qu’il n’y ai que des voitures qui brulent et que personne n’est perdu la vie depuis que les voitures brulent, ne t’en deplaise…

Moi personnellement (et toute blague et humour noir et morbide mis à part) je suis de l’avis de Bouchard (cf premier post de ce topic).

Ah mais en fait, ça se trouve je plaisante ?

hmmmm … mais d’un autre côté ça se trouve je suis sérieux dans ce que je dis.

Qui sais je suis peut être un être plein d’humour … noir …

Ou ça se trouve je suis un tueur sanguinaire totalement barjo.

C’est la beauté d’un forum, tu ne sais rien de moi, moi rien de toi. Mes dires tu peux les intérpréter à ta guise :D

Humour ou pas humour, je n’ai pas tellement envie de rire de cette situation. Je suis né dans le pays des Droits de l’Homme et fier d’en être citoyen. Je suis né dans un pays qui donnait le vertige au monde entier comme le disait Ferrat dans l’une de ses chansons. Et aujourd’hui en raison d’une politique économique et sociale non équitable, d’une politique sécuritaire débile ( suppression de la police de proximité qui faisait un travail de fond contre certaines économies souterraines ) et d’une attitude irresponsable d’un homme brassant de l’air à longueur de journée ( Nicolas Sarkozy ), mon pays est montré du doigt comme étant celui qui engendre les plus grandes inégalités et frustrations.

Je suis triste. :cry:

Moi, je dois dire qu’autant au début ca me dérangeait mais je pensais que ca allait se calmer, autant au bout d’une semaine de surenchères dans la connerie et la destruction, j’attends que l’armée intervienne.

Je trouve ca vraiment inquiétant cette situation d’autant plus que je n’arrive pas du tout à comprendre qu’on s’attaque à ses voisins, ses amis, aux transports et aux structures sociales…

La seule raison logique c’est que la destruction est extérieure aux banlieues, ce sont d’autres personnes qui manipulent tout cela (les extra-terrestres ?).

(vous noterez juste la petite pointe d’humour tout à la fin, mais le reste est très premier degré).

Je suis à Toulouse (donc, et pas cong), exactement là où ça crame.
Un hélico se balade avec un projeau en permanence. On dirait qu’on est en état de siège, et…, je m’en fout presque. Ma copine est angoissée, on a la caisse sur le parcking (d’ailleurs, pouf, ça brûle, ouf, pas la nôtre)…mais rien à faire, je pense plus à mes jeux qu’à autre chose.
Et pourquoi ? Parceque je ne vois pas de fond à l’affaire. Enfin si, il y en a un: malaise social de plus en plus insoluble, incompris et culpabilisé (grosso modo : si tu bosses pas, c’est ta faute à toi, tu manques de “Réalisme économique”, et tu n’as pas su te vendre. Les humains en général reconnaissent là des conneries, pas les électeurs, et leurs représentants.). Mais bon, je répète il n’y a pas de fond, juste des faits divers, qui n’ont de différents que leurs nombre et synchronicité. Je pense que tout seuls, quand les mecs seront fatigués de courrir après ils ne savent pas quoi, ça s’arrêtera. Même pas besoin d’armée. Là où je penserai différement, c’est quand ils iront devant la mairie, la bourse, le 16 ème, et autres lieux de pouvoir économico-politiques. Et là, ben je serai tenté de les soutenir, pour peu qu’ils souhaitent quelque chose, ou qu’on puisse le souhaiter ensemble. Mais je pense pas qu’ils raisonneront jusque-là. Donc pas d’alarme. Dormez bonnes gens, et regardez Sarkozy monter dans les sondages parceque les bonnes gens ont peur. Lui c’est le gagnant, il a sorti son arme préférée, et en plus elle est enchantée, elle se bat toute seule, sans lui: elle s’appelle la peur !

Wasabi dit:Il y a quand meme une chose tres positive du cote bruleurs de voitures comme du cote gouvernement, c'est qu'il n'y a pas eu mort d'homme.

C'est de l'humour cette fois ??... C'est vrai que, pour l'instant, ceux qui meurent ne sont ni au gouvernement ni acteurs de ces émeutes... "un point de détail" dans cette histoire en quelque sorte.

PS: je ne désire pas polémiquer... juste rappeler que certaines personnes sont mortes ou ont été agressées en marge de ces affrontements urbains.
Je voulais aussi préciser que ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de vivre en banlieue parisienne n'auront jamais suffisament de repères pour juger: n'ayant qu'une pâle notion de ce qui s'y passe.

bon, voila ! il est 2 heures du mat, je suis crevé mais je suis content d’avoir regardé le “arrêt sur image” d’aujourd’hui.

je le conseille vivement à tous ceux qui veulent avoir une démarche et une réflexion poussée sur ce sujet.

http://www.france5.fr/asi/

ça tombe bien, c’est en real player, comme les vidéos sur Tric Trac :wink:

c’est passionnant, voilà, c’est tout. et son rend compte qu’il n’ya pas les gentils et les méchants, c’est juste le bordel.

sinon, si vous voulez mon avis à moi perso sur toute cette histoire, c’est simple.
oui, dans notre beau pays, à 10% de chomeurs, il est clair qu’il existe des personnes qui se sentent exclues du système, forcément, qu’elles soient dans les banlieues ou ailleurs et cela crée un terrain favorable à toute sorte d’expressions de rage et de colère, c’est humain. si on rajoute à ça des histoires de nationalité, de couleur de peau ou de religion, forcément, ça amplifie le phénomène.
avons-nous une classe politique sufffisament compétente en économie pour relever le défi de ces 10% ? je ne le crois pas, et oui, c’est triste et grave à la fois.

d’autre part, nous avons dans le cas présent une classe polique plus préoccupée de se payer Sakorzy et virer du coup de la présidentielle un candidat dangereux plutot que s’occuper du problème immédiat de violence. ils étaient tous aux aguets : est-ce que finalement on va avoir sa peau, à Sarko ? je dis ça alors que je ne suis ni pro, ni anti Sarkozy.
Je dis juste que c’était face à la montée de violence dans les banlieues le moment idéal pour faire un front Républicain - le fameux Front Républicain qu’on nous sort au 2ème tour des présidentielles par exemple - pour dire que oui, c’est regrettable et dramatique que des jeunes soient morts mais non, il ne faut pas brûler les voitures, les maisons, les crêches, les magasins, … parce que ce ne sont pas les flics qui les ont exécutés sommairement, quand même - c’est pas la dicture de Pinochet la France (même si les arrestations de police c’est pas non plus Disneyland).

au lieu de ça rien, le Président, si prompt à faire des allocations bien senties ? aux abonnés absents - le Premier Ministre, qu’on a connu plus virulent à l’ONU ? numéro occupé - l’opposition , le centre ? silence radio.
non, rien, on attend que les banlieues brulent pour se payer Sarko. on bouge pas pour satisfaire ses petites ambitions minables personnelles et on laisse les habitants, les élus locaux, les pompiers et les autres dans le caca, c’est pas grave, bientôt la coupe du monde, ils vont bientot regarder Zidane à la télé, les “jeunes”, ça va les occuper …et puis après, c’est les élections, les affaires reprennent, …
en gros, y’a plus de pilote dans l’avion, mais c’est pas grave.

du coup, le post de départ était pas faux. on laisse bien bruler les banlieues parce qu’on fait pas grand chose pour que ça s’arrête et surtout, parce qu’on a pas interet à ce que ça s’arrete.

on peut en rire, on peut en pleurer … c’est vous qui choississez, ça changera pas grand chose dans tous les cas.

moi, ça me dégoute.
2 jeunes qui sont mort (sans parler du type qui s’est fait crever alors qu’il prenait des photos en banlieu), des voitures qui brulent et en face, des petits politiciens tout minables absolument pas à la hauteur ni des enjeux, ni de la situation.

allez, vais faire dodo, suis assez déprimé comme ça. bonne nuit à tous.

Jack dit:Les arabes, on n'a qu'à les brûler pour faire le méchoui de l'Haïd !

vraiement de l'humour satyrique digne d'un Bedos (perso : :lol: ) Mais est ce que tout le monde va apprécier . Il ne faudrait pas tomber dans le systeme de l'affaire Dieudonné avec Fogiel ??? Avec un procés au Q
POIVRE

Ben le problème c’est que je trouve pas ça rigolo (je suis pas vexé hein, je m’en fous, mais c’est pas drôle en fait …).

L’humour noir oui, mais quand c’est drôle seulement, sinon c’est juste noir …

Govin dit:
Wasabi dit:Il y a quand meme une chose tres positive du cote bruleurs de voitures comme du cote gouvernement, c'est qu'il n'y a pas eu mort d'homme.

C'est de l'humour cette fois ??... C'est vrai que, pour l'instant, ceux qui meurent ne sont ni au gouvernement ni acteurs de ces émeutes... "un point de détail" dans cette histoire en quelque sorte.

Effectivement, ma remarque n'est plus a l'ordre du jour, vu qu'il y a au moins une personne dans un coma profond, un bebe gravement blesse par un jet de pierre, et des policiers atteints au visage par des tirs.
A propos d'humour sur cette situation, voir le dessin sur Yahoo! qui n'est pas con du tout:
http://fr.news.yahoo.com/051106/312/4o2da.html

Le probleme a mon avis devait arriver tot ou tard, qque soit le gouvernement: c'est le resultat de la montee de l'integrisme qui se developpe avec la misere, et l'accroissement de cette misere du fait de l'accroissement de la selectivite des aides de l'etat. Le chomage ne change pas les choses car ca fait 30 ans qu'il y a du chomage, et il n'a pas empire dernierement.

Un reportage interessant sinon (interessant car provenant d'un media etranger, et les gens se sentent alors plus libres de parler):
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/4405790.stm

Le probleme est extremement complexe car il mele la montee en puissance de l'affrontement religieux, le racisme/xenophobisme, la pauvrete economique, l'abscence de reelle qualification, l'incapacite a reelement s'integrer (du fait des problemes precedants).
Ce qui est sur, c'est que jusqu'a present aucune politique, qu'elle soit de gauche ou de droite, n'a ete efficace, au contraire, les problemes n'ont fait qu'empirer et les situations se pourrire.

Bonne chance a ceux qui doivent les resoudre.....
slim dit:Ben le problème c'est que je trouve pas ça rigolo (je suis pas vexé hein, je m'en fous, mais c'est pas drôle en fait ...).
L'humour noir oui, mais quand c'est drôle seulement, sinon c'est juste noir ...

Slim, effectivement c'était pas drôle, c'était le but recherché pour montrer à Zoïd que la provoc n'est pas drôle en elle-même. Relis le topic depuis le début et tu comprendras ce qui m'a amené à lancer cette "bonne blague".
Elle ne doit pas être lue dissociée du post précédent.
Jack dit:Slim, effectivement c'était pas drôle, c'était le but recherché pour montrer à Zoïd que la provoc n'est pas drôle en elle-même.

Cher Jack,

pour toi, c'est pas drole. je comprend tout à fait.
c'est ton point de vue et il est respectable.

ça veut pas dire que ça n'est pas drole dans l'absolu.

que ce soit choquant, je le conçois. perso, j'ai trouvé ça choquant au départ. et puis je me suis dit que ça reflétait de manière dérisoire une certaine réalité ... une manière de penser cynique et calculatoire de nos politiques. même si peut-être au départ, c'était juste de la provoc pour déconner. comme quoi ...

et puis ça a eu le mérite de lancer une petite discussion sur le sujet.

maintenant, en tout cas, vu la situation, on a dépassé le stade de savoir si c'est politiquement correct ou pas. la réalité à dépassé largement les mots.

quand à la discussion de savoir si on peut rire de tout, je crois que M. Desproges et M. Tehem ont déjà très bien répondu. après, à chacun son avis ...
MrGirafe dit:
Si je comprends bien :
On a le droit de rire de tout (sous réserve de ne pas choquer les personnes qui sont présentes)
On est capable de rire de tout, de trouver du drôle en chaque chose (à condition d'être en bonne compagnie)

Je crois que tu n'a pas bien compris... :
On a le droit de rire de tout (à condition d'être en bonne compagnie, ex : LePen n'est pas une bonne compagine)
On est capable de rire de tout, de trouver du drôle en chaque chose (sous réserve de pas être en présence de ce genre de personnes qui vont forcément chercher le moyen de s'offusquer)

Euh, non finalement. J’ai pas assez réfléchi, c’est en cours. Je retire ce que j’ai dit (j’ai retenu la leçon du foot créatif avec les pieds). :wink: