BRUNCH JEUX_Dimanche 1er avril_(MOntreuil)

Le Vane Day Bar organise le dimanche 1er avril (et ce n’est pas une blague !) un Brunch Jeux, à partir de 11H. Au programme : des jeux plus ou moins récents constitués de la ludothèque du bar et de moi-même, animateur pour l’occasion. Il y en aura pour tous les goûts !
La boutique partenaire proposera également une sélection de nouveautés.
Possibilité d’apporter ses propres jeux pour les moins curieux.

Pour se sustenter, comme à l’habitude du lieu, produits du terroir Morvaudiau (charcuterie, formage de ferme, omelettes…), vins de bourgogne et bien d’autre chose à se mettre sous la dent…

Participation libre.

A bientôt pour du jeu en société

Punaise, t’avais pas plus grand pour l’affiche à intégrer à ton post ? :shock: :P

On verra, si je ne suis pas trop cassé après Valmeinier… :mrgreen:

:roll:
Ce n’est pas comme s’il y en a un ce jour là de Brunch jeux …

Hasard du calendrier ?

Etherion dit::roll:
Ce n'est pas comme s'il y en a un ce jour là de Brunch jeux ...
Hasard du calendrier ?

Oui... et puis il y a toujours quelque chose qui se passe quelque part. Aucune volonté de concurrence. Il y en aurâ pour tout le monde.

A envisager : une fusion des brunchs parisiens pour un megabrunch ?
Dncan dit:Punaise, t'avais pas plus grand pour l'affiche à intégrer à ton post ? :shock: :P

Deformation professionnelle (et personnelle :P ....) mais elle resize bien non ?
TheResident dit:Aucune volonté de concurrence.

Pourquoi avoir choisi ce nom là alors ?

Désolé, ça tombe sur toi mais le nombre croissant d'évènements copiant le nom quand ce n'est pas la formule (qui date de 2003) commence doucement à me courir.
Oliv dit:
TheResident dit:Aucune volonté de concurrence.

Pourquoi avoir choisi ce nom là alors ?
Désolé, ça tombe sur toi mais le nombre croissant d'évènements copiant le nom quand ce n'est pas la formule (qui date de 2003) commence doucement à me courir.

Attention, il y a plein de restau qui se permettent de copier le nom ausi !

http://www.oubruncher.com/

:kingboulet:

C’est beau la solidarité à Montreuil ;-)

Je sais bien qu’on n’a pas inventé les brunchs, c’est pourquoi habituellement je ne dis rien. Mais je ne sais pas pourquoi mais en ce moment, il y a une prolifération de brunchs ludiques le dimanche avec une formule équivalente à la notre. Et je suis assez zen pour la défendre vu que ce n’est pas moi qui l’ai inventée mais Cloclo.

Je n’ai rien contre un plus grand nombre de manifestations ludiques de toutes tailles et de toutes natures, je dis juste qu’elles pourraient trouver un autre nom et une formule un peu différente, c’est tout :pouicsupercool:

Pour une fois qu’il se passe un truc sur Montreuil ! :D

Ma remarque n’était pas à prendre complètement au sérieux, cela dit, si l’on doit rendre hommage à supercloclo d’avoir eu l’idée d’associer brunch et journée ludique, c’est plus délicat de reprocher aux autres d’emboîter le pas. C’est un peu comme si Oya râlait à chaque fois que s’ouvre un bar à jeu, ou que la Gencon pestait à chaque nouveau festival ludique (en supposant qu’Oya et Gencon aient été les précurseurs de ces concepts respectifs).

Après je n’avais pas remarqué que ça tombait le même jour que le brunch du Clube, c’est vrai que le choix de la date est un peu maladroit.

(pour finir, je précise que le site que j’ai mis en lien est vraiment bien pour trouver des bons brunchs)

Oliv dit:
Je n'ai rien contre un plus grand nombre de manifestations ludiques de toutes tailles et de toutes natures, je dis juste qu'elles pourraient trouver un autre nom et une formule un peu différente, c'est tout :pouicsupercool:

Je vais mettre mon grain de sel mais participant régulièrement à une manifestation du même type que les brunchs du Clube organisé par une association, je serais curieux d'avoir l'avis d'un expert sur le nom que pourrait prendre un tel évènement. Quand on organise un brunch et que l'on joue pendant, je vois mal comment appeler ça autrement qu'un brunch-jeux.

Et je trouve dommage de ne pas voir dans l'essor de cette "formule" l'hommage rendu à ceux qui ont lancé le concept. Après le choix de la date peut aussi être choisi de façon adéquate. D'un autre côté, entre 60 places à Issy et un nombre indéterminé à Montreuil, y'en a pour tous les goûts en termes de facilités de déplacements non ?

Enfin moi je dis ça je dis rien... Je trouve au contraire très sympa que les manifestations se multiplient (heureusement que les particuliers qui organisent des soirées jeux ne râlent pas quand un autre particulier organise une soirée jeux le même soir à l'autre bout de Paris).

En tout cas continuez tous ce que vous faites, il sera temps de se poser des questions quand tout le monde aura du mal à trouver des participants, ce qui ne me semble pas être le cas à l'heure actuelle !
Macharius dit:Et je trouve dommage de ne pas voir dans l'essor de cette "formule" l'hommage rendu à ceux qui ont lancé le concept.!

Positivons et admettons que toutes les formules similaires (et encore une fois, je ne parle pas spécialement de celle-ci, il y a encore bien plus similaire) nous rendent hommage. Hommage bien discret certes mais bon :wink:

Ceci est une rubrique De La Rencontre, reservée à l’information relative aux évènements ludiques.
Pour toute revendication de nom et de concept hautement originaux, prière de contacter le Bureau des Plaintes et de vous munir du certificat attestant que vous en êtes l’auteur.
Merci

doublon

J’ai passé un superbe après-midi ensoleillé à Montreuil.

Un bar de quartier comme on en fait plus. :^:

Une cuisine familiale avec de bon produits morvandiaux.

Des gens venus jouer.

Des gens venus juste boire un coup.

Un joueur d’orgue de barbarie qui mettait l’ambiance en terrasse.

Des gens qui valsent sur le trottoir pendant qu’on joue à Dixit en salle…

On reviendra!

sanjuro dit:J'ai passé un superbe après-midi ensoleillé à Montreuil.
Un bar de quartier comme on en fait plus. :^:
Une cuisine familiale avec de bon produits morvandiaux.
Des gens venus jouer.
Des gens venus juste boire un coup.
Un joueur d'orgue de barbarie qui mettait l'ambiance en terrasse.
Des gens qui valsent sur le trottoir pendant qu'on joue à Dixit en salle...
On reviendra!

Pour sûr on va réitérer... Puisse le beau temps être toujours là...