Bonjour à tous,
J’ai vu passer sur Twitter via la J2SCup qu’une réédition du jeu était en cours de préparation… Est-ce quelqu’un en sait un peu plus ? Qu’est ce qui va changer ?
Il va y avoir un KS avec une extension. Mais de nouvelles illustrations si j’ai bien compris. Et ça sera chez Geek Attitude Games.
Ça arrivera ensuite en boutique il me semble.
Je confirme que l’auteur a récupéré les droits de la version qu’il nous a présenté avant développement.
Est que cela signifie qu’il n’a pas l’autorisation de sortir le jeu tel que Pearl Games l’a développé ?
si oui, il faut repartir du prototype et le finaliser dans une autre direction ? Ça doit être original comme processus de création et un beau challenge.
PS : je viens d’acquérir Glasgow après avoir lu ton bon retour . Je partage souvent ton avis sur les jeux de ce type ou les Hans im Gluck par exemple
Salmanazar dit :Est que cela signifie qu’il n’a pas l’autorisation de sortir le jeu tel que Pearl Games l’a développé ?
si oui, il faut repartir du prototype et le finaliser dans une autre direction ?
PS : je viens d’acquérir Glasgow après avoir lu ton bon retour . Je partage souvent ton avis sur les jeux de ce type ou les Hans im Gluck par exemple
En théorie, c'est ça oui. Tout n'a pas toujours été très facile avec ce jeu donc on verra bien, comment ca se passe, ce n'est plus moi qui gère :-)
PS: j'ai tendance à partager mes coups de coeur ludique. J'avoue que Glasgow ne sera pas jeu de l'année mais les coups de foudre ne s'expliquent pas toujours :-)
Merci pour la réponse.
n’hésite pas à partager tes autres coups de coeur. Le mien est Troyes Dice depuis plusieurs semaines. Je ne dis pas ça pour flatter. Je n’ai jamais autant jouer à un jeu avec l’envie d’essayer d’autres façon de faire, me ramasser et retenter. Mon binôme de jeu est aussi de cet avis. Je n’avais aussi jamais jouer à un jeu en solo comme ça (ça me déprime d’habitude)
je referme la parenthèse et laisse Bruxelles revenir au centre de ce sujet.
Perso, je trouve ton avis d’éditeur transparent et logique. Et il ne faut pas y lire autre chose que ce que tu as écrit.
Salmanazar dit :Merci pour la réponse.
n’hésite pas à partager tes autres coups de coeur. Le mien est Troyes Dice depuis plusieurs semaines. Je ne dis pas ça pour flatter. Je n’ai jamais autant jouer à un jeu avec l’envie d’essayer d’autres façon de faire, me ramasser et retenter. Mon binôme de jeu est aussi de cet avis. Je n’avais aussi jamais jouer à un jeu en solo comme ça (ça me déprime d’habitude)
je referme la parenthèse et laisse Bruxelles revenir au centre de ce sujet.
Avant de fermer la parenthèse pour de bon, PUBon on a une chaîne Pearl Games depuis peu. Chaque vendredi, je dis n'importe quoi mais je parle d'un de es jeux préférés :-) PUBoff
Donc, ça veut dire que quoi qu’il arrive l’extension sera incompatible avec l’ancienne version…
Arf, dommage Bruxelles restent un jeu que j’apprécie particulièrement mais racheter une nouvelle version pff pas vraiment envie.
Pour ma culture, “l’auteur a récupéré les droits”, c’est parceque le contrat avait une durée limitée ? Ou qu’il a “racheté” ses droits ? Je sais pas trop quelles sont les pratiques en vigueur dans le jeu de société.
J’aime beaucoup le jeu pour y avoir joué chez des amis mais il était devenu difficile à trouver. Ce qui est fou pour un jeu de 2013, ca semble pas si vieux, et pourtant ca passe si vite, que ce sont déja des vieux jeux.
Donc, c’est plutot une bonne nouvelle, meme si en effet, il faut voir ce que ca donne au final…
calvin_hobbes dit :Pour ma culture, "l'auteur a récupéré les droits", c'est parceque le contrat avait une durée limitée ? Ou qu'il a "racheté" ses droits ? Je sais pas trop quelles sont les pratiques en vigueur dans le jeu de société.
J'aime beaucoup le jeu pour y avoir joué chez des amis mais il était devenu difficile à trouver. Ce qui est fou pour un jeu de 2013, ca semble pas si vieux, et pourtant ca passe si vite, que ce sont déja des vieux jeux.
Donc, c'est plutot une bonne nouvelle, meme si en effet, il faut voir ce que ca donne au final...
Les contrats ont tout type de durée. Quand j'étais seul comme c'est le cas pour Bruxelles, on parlait d'une mévente de 1000 boîtes sur 1 an. On fait pas trop attention à ce genre de détail d'habitude et on a commandé 5000 boîtes en janvier. L'auteur avait donc les droits juste parce qu'on a commandé 1 mois trop tard. Mais on s'est quand même arrangé entre nous pour qu'on produise et vende ces 5000 jeux.
Comme Etienne était éditeur et triste que j'avais refusé l'extension, on lui a donc céder les droits selon le contrat. (la question à pourquoi refuser l'extension? Car elle demandé énormément de travail, je n'étais pas convaincu par tout). Mais soyons honnête Etienne voulais refaire le jeu comme éditer, c'est le poins qui a fait la différence.
Voilà, j'ai été totalement transparent pour ne pas devoir répondre à plein de questions dans ce sujet. C'est un peu dur pour moi car j'ai beaucoup travaillé sur le jeu mais on protège beaucoup mieux notre Know How (savoir faire sur le développement).
Je n'ai qu'une chose à dire: j'espère que la prochaine version sera cool :-)
Merci pour cette honneteté, c’est toujours intéressant de connaitre les coulisses, et d’autant plus sur un sujet qui a l’air assez “vif”, j’apprécie vraiment.
Par contre, si je lis bien, ca veut dire que la version originale “pearl games” sera à nouveau disponible quand les 5000 boites seront arrivées ?
sebduj dit :calvin_hobbes dit :Pour ma culture, "l'auteur a récupéré les droits", c'est parceque le contrat avait une durée limitée ? Ou qu'il a "racheté" ses droits ? Je sais pas trop quelles sont les pratiques en vigueur dans le jeu de société.
J'aime beaucoup le jeu pour y avoir joué chez des amis mais il était devenu difficile à trouver. Ce qui est fou pour un jeu de 2013, ca semble pas si vieux, et pourtant ca passe si vite, que ce sont déja des vieux jeux.
Donc, c'est plutot une bonne nouvelle, meme si en effet, il faut voir ce que ca donne au final...Les contrats ont tout type de durée. Quand j'étais seul comme c'est le cas pour Bruxelles, on parlait d'une mévente de 1000 boîtes sur 1 an. On fait pas trop attention à ce genre de détail d'habitude et on a commandé 5000 boîtes en janvier. L'auteur avait donc les droits juste parce qu'on a commandé 1 mois trop tard. Mais on s'est quand même arrangé entre nous pour qu'on produise et vende ces 5000 jeux.
Comme Etienne était éditeur et triste que j'avais refusé l'extension, on lui a donc céder les droits selon le contrat. (la question à pourquoi refuser l'extension? Car elle demandé énormément de travail, je n'étais pas convaincu par tout). Mais soyons honnête Etienne voulais refaire le jeu comme éditer, c'est le poins qui a fait la différence.
Voilà, j'ai été totalement transparent pour ne pas devoir répondre à plein de questions dans ce sujet. C'est un peu dur pour moi car j'ai beaucoup travaillé sur le jeu mais on protège beaucoup mieux notre Know How (savoir faire sur le développement).
Je n'ai qu'une chose à dire: j'espère que la prochaine version sera cool :-)
Merci pour ces détails c'est vraiment intéressant
Et comme diraient les vieux-jeunes:
calvin_hobbes dit :Merci pour cette honneteté, c'est toujours intéressant de connaitre les coulisses, et d'autant plus sur un sujet qui a l'air assez "vif", j'apprécie vraiment.
Par contre, si je lis bien, ca veut dire que la version originale "pearl games" sera à nouveau disponible quand les 5000 boites seront arrivées ?
Je vois en me relisant que je n'ai pas été très clair au début : on a déjà produit et vendu ces 5000 dernières boîtes.
Salmanazar dit :PS : je viens d’acquérir Glasgow après avoir lu ton bon retour . Je partage souvent ton avis sur les jeux de ce type ou les Hans im Gluck par exemple
[HS]
Quand tu vois le catalogue Hans im Gluck : Carcassonne, Brugge, Goa, Amun Re, Les palais de Carrara, Egizia, El Grande, Tigre & Euphrate, Samourai, Sankt Petersburg, Taluva, Thurn & Taxis, Russian Railroads, First Class....
C'est tout de même impressionnant !
[/HS]
sebduj dit :calvin_hobbes dit :Merci pour cette honneteté, c'est toujours intéressant de connaitre les coulisses, et d'autant plus sur un sujet qui a l'air assez "vif", j'apprécie vraiment.
Par contre, si je lis bien, ca veut dire que la version originale "pearl games" sera à nouveau disponible quand les 5000 boites seront arrivées ?Je vois en me relisant que je n'ai pas été très clair au début : on a déjà produit et vendu ces 5000 dernières boîtes.
Tant pis... je retournerais jouer chez mon beau-frère... quand tout ca sera fini...
calvin_hobbes dit :sebduj dit :calvin_hobbes dit :Merci pour cette honneteté, c'est toujours intéressant de connaitre les coulisses, et d'autant plus sur un sujet qui a l'air assez "vif", j'apprécie vraiment.
Par contre, si je lis bien, ca veut dire que la version originale "pearl games" sera à nouveau disponible quand les 5000 boites seront arrivées ?Je vois en me relisant que je n'ai pas été très clair au début : on a déjà produit et vendu ces 5000 dernières boîtes.
Tant pis... je retournerais jouer chez mon beau-frère... quand tout ca sera fini...
Sinon, on en trouve encore quelques exemplaires d'occasion.
c’est pas faux…