À la lumière de quelques parties à 2 joueurs qui se ressemblaient, je voudrais soumettre le point de vue suivant :
il me semble très difficile, pour le 2nd joueur, de remporter la partie si le 1er joueur dispose d’entrée du notable Emile Vanderwelde ( celui qui permet de récupérer un ouvrier), et surtout si un autre Vanderwelde n’apparait pas rapidement pour que le second joueur l’acquière à son tour . Cela déclenche un effet win-to-win pour le premier joueur ( récupération systématique d’ouvrier, inversement le second joueur ne se risque pas sur les 4 cases actions du plateau Bruxelles pour ne pas risquer de perdre de nouveaux ouvriers… ).
Chaque fois que j’ai été dans la situation décrite du joueur 1, j’ai gagné ma partie ( environ une demi-douzaine).
Chaque fois que j’ai été dans la situation décrite du joueur 2, j’ai perdu ma partie ( environ une demi-douzaine ).
Loin de moi l’idée de penser qu’il s’agit d’un bug de cet excellent jeu, je voudrais juste des conseils pour aider ce pauvre “joueur 2” dans le cas de figure décrit.
???
Personne n’a d’avis sur la question ? Suis-je le seul à avoir eu cette impression sur le jeu à 2 ? Dois-je plutôt poster ce sujet dans la rubrique " Stratégies et variantes" ?
béarn dit:???Oui, ce sujet est plutôt à sa place là-bas. D'autant que, même si cette rubrique a moins de visiteurs, les sujets y restent plus longtemps visibles.
Personne n'a d'avis sur la question ? Suis-je le seul à avoir eu cette impression sur le jeu à 2 ? Dois-je plutôt poster ce sujet dans la rubrique " Stratégies et variantes" ?
OK, je transfère là-bas