En attendant le Brussels Games World de Markus qui aura lieu cette année le premier week-end de décembre, il se tiendra déjà à Bruxelles les 8 et 9 octobre prochain une convention accueillant des nombreux éditeurs, distributeurs et de façon générale, acteurs du monde ludique…
A moins d’une semaine d’Essen, des éditeurs tels 999 Games, Ravensburger, FFG, Eagle Games et Z-Man Games entre autres ont confirmé leur présence et je n’ose espérer qu’ils auraient peut-être la bonne idée d’y amener en avant première leurs derniers “rejetons”?
Je pense en particulier à Railroad Tycoon pour Eagle Games et à Parthenon, Street Illegal, Reef Encounter et Castle Merchants chez Z-Man Games…
Bon, je n’en sais rien en fait mais j’y serai présent à tout hasard…
Peut-être aussi l’occasion d’y croiser des joueurs “locaux” arborants un magnifique T-shirt TT?
Y’a-t-il des Belges, des résidents ou des proches voisins Ch’ti qui pensent y passer?
En tous cas, plus d’info sur: http://www.gamesworld.be
Je pense que ça sera mort pour RR Tycoon. Ils ont annoncé quelques boites seulement peut-être à BGG.con juste apres Essen
Merci pour la précision Reixou.
Il reste qd même du bien bavant chez Z-Man Games.
Certes !
je passerais samedi après midi, après le boulot, c’est juste à côté
C’est quoi les heures exactes au juste ?
C’est 10-18h les 2 jours.
Impossible pour nous, puisque c’est la soirée Jeux de NIM le 8 octobre. Avec quand même Mission Planète Rouge, Der Turmbau Zu Babel, Médici…
j’y passerai peut être mais je ne sais pas quel jours.
je passerai certainement, probablement samedi après-midi
Finalement, Monsieur “Top License” m’a engagé pour des démos du Tigre et Euphrate les 2 jours…
Tous les Benk, Angelo, Pomme et autres TTciens sont les bienvenus pour une ch’tite partie !!
Ce sera l’occasion de comparer nos listes pour les jours à venir…
Et finalement il y aura peut-être bien des RR Tycoon, me souffle-t-on dans l’oreillette.
Ah ben voilà,… moi qui racontait à mon entourage ludique que je tenais “de source sûre” que RR Tycoon ne serait pas à Essen…
De quoi je vais avoir l’air maintenant ?
DomRdG dit:Ah ben voilà,... moi qui racontait à mon entourage ludique que je tenais "de source sûre" que RR Tycoon ne serait pas à Essen...
De quoi je vais avoir l'air maintenant ?
De ... euh .... (bon mais ne le répéte pas il n'y en aura pas bcp de boites).
La question bête :
“Y faut du cash ou bien ?”
Finalement je viendrais dimanche vers 11h du mat et jusqu’à ce que j’en ai marre…
bon j’y vais today et je verrai bien si j’irai demain(surement ,ça dépendera de ce que je trouve today).
On nous a demandé pour faire des démos mais j’ai rpéféré être visieur ^-^.
j’en reviesn ,
1)Il y a moyen d’avoir du cash la ou on achete les tickets mis c’ets 0.45€ la transaction.
2)il n’y a pas grand monde
3)J’ai vu et je me suis fait explqiuer parthenonqui à l’air pas mal du tout.
4)ya un type qui vend des jeux en verison anglais eporu al plupart pour un prix de fou car c’est pas son magasin et il vend le sjeux par taille de boite.
Voilà ce que j’ai prit moi:
-Zendo,ext lsda 1,blue moon +les 4 peuples,dorktower,gipf,dungoener+2 extentions+zombies!!!+jambo(anglais),munchkin blender,wings of war,il etait une fois +extention+canibales pymies.
Et j’aurais prit bcq bcq plsu si j’avais eu une voiture et que je n’étais pas à pied et à 1h de transport en commun.Mais bon je ne sais aps combien de temsp le type va rester là mais c’était le moment des bonnes affaires(de 2.5€ à 20€,dans ma liste j’ai rien payer de plus cher que 10€).
J’ai discuté un brin avec le gars de Z-Man games… Il m’a dit que Reef Encounter et Fairy Tales ne seront pas à Essen. Snif !
Par contre, Parthenon est bien là…
J’ai pas résisté… Je me l’suis pris !
On s’est fait expliquer Parthenon avec benk et finalement je l’ai pas pris…
Pure gestion, échange à la Colons de Catane et construction à la Puerto Rico.
Peut-être très agréable à jouer, mais rien d’original et matériel bof bof, avec un plateau trop petit…Mais je répète peut-être pas si mal…
Je trouve le matériel sublime au contraire…
C’est vrai que le plateau est petit mais tout est fort joli tout de même.
J’ai fait un tour de jeu avec le gars. Rien de froncièrement original, c’est vrai mais fort intéressant. Jouable a six… Ce qui mérite d’être souligné aussi.