[Bruxelles] Manneken pis

Bonjour à tous,
Si au niveau des enchères on se retrouve a égalité avec un autre joueur…
Pour la carte bonus, on n’applique le bonus du milieu de la carte et on la défausse.
Qu’en est il pour les mannenken pis sur cette même carte(qui permettent de définir le nouveau 1er joueur) chaque joueurs de l’égalité y a droit aussi?
Bien à vous!

Les manneken pis sont perdus pour tout le monde, leur décompte se fait uniquement avec les cartes remportées “personnellement” par les enchères

Serge A. Storms dit:Les manneken pis sont perdus pour tout le monde, leur décompte se fait uniquement avec les cartes remportées "personnellement" par les enchères

Merci pour cette rapide réponse :-)
Mais saurais me dire ou cela est ecrit clairement... Parce que j'ai beau retourner les règles dans tous les sens je vois pas!

De mémoire, il y a écrit que le décompte se fait avec les manneken pis effectivement remportés. Comme on défausse la carte, ils ne sont pas “remportés”.

heliasse dit:Mais saurais me dire ou cela est ecrit clairement... Parce que j'ai beau retourner les règles dans tous les sens je vois pas!

page 7 :
C - PHASE RÉSOLUTION DU TOUR
Les 5 étapes suivantes doivent être résolues dans cet ordre :
1. Enchères sur le plateau Art Nouveau (en l'occurrence si égalité --> chaque joueur bénéficie du pouvoir central --> carte ensuite défaussée)
2. Désignation du nouveau premier joueur (Chaque joueur additionne le nombre de Manneken-Pis qu’il a remporté durant ce tour, en l'occurrence les cartes défaussés dans la phase précédente ne sont pas prises en compte)
3. Utilisation des cartes Bonus
4. Majorités Blasons sur le plateau Art Nouveau
5. Majorité sur le plateau Bruxelles

Un GRAND merci pour toutes ces réponses :-)