[Bruxelles] Qu'est-ce qu'il y a de beau là-bas ?

Salut

Je vais aller y faire un petit tour 2 ou 3 jours prochainement (dans 1 semaine ou 2) pour le boulot, et je me demandais s’il y avait un ou plusieurs endroits à ne pas manquer du genre :
- Restau’ sympa/typique/super bon/tranquille/Pas forcément cher,
- Magasins de Jdp renommé avec beaucoup de choix et promotions intéressantes,
- Quartier/Lieu/Choses à voir,

Par contre j’ai cru voir que le métro était assez peu développé et desservait surtout le centre de Bruxelles. Or, si j’arriverais par la Gare de Bruxelles Midi, je serais surtout dans le Sud Est vers l’espèce de grand parc (C’est quoi d’ailleurs ? C’est bien ? Glauque ? … etc) et sans véhicule ce qui risque, j’en ai peur, d’être assez limitant .

Merci pour les infos, conseils s’il y a
+

- Restau' sympa/typique/super bon/tranquille/Pas forcément cher,

j'aime bien "le belgo-belge" (20 rue de la paix)
qui correspond bien à cette description (il doit y avoir encore plus typique toutefois).

Et bien en vrac voivi quelques truc à faire :
Musée de la BD … tintin etc …
La grande place de la mairie …
Le musée du chocolat sur la meme place
La grande allée piétone avec tous les magasin … :) (souvent moins cher qu’en france)
Pour les jeux, notra amis angelo est la bas me semble t il … regarde en haut a gauche pour l’adresse : http://www.leschroniquesludiques.com/

et puis les restaurants … bah tu auras le choix aux alentours de la grande place :)

N’oublie pas d’aller voir le garcon qui fait pipi LOL

pour les restaurants : pour moi l’incontournable à Bruxelles c’est le Restobières dans les Marolles : http://www.restobieres.be/ un cadre superbe, une qualité excellente et un prix très modéré. Conseil : y aller en transport en commun :wink:
Personnellement, le musée du chocolat m’a déçu. Si tu es amateur de peintures tu as le musée d’art ancien et d’art moderne (compter une grosse demi-journée pour le faire). Sinon en face il y a le musée des instruments de musique qui est intéressant. Le musée de l’automobile au Cinquantenaire et à côté le musée de l’armée et de l’aviation (un énorme hangar avec plein d’avions).

Sinon question magasin avec promo tu as l’Antre-Jeux qui fête ses 10ans et à cette occasion fait -10% sur tout … je ne sais pas pour combien de temps par contre.

Bah moi j’ai été completement insensible aux poupées dans la mairie … et pourtant apparement c’est renomé mais moi … que dalle :stuck_out_tongue:

le grand parc au sud est ça doit être le Bois de la Cambre (près de l’Université?) mon quartier. Vers le Cimetière d’Ixelles c’est très animé car c’est le quartier étudiant. D’une manière générale le coin est tranquille, ça craint vraiment pas.

Je ne sais pas s’il existe encore, j’avais découvert il y a une dizaine d’années un magasin de jeux appelé casse noisettes (les bruxellois connaissent peut-être), je n’ai jamais connu de tels enthousiastes en France dans un magasin de jeux.

surame dit:Je ne sais pas s'il existe encore, j'avais découvert il y a une dizaine d'années un magasin de jeux appelé casse noisettes (les bruxellois connaissent peut-être), je n'ai jamais connu de tels enthousiastes en France dans un magasin de jeux.

Je ne suis pas bruxelloise, mais je confirme que le magasin existe toujours.

Si vous passez par Casse-Noissette, un petit détour s’impose par Chronique Ludique, la boutique d’Angelo, ce n’est pas très loin :mrgreen:
Ca fait beaucoup d’enthousiasme ludique au m² par là-bas!

sebduj dit:
Ca fait beaucoup d'enthousiasme ludique au m² par là-bas!

Je confirme pour l'enthousiasme.
A Louvain-La-Neuve, à 25 km au sud-est de Bruxelles, il y a Case Départ et La Maison du Cormoran dans la même rue piètonne à 20m de distance.

Bon, pour les boutiques, le principal a été dit. Pour les transports en commun, c’est très bien la journée… et beaucoup moins le soir. Métro/tram ou bus roulent jusqu’un peu avant minuit, vendredi soir et samedi il y a des bus de nuit jusqu’à 3h. Tu viens en semaine, tu rested le week-end ?

piesstou dit:Salut
Je vais aller y faire un petit tour 2 ou 3 jours prochainement (dans 1 semaine ou 2) pour le boulot, et je me demandais s'il y avait un ou plusieurs endroits à ne pas manquer du genre :
- Restau' sympa/typique/super bon/tranquille/Pas forcément cher,
- Magasins de Jdp renommé avec beaucoup de choix et promotions intéressantes,
- Quartier/Lieu/Choses à voir,
Par contre j'ai cru voir que le métro était assez peu développé et desservait surtout le centre de Bruxelles. Or, si j'arriverais par la Gare de Bruxelles Midi, je serais surtout dans le Sud Est vers l'espèce de grand parc (C'est quoi d'ailleurs ? C'est bien ? Glauque ? .. etc) et sans véhicule ce qui risque, j'en ai peur, d'être assez limitant .
Merci pour les infos, conseils s'il y a
+

Je suis d'accord avec toi qu'il n'y a pas beaucoup de lignes de métro à Bruxelles mais tu peux déjà aller à beaucoup d'endroit depuis la gare du Midi (qui est aussi une station de métro.) En terme de population, Bruxelles n'est pas beaucoup plus grand que Lille.

Le Sud-Est (zone de la gare du Midi) n'est pas l'endroit le plus touristique. Mais tu arrives vite, par exemple en prenant un train vers la gare centrale, au centre ville et à ses endroits connus des touristes: Grand-Place, Manneken-Pis, quartier du Sablon, Musée des instruments de Musique, Musée de la BD, Musée d'Arts moderne, musée d'arts ancien, palais royal.

Pour tous ces endroits-là, je te déconseille même de prendre la voiture. Lorque j'y vais, c'est toujours par train et il y a de bonne cadence.

Si tu as besoin de précisions...

Flapy
qui travaille à côté de la gare du midi.
piesstou dit:
[...] Or, si j'arriverais par la Gare de Bruxelles Midi, je serais surtout dans le Sud Est vers l'espèce de grand parc (C'est quoi d'ailleurs ? C'est bien ? Glauque ? .. etc) [...]

Par contre, l'espèce de grand parc à la gare du midi, je ne vois pas ce que c'est.

Sans consulter de cartes, à vue de nez, je dirais peut-être le parc Duden… Mais entre Duden et le bois de la Cambre, c’est un peu le grand écart géographique. Dans le sud de Bxl certes, mais quand même…

Budnic, qui rentre au pays bientôt et se recitadinise.

si c’est le bois de la Cambre c’est cool, si c’est la gare du Midi c’est ultra glauque.

Salut Salut !

Waaah !! Tout plein de réponses !! Et en plus super géniales !! :pouicok: :pouicok:

akhela dit:le grand parc au sud est ça doit être le Bois de la Cambre (près de l’Université?) mon quartier. Vers le Cimetière d’Ixelles c’est très animé car c’est le quartier étudiant. D’une manière générale le coin est tranquille, ça craint vraiment pas.

Effectivement la description a l’air de coller pile-poil !
C’est “1180 Bruxelles” je crois. Je ne sais pas trop à quoi ça correspond (sans doute l’équivalent des “arrondissement”, non ?)
Je devrais faire un petit passage par l’European School normalement, histoire de situer un peu. Donc je pense que c’est bien le “Bois de la Cambre”.
Ca donne presque envie d’y être déjà, même si les journées devraient être un peu chargée. J’espère qu’il me restera un peu de temps pour profiter le soir en sortant. Ne serait-ce que pour aller boire un petit verre, ou aller me promener et me poser au soleil dans le Parc pour lire ou simplement écouter de la musique en observant tranquilou :)
Flapy dit: [tout plein de choses très intéressantes]

En fait j’arriverai par la Gare du Midi mais prendrai ensuite la direction (il faut que je regarde comment d’ailleurs :?) de l’European School, là où, j’espère, je pourrais trouver un petit hôtel sympa, confortable et pas trop cher (bon OK, la piscine n’est pas indispensable hein… mais sait-on jamais ^^)
D’ailleurs si vous avez des infos je prend aussi :oops:
Benk dit:Bon, pour les boutiques, le principal a été dit. Pour les transports en commun, c’est très bien la journée… et beaucoup moins le soir. Métro/tram ou bus roulent jusqu’un peu avant minuit, vendredi soir et samedi il y a des bus de nuit jusqu’à 3h. Tu viens en semaine, tu rested le week-end ?

En fait je viens, normalement, en fin de semaine sur 3 jours. En gros je devrais bosser de mercredi à vendredi. Je ne pourrais malheureusement pas rester, sauf si la date est décallée, car j’ai un weekend bachotage en prévision pour une certif’ la semaine suivante… c’est un peu con-con :?

En tous cas, merci beaucoup à tous pour vos réponses !
:pouiclove: :pouicok:

Il y a qqls listes de magasins “intéressants” via ce liens:

//www.trictrac.net/forum/sujet/ou-aller-en-belgique-magasins-belges

Sinon moi j’aime pas Bxl… j’ai mes raisons évidemment!

“Bruxelles c’est comme une pute mais une belle pute!” ARNO :pouicok: :pouicok: :pouicok: