J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement d’un nouveau groupe de joueurs.
Nous nous réunirons pour la première fois ce vendredi 29 mai à bruxelles, a l’Outpost (8 rue de la tribune, 1000 bruxelles - juste a côté du cirque royal) dès 19.00 (début des parties à 20.00)
Nous déterminerons lors de cette première rencontre la périodicité des réunions : hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle.
Le principe de ce ‘wargames friday’ est de pouvoir jouer a des jeux d’affrontement et wargames légers (on joue de 20 à 24h, soit 4h de jeu).
Les jeux historiques tant que non historiques sont bienvenus : encarts vaevictis, DTP’s, microgames spi/tsr/dwarfstar/… , séries International team/eurogames, …
Les jeux a mi-chemin entre le wargame et le jeu de plateau tels que twilight struggle, duel in the dark, dos de mayo, … sont naturellement aussi bienvenus.
Je serai très intéressé par une initiation a des vrais wargames. C’est possible pour un boulet qui n’a joué qu’à Battlelore de jouer avec des pros sans trop vous pourir le plaisir? (edit: sachant que ce vendredi, ce ne sera pas possible
, vous faites ca à quelle fréquence? )
A mon sens ce type de réunion aura justement un rôle didactique ![]()
Sinon, :
ehanuise dit:Nous déterminerons lors de cette première rencontre la périodicité des réunions : hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle.
ehanuise dit:A mon sens ce type de réunion aura justement un rôle didactique
Sinon, :ehanuise dit:Nous déterminerons lors de cette première rencontre la périodicité des réunions : hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle.
Tu crois vraiment que l'entièreté de tes posts
Bon, ben finalement je me suis retrouvé seul ![]()
Je suis resté sur place jusque 21.00, puis je suis rentré chez moi.
Peut-être est ce parce qu’il fait super beau ce soir ? Que le vendredi tombe mal ? Difficile à dire.
Il semble cependant qu’il y ait un peu d’intérêt, alors je suis prêt a retenter l’expérience : si vous êtes tentés, contactez-moi et on en discutera.
J’aimerais arriver a mettre en place une réunion régulière, mensuelle pour commencer.
comme dit en mp,
j’aimerai bien être “initié” au wargame
mais je quitte bruxelles fin juin pour retourner sur Mons ![]()
Bon, j’avais oublié de mettre a jour ici, mais en fait on reprend…
Suite a des réactions sur le banquet des généraux, l’estaffette et strategikon j’ai changé la date et ce sera dorénavant le dernier jeudi du mois.
La première sera donc ce jeudi, et il y a quelques confirmations cette fois
Au menu des wargames d’initiation du genre call of heroes, des jeux mi-wargame mi-plateau comme duel in the dark ou twilight struggle et des petits wargames SF et fantasy comme Ogre.
Toi aussi, viens nombreux!
Je serai sur place dès 19.30
Voila l’addresse détaillée ![]()
http://www.outpost.be/fr/content/view/29/46/
L’Outpost Bruxelles se situe au centre de Brxuelles, à deux pas du Cirque Royal et du parc Royal.
L’adresse: Rue de la tribune, 8 1000 Bruxelles.
- En métro: à 5 minutes à pied de la Gare Centrale, à 2 minutes à pied des stations de métro Parc et Madou
- En train: Sortir à la Gare Centrale.
- En tram: choisissez parmi le 27, 92, 93, 94 (Arrêt Parc Royal)
- En bus: choisissez parmi le 28, 29, 60, 63, 65, 66, 71, 96 plus les bus Noctis de la Gare Centrale
- En voiture:
Venant du Nord :
Ring de Bruxelles sortie Koekelberg
Prendre le tunnel sous la basilique
Sortir du tunnel à la sortie centre (Rogiers)
Continuer le route au dessus du tunnel jusqu’au Botanique.
Tourner a droite dans la rue Royale
En face de la Colonne du Congres prendre à gauche
Prendre la premiere a droite (au restaurant Titanic)
L’Outpost se trouve au coin de la galerie 40 mètres après le Cirque Royal.
Venant du Sud :
Continuer l’E411 jusqu’au delta de l’ULB, du Ring tourner vers Bruxelles au carrefour Léonard
Prendre la branche droite du delta jusqu’au Boulevard Général Jacques.
Tourner à doite vers le rond-point Montgomery
Au rond-point prendre la sortie à 9h vers le centre.
Prendre le tunnel sous le Cinquantenaire.
Continuer la rue de la Loi jusqu’au bout.
Quand vous avez passé le Parc Royal, tourner à droite dans la rue royale.
En face de la Colonne du Congres prendre à droite.
Prendre la premiere a droite (au restaurant Titanic)
L’Outpost se trouve au coin de la galerie 40 mètres après le Cirque Royal.
Voila c’est pour ce soir ![]()
ehanuise dit:Voila c'est pour ce soir
Si c'est ce soir, change peut-être ton titre! J'espère pouvoir venir une prochaine fois car là, c'est pas possible!
Oups bien vu, 25 pas 26
Sinon la prochaine sera normalement le jeudi 30 juillet ![]()
ehanuise dit:Oups bien vu, 25 pas 26![]()
Sinon la prochaine sera normalement le jeudi 30 juillet
Si tu l'organises en Norvège, on viendra. Si pas, ce sera pour la prochaine
Bon, au final une soirée très réussie!
On a commencé à 2, avec une petite initiation a O.G.R.E., en douceur, puis un court test d’un proto de Frederic Moyersoen.
Après cela nous nous sommes retrouvés à 7, et répartis en 3 tables : Duel in the dark (a 3), Dragon Rage, et Combat Commander.
La fréquence qui arrange le plus de monde est 1x/Mois, ce sera donc chaque dernier jeudi du mois.
Prochaine réunion : Le jeudi 30 Juillet!
J’ai pris les emails de tous les présents, et les absents qui désirent être informés des prochaines sessions sur bruxelles peuvent m’envoyer un MP avec leur email pour être ajoutés à la liste.
N’hésitez pas a en parler autour de vous - toi aussi viens nombreux!.