Bruxellois, où jouez-vous?

Bonjour à tous !

Je regarde dans la liste des clubs en tête de forum, et comme villes belges, je trouve Charleroi, Enghien, Virton et Mons. Mais pas Bruxelles ! Il y a pourtant, me semble-t-il, des clubs/assoces sur Bxl (Alpa-Ludisme, le Repos du Guerrier), mais on dirait qu'aucun TTcien ne s'y rende et/ou qu'aucun habitué de ces clubs ne passe sur TT. (Corrigez-moi si je me trompe, mais pas trop fort, svp.)

D'où ma question : où jouez-vous?

- que chez vous à domicile entre potes réguliers?
- lors des journées / soirées organisées par les boutiques (Sajou et Casses-noisettes pour ne pas les citer)
- dans l'un des clubs wallons précités?

J'ai l'impression que plusieurs Bxlois assez présents sur TT seraient amateurs de partenaires/adversaires locaux (RenaudD, Mr Pomme, Angelo, ...), alors quid?

BUDNIC (qui revient à Bruxelles cet été..., vers septembre)

Perso je joue le plus souvent à domicile, le vendredi soir et le dimanche, parfois aussi le samedi sur deux durant lequel je ne bosse pas, le système me laissant peu de place et d’énergie pour mes loisirs, depuis peu je tente de devenir un fidèle des soirées Sajou, elles se déroulent à côté de chez moi et toute l’équipe est vraiment sympa et hyper motivée.
Mon problème principal c’est le temps et aussi un job assez éreintant….
Sans oublier ma petite famille comportant trois nenfants, et comme j’ai à cœur de satisfaire tout le monde, ça ne me facilite pas la tâche.
Sinon je jouerais bien avec tous tout le temps….
Par exemple dernièrement mrs. Pomme m’a invité à partager ses soirées du jeudi, mais pour moi ça colle pas, je finis ma journée à six heure la plupart du temps sur les genoux, je dois traverser toute la ville, alors forcément mes neurones ne sont pas à la hauteur de jeunes célibataires, sans compter que mon réveil sonne le lendemain à six heures….
Je sais c’est bête, mais c’est bêtement comme ça…

Les Bruxellois viennent à Enghien, c'est bien connu :wink:

Il y a aussi des animations hebdomadaires au CHAFF, un café de Bruxelles, en plus de ceux que tu cites.

nim dit:Il y a aussi des animations hebdomadaires au CHAFF, un café de Bruxelles, en plus de ceux que tu cites.

Si je ne m'abuse (cher Docteur), c'est d'ailleurs là que se sont récemment réunis les membres d'Alpa-ludisme ...

Mais est-ce qu'il y a d'autres clubs sur Bruxelles?
D'autres lieux de rencontre?
Et en Flandre ou dans le Brabant flamand? (N'y a-t-il aucun TTcien flamand ?)

Tu pourras trouver des infos qui t'intéressent peut-être ici: http://www.fbjs.be/membres/club.html

Budnic dit:
Mais est-ce qu'il y a d'autres clubs sur Bruxelles?
D'autres lieux de rencontre?
Et en Flandre ou dans le Brabant flamand? (N'y a-t-il aucun TTcien flamand ?)

Mheu non ils s'entraînent à faire du vélo pour le Gordel :wink:

BUDNIC (qui revient à Bruxelles cet été..., vers septembre)

De vrai de vrai ? définitivement ? Tu ne risques pas de regretter ?

Budnic dit: Il y a pourtant, me semble-t-il, des clubs/assoces sur Bxl (Alpa-Ludisme, le Repos du Guerrier), mais on dirait qu'aucun TTcien ne s'y rende et/ou qu'aucun habitué de ces clubs ne passe sur TT. (Corrigez-moi si je me trompe, mais pas trop fort, svp.)

oui?... plaît-il?... :lol:
Budnic dit: D'où ma question : où jouez-vous?
- que chez vous à domicile entre potes réguliers?
- lors des journées / soirées organisées par les boutiques (Sajou et Casses-noisettes pour ne pas les citer)
- dans l'un des clubs wallons précités?

Le Repos du Guerrier était une réunion entre potes qui s'apparentait plutôt à un club "privé"... Thomas et Cédrick ont pris la voie de l'édition avec Repos Production et s'investissent par ailleurs dans l'animation pour entreprises et encadrent les soirées jeux du Chaff le jeudi soir.
La soirée façon "RdG" du lundi existe toujours mais plus vraiment sous ce nom.
L'Alpa, je ne sais pas ou ils en sont depuis leur délocalisation forcée. c'est vrai que certains se retrouvent au Chaff

Sinon, je suis un peu comme Angelo, je dois concilier vie de famille et cette "passion" dévorante qui fait que plus on joue, plus on a envie de jouer... :?
alors c'est le plus souvent chez moi que ça se passe le mercredi soir ou parfois le dimanche aprem et je n'exclue pas l'un ou l'autre déplacement occasionnel parfois chez Nim (trop rarement d'ailleurs) ou à des meetings plus importants comme le récent Belgo.

Sinon, reprends contact à ton retour en Belgique, c'est toujours sympa de faire de nouvelles rencontres.

Aux dernières nouvelles, l'Alpa a trouvé un local à Anderlecht et devrait rouvrir dans quelques semaines.
Surveille les infos sur le site: http://home.tiscali.be/alpa.ludismes/alpa.html
ou inscris-toi à la mailing-list: http://fr.groups.yahoo.com/group/AlpaLudismes/

oh ce serait bien ça sinon moi je joue chez moi (j'essaye au maximum de trouver des gens motivés en plus des habitués qui me lache certaines semaine :'( ), je frequente de puis le forum de la taverne du dragon.
S' il est vrai que j'organise le jeudi soir ce serait avec plaisr que j'ajouterai une autre journée mais pour l'instand mon amoureuse se tappe son mémoire donc j'essaye de jouer quand elle est pas là ou à du temps libre ici pour pas la dérangée ;) mais à partir d'avril on deverait moins être l'un sur l'autre car plus d'espace et de pièces apres le déménagement .
Sinon je cherche aussi à multiplier mes soirées jeux mais c'est pas toujours évident malheureusment mais si ya des parties qui s 'organise entre TTcien je suis toujours partant(petit jeux ou gros jeu pet m'importe), juste que je me déplace en transport en commun et que bruxelles est parfois grand snif.Je pense que je vais essayer de participer au FBJS pour rencontrer d'autres bruxellois notamment ^_^.

Bon, je réponds un peu à tous et à chacun :

à RenaudD : il était prévu dès le départ que le CGRI n'offrait que des contrats de 6 ans max. Il serait sans doute possible de rester ici, mais pour un salaire local... Le calcul est vite fait : travailler en Belgique pour passer les vacances en Hongrie, c'est possible, l'inverse serait plus difficile. Et puis on n'exclut pas non plus l'idée de revenir en Hongrie :wink: (si ma femme ne trouve pas de boulot et si je ne parviens qu'à obtenir des interims merdiques -- suis prof de français/latin).

à Zydoz : je connais le site d'Alpa, mais j'y passe rarement. Chose amusante, c'est depuis Budapest que j'ai appris qu'Alpa se réunissait à Anderlecht (rond-point du Meir à l'époque)... à 15 min. à pied de chez moi / mes parents. :wink: Tant mieux s'ils peuvent rester à 1070. Cela dit, je ne sais pas où je me trouverai un appart en rentrant.

à Mr Pomme : sans indiscrétion, ce sera où le nouveau logement? Non, parce que si d'un coup c'est à Nivelles, ce sera à mi-chemin entre Bxl et Enghien...

Tiens, au fait, où en est Mme RenaudD dans ses études? On pourrait presque organiser des réunions en double : ludiques pour les TTciens bruxellois, d'une part, et, d'autre part, studieuses pour leurs compagnes. (Mme Budnic aussi est aux études : traductrice français-hongrois, on ne s'en serait pas douté... :roll: )

Allez, pour sûr qu'il y aura des réunions de TTciens belges et bruxellois dans les mois à venir. :D

Budnic dit:Bon, je réponds un peu à tous et à chacun :
à RenaudD : il était prévu dès le départ que le CGRI n'offrait que des contrats de 6 ans max. Il serait sans doute possible de rester ici, mais pour un salaire local... Le calcul est vite fait : travailler en Belgique pour passer les vacances en Hongrie, c'est possible, l'inverse serait plus difficile. Et puis on n'exclut pas non plus l'idée de revenir en Hongrie :wink: (si ma femme ne trouve pas de boulot et si je ne parviens qu'à obtenir des interims merdiques -- suis prof de français/latin).
à Zydoz : je connais le site d'Alpa, mais j'y passe rarement. Chose amusante, c'est depuis Budapest que j'ai appris qu'Alpa se réunissait à Anderlecht (rond-point du Meir à l'époque)... à 15 min. à pied de chez moi / mes parents. :wink: Tant mieux s'ils peuvent rester à 1070. Cela dit, je ne sais pas où je me trouverai un appart en rentrant.
à Mr Pomme : sans indiscrétion, ce sera où le nouveau logement? Non, parce que si d'un coup c'est à Nivelles, ce sera à mi-chemin entre Bxl et Enghien...
Tiens, au fait, où en est Mme RenaudD dans ses études? On pourrait presque organiser des réunions en double : ludiques pour les TTciens bruxellois, d'une part, et, d'autre part, studieuses pour leurs compagnes. (Mme Budnic aussi est aux études : traductrice français-hongrois, on ne s'en serait pas douté... :roll: )

Allez, pour sûr qu'il y aura des réunions de TTciens belges et bruxellois dans les mois à venir. :D

Je déménage de deux étages..donc toujours à Saint-Gilles,par contre je connais très bien nivelles vu que j'y ai fait mon enfance te mon adolescence ;- )(en ai je parler un jour que tu parle de nivelles?)

Saint-Gilles... T'es pas loin d'un certain magasin où l'on vend des trucs qui nous intéressent tous ici sur TT... Dans cette commune, je ne connais que ça (et la Porteuse d'eau). :lol:

En fait, j'ai cité Nivelles parce que je cherchais un endroit éloigné de Bruxelles et que c'est le premier nom qui m'ait traversé l'esprit. Sinon, je ne connais absolument pas. Je voulais juste dire que ce serait ballot que dans un post s'adressant en particulier aux Bruxellois, tu fasses montre de ton envie de rencontrer des joueurs pour ensuite dire que tu quittes Bruxelles (oui, je sais, c'est pas loin !). Mais me voilà rassuré. 8)

Budnic dit:

Fini sans être fini ... c'est un peu le supplice perpétuel ces choses là :lol:

Sinon elle devrait être en train de faire l'agrégation mais la nouvelle formule de l'agrégation ne lui plaît pas du tout : il y a des stages de latin obligatoires alors qu'elle n'a pas fait de latin en secondaire, juste à l'unif. Bref elle devrait donner cours à des étudiants qui s'y connaissent mieux qu'elle en latin :?

En plus les cours généraux sont plus du remplissage qu'autre chose donc elle s'enmerde un maximum.

Budnic dit:Saint-Gilles... T'es pas loin d'un certain magasin où l'on vend des trucs qui nous intéressent tous ici sur TT... Dans cette commune, je ne connais que ça (et la Porteuse d'eau). :lol:

bha je susi a 1 à 2 min à pied (en marchant lentement ;) ) du magasin dit en question ;)