Bruxellois?

Hello à tous.
Je suis ludothécaire (et oui c’est reellement un métier) et comme j’adore jouer, j’aimerais organiser des soirées jeux, week end ou en semaine, en region bruxelloise ou sur Braine l’Alleud (lieu de mon boulot).

Je vous propose entre autre de m’aider à faire des “heures sups” en essayant des jeux que nous ne connaissons pas encore au boulot mais aussi de faire et de refaire les jeux qui nous plairons.
Voilà j’espère une réponse!!!
Mon style de jeux: colons de catane, Carcassonne, Alambra, El Grande, citadelles, …

Hello,

Bienvenue parmi les TT (TricTracien(ne)s).

Ensuite, tu pourrais sans doute aller aux soirées organisées tous les jeudis par les ptits gars de Repos Production…à Bruxelles. Ca sera l’occasion de recruter du monde ;-)

PUB:

Soirée jeux de Société

Venez vous amuser et découvrir des jeux de sociétés drôles et intelligents. Notre équipe d’animateur vous propose les meilleurs jeux de société du moment (Loups-garous, Unanimo, Les aventuriers du rail,…). Convivialité, amusement et fou rires sont au rendez vous.
Tous les jeudis de 20h à 24h Au CHAFF, place du jeu de Balle, 21 à Bruxelles P.A.F. 2 €

http://www.rprod.com

Ah ben génial, c’est vraiment pas loin de chez moi!!!
Je viendrez vous faire un coucou sans doute jeudi prochain!

C’est super, perso, je n’ai pas encore été mais je connais la joyeuse bande d’animateurs ;-)

Bon amusement!

Tu as aussi Jeux de NIM à Enghien, qui fait pile dans ton style de jeux.

==> www.jeuxdenim.be

moi perso , j’organise généralment tout les jeudi soir une soirée jeux , je n’ai rencontre les nouveaux joueurs du moment qu’ils fument pas dans mon studio(et comme c’est un studio je limite le nbre de place et ca rends les choses plus intimiste).

Je passerai bien une fois au CHAFF, une fois , un des vendeurde casse-noisettes m’en a déjà parlé.

Sinon la marmotte si c’est pas trop loin dans bruxelles je peu venir avec qq habitué de chez moi si tu veu du monde .

Autre jour, autre coin de Bruxelles:
Deux vendredi par mois à l’ouest de Bruxelles (Berchem-Ste-Agathe).
Soirées découvertes des nouveautés, (re)découverte des grands classiques et parrallèlement, une fois par mois une manche d’un tournoi de Formule Dé.

Le tout sponsorisé par Sajou qui vient d’ouvrir ses portes à Ganshoren (www.sajou.be)

Et hop, encore un petit coup de pub ! :lol:

lol :slight_smile: il ya une liste des jeux porposés?

Marrant ça, moi c’est tout l’inverse de Marmotte: Je bosse à Bxl et je crèche à Braine-l’alleud (enfin, à Ophain mais c’est à côté).

[pub]

Gally: tu n’es pas loin d’Enghien alors → www.jeuxdenim.be

MrPomme: pour Jeux de NIM, la liste des jeux est disponible sur le site.

Et pour ceux qui hésitent, il y a des tas de reportages pour voir l’ambiance des soirées.

[/pub]

eh bé, ça bouge bien à bruxelles, vous avez de la chance ! 8)

:D

Vi vi Nim, je connais ton site. Ca me rappelle que je ne me suis toujours pas inscrit pour la journée du 15 janvier, oups.

@ Ivy: Friteland doit faire dans les 250 km sur 100 à tout péter, et en plus Bruxelles est en plein milieu. C’est pratique, il n’y a jamais loin à aller :)

nim ya moyen d’y aller en train? Parce que moi j’ai aps de voiture et même si j’avais une voiture j’ai aps le permis B ;)

Gally dit:@ Ivy: Friteland doit faire dans les 250 km sur 100 à tout péter, et en plus Bruxelles est en plein milieu. C'est pratique, il n'y a jamais loin à aller :)

oué mais quand même !
je sais pas si en suisse, au luxembourg ou au lichtenstein (ortho????) ça bouge autant ! ;)

bravo les belges 8)

Gally dit:
@ Ivy: Friteland doit faire dans les 250 km sur 100 à tout péter, et en plus Bruxelles est en plein milieu. C'est pratique, il n'y a jamais loin à aller :)

Oui et bientôt ça va retrecir encore :roll:
RenaudD dit:Oui et bientôt ça va retrecir encore :roll:

c'est vrai ? pourquoi ? comment ? :roll:

Bon ils n’arrêtent pas de faire leur pub ici…

N’oubliez pas que si vous voulez, vous pouvez venir faire un ptit coucou aux carolos ;-)

La guilde de l’opale noire tous les mercredis soirs…

ivy dit:
RenaudD dit:Oui et bientôt ça va retrecir encore :roll:

c'est vrai ? pourquoi ? comment ? :roll:

Juste un lien, parce que ça revient à la une. Comme ça, Ivy a sa réponse.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 339,0.html

Mais je pense vraiment que ce n'est pas l'endroit pour parler de ce genre de choses...

Fermons la parenthèse, si vous le voulez bien :wink:

On pratique souvent le JdR à l'opale noire? (en dehors des 24h) :P
Mr Pomme dit:nim ya moyen d'y aller en train? Parce que moi j'ai aps de voiture et même si j'avais une voiture j'ai aps le permis B ;)

Oui, il y a moyen d'y aller en train. C'est une ligne bien désservie. La salle est sur la grand-place d'Enghien. Je dirais une petite dizaine de minute à pied de la gare.

Et pour voir les horaires, le plus simple c'est de consulter www.sncb.be

(après vérification, il y a un train toutes les heures 17 à partir de la gare centrale)
Vinciane dit:
PUB:
Soirée jeux de Société
Venez vous amuser et découvrir des jeux de sociétés drôles et intelligents. Notre équipe d'animateur vous propose les meilleurs jeux de société du moment (Loups-garous, Unanimo, Les aventuriers du rail,...). Convivialité, amusement et fou rires sont au rendez vous.
Tous les jeudis de 20h à 24h Au CHAFF, place du jeu de Balle, 21 à Bruxelles P.A.F. 2 €

Ben j'y serai ce soir, et je prendrai Can't stop, Hive et Trax. Et bien sûr, pour y découvrir d'autres jeux! Avis aux amateurs! :D