[Battlestar Galactica]
Bonjour, apres une partie quelques points restent obscurs, pourriez vous m’aider s’il vous plait?
1)Peut on bien attaqué un raider (lourd ou leger) avec la salle Weapon control?
2) Quand une nuke explose sur 7-8 cela peut-il aussi détruire des raiders lourds?
3)Qui choisit le vaisseau attaqué si plusieurs vaisseau du meme type sont dans la meme zone’ le joueur actif?
4)Les deux actions supplémentaires des cartes “leadership” donné à un autre joueur peuvent elles etre utilisées pour jouer une carte “leadership” du meme type sur un autre joueur?
5)Je n’ai pas bien compris la salle “The brigg”, peut-on me l’expliquer?On n’y pioche pas de carte crise?(ni super crise du coup en tant que cylon)
C’est le “may” qui me gene.
- Oui, on attaque un vaisseau Cylon donc, Base, raider ou raider lourd
2) POur les parties auxquelles j’ai joué, on a considéré que le terme raider désigné le raider ou le raider lourd, donc oui tu peux detruirs du raider lour avec un nuke (puis ça nous a semblé logique qu’on puisse détruire du petit raider avec un nuke et que les gros passe aux travers)
3) Lorsque rien n’est précisé, c’est le toujorus le joueur actif qui choisi.
4) Je dirais oui, pourquoi pas.
5) le joueur en détention ne pioche pas de cartes crise, et ne peux jouer qu’une carte compétence lors des tests de competences. La carte supercrise est piochée par le cylon lorsqu’il se revele. Lorsqu’il se revele, le joueur cylon est placé sur le resurrection ship et ne peux plus retourner sur des lieux humains
- Il y a une errata sur la carte “executive order” qui précise qu’on ne peut la jouer qu’une fois dans un tour, donc elle ne peut pas entraîner une nouvelle utilisation du même ordre.
Ok, merci on a âs fait d’erreurs(enfin pas celles ci en tout cas :p)…
Euh l’errata tu l’as vu ou s’il te plait?
noisettes dit:
Euh l'errata tu l'as vu ou s'il te plait?
Tout simplement sur le site de FFG dans la section attribuée au jeu où se trouve une FAQ. Plus précisément c'est ici : http://new.fantasyflightgames.com/edge_minisite_sec.asp?eidm=18&esem=4
Ok d’accord j’irai voir ça merci…
ah oui et puis encore deux petites questions désolées…
1)a)Peut-on quand meme lancer des vipers si le Hanger est détruit?
b)Peut-on mettre en jeu les vipers prévus par les cartes"attack cylon" si la salle “command” ou le “hangar” est détruit?
2)Si deucx cartes “attacks” cylon sont piochées l’une après l’autre, elles ne s’annulent pas?
On ajoute juste les vaisseaux prévus par la seconde?
noisettes dit:
1)a)Peut-on quand meme lancer des vipers si le Hanger est détruit?
b)Peut-on mettre en jeu les vipers prévus par les cartes"attack cylon" si la salle "command" ou le "hangar" est détruit?
a) Non, quand une zone est endommagée on ne peut plus utiliser son action associée, donc le hangar étant la zone qui permet de lancer des vipers par défaut s'il est endommagé on ne peut plus le faire.
b) Par contre, sauf oubli de ma part, l'apparition de viper lors d'une attaque cylon n'est pas conditionné par l'état du galactica donc il me semble qu'on peut effectivement les mettre en jeu.
noisettes dit:
2)Si deucx cartes "attacks" cylon sont piochées l'une après l'autre, elles ne s'annulent pas?
On ajoute juste les vaisseaux prévus par la seconde?
Huuum je ne suis pas certain de comprendre le but de la question. En l'occurrence quand on pioche une carte crise c'est pour la jouer et il n'y a, à priori, aucune raison d'en ignorer une. Même si deux attaques surviennent coup après coup il faut les résoudre dans la mesure du possible.
Pour le “hangar” il sert pas juste à se lancer soi meme dans un viper?(j’ai pas le plateau sous les yeux désolé)…
Et on utilise la salle “command” pour lancer les vipers impersonnels.
noisettes dit:Pour le "hangar" il sert pas juste à se lancer soi meme dans un viper?(j'ai pas le plateau sous les yeux désolé)..
Et on utilise la salle "command" pour lancer les vipers impersonnels.
Tu as parfaitement raison, j'ai parlé trop vite. Donc le hangar endommagé n'empêche pas de lancer des vipers mais seulement des pilotes dans l'espace (sauf Lee Adama par le biais de sa capacité).
Elender dit:noisettes dit:Pour le "hangar" il sert pas juste à se lancer soi meme dans un viper?(j'ai pas le plateau sous les yeux désolé)..
Et on utilise la salle "command" pour lancer les vipers impersonnels.
Tu as parfaitement raison, j'ai parlé trop vite. Donc le hangar endommagé n'empêche pas de lancer des vipers mais seulement des pilotes dans l'espace (sauf Lee Adama par le biais de sa capacité).
+1
Bon ok du coup c’est un peu bizzare de pouvoir lancer des vipers meme si le “hangar” est endommagé
…merci encore
Mirmo dit:
+1J'adore trop cette capacité de Lee, et derrière tu balances une skill card "Maximum Power" pour activer 4 fois de suite ton viper, ça fait trop super pilote de la mort
Je sais, je pinaille
Mais le "maximum firepower" ne permet pas de faire 4 actions mais de faire 4 attaques en 1 action. Donc par exemple ça ne permet pas de composer des attaques et mouvements comme on veut.