[Battlestar Galactica]
Supposons une partie a 5 joueurs il y a donc 2 cartes vous êtes un cylon et 8 cartes vous n’êtes pas un cylon. Si Gaius et sharon sont des personnages choisis alors il faut ajouter 2 cartes vous êtes un cylon donc au final le paquet loyauté contient 4 cartes vous êtes un cylon et 8 cartes vous n’êtes pas un cylon. potentiellement il peut y avoir 4 joueurs cylon c’est bien cela ?
Merci
Non ce sont des cartes “vous n’êtes pas un cylon” qui sont rajoutées.
Bah non je confirme que sur mon livret de règle a la paje 6 dans l’encart créer le paquet loyauté il est indiqué ajoutez une carte vous êtes un cylon pour ces deux perso c’est cheaté 4 cartes cylon ?
Non non, tu fais erreur.
Page 6, au point 3, il y a écrit précisément :
“3. Ajustez le paquet en fonction des personnages : ajoutez une carte “Vous n’êtes pas un cylon” si le personnage Gaïus Baltar est en jeu, et une carte “Vous n’êtes pas un cylon” si Sharon Valerii est en jeu.”
Dans le cas contraire, c’est vrai que ce serait abusé…!
J’ai donc une version expert du jeu ![]()
Je me disais c’est vraiment trop abusé 4 cartes cylon
Colossal!
J’imagine que les cylons ont dû saboter ton édition!
Nous avons beaucoup joué, et je confirme que ce sont des cartes “Pas cylons”!
Jasmin dit:J'ai donc une version expert du jeuTu m'as mis le doute, et je suis allé vérifié mon livret de règles.
Je me disais c'est vraiment trop abusé 4 cartes cylon
Résultat : ce sont bien des cartes vous n'êtes pas un cylon qu'il faut rajouter.
Tu dois avoir une version collector
Pierre2.0 dit:Colossal!
J'imagine que les cylons ont dû saboter ton édition!
Nous avons beaucoup joué, et je confirme que ce sont des cartes "Pas cylons"!
J'ai téléchargé les règles sur le site de edge et effectivement ma règle est buggée
Enorme !
j’avais jamais vu ça
Juste si tu télécharges, la régle officielle, elle n’est pas buggée :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_publi … LES_FR.pdf
d’ailleurs, on voit bien que ce n’est pas la même présenteation
Je me souviens qu’une régle non officielle trainé et qu’il y avait ce problème de traduction…
Il existe toutefois une nouvelle manière de construire les paquets loyautés depuis la sortie d’Exodus.
Celle de base fonctionne excellemment bien, mais la nouvelle est également très intéressante : elle rend la partie plus tendue car on n’ignore le nombre de cylons présents …
Règle Exodus dit:Quand on joue avec l’extension Exodus, on effectue les étapes suivantes pour créer le paquet Loyauté à la place des étapes indiquées dans les règles du jeu de base. Le paquet Loyauté a maintenant une carte Loyauté de plus que dans le jeu de base.
1. Trier les cartes Loyauté : retirez la carte «Vous êtesun Sympathisant» du paquet de cartes Loyauté. Prenez tous les cartes Loyauté « Vous n’êtes pas un cylon » du jeu de base et de cette extension et mélangez-les pour former un paquet « Vous n’êtes pas un cylon ». Si vous ne jouez pas avec la variante Loyautés Conflictuelles, n’incluez pas les cartes Objectif Personnel et Les Cinq Derniers dans le paquet « Vous n’êtes pas un cylon ». Placez ce paquet face cachée à côté du plateau. Prenez les cartes Loyauté « Vous êtes un cylon » du jeu de base et de cette extension et mélangez-les pour former un paquet « Vous êtes un cylon » que vous placez face cachée à côté du plateau.
2. Créer le paquet : selon le nombre de joueurs, prenez le nombre approprié de cartes des paquets « Vous êtes un cylon » et « Vous n’êtes pas un cylon » pour former le paquet Loyauté.
Trois joueurs : créez un paquet de sept cartes comprenant :
1 carte du paquet « Vous êtes un cylon »
6 cartes du paquet « Vous n’êtes pas un cylon »
Quatre joueurs : créez un paquet de huit cartes comprenant :
1 carte du paquet « Vous êtes un cylon »
7 cartes du paquet « Vous n’êtes pas un cylon »
Cinq joueurs : créez un paquet de onze cartes comprenant :
2 cartes du paquet « Vous êtes un cylon »
9 cartes du paquet « Vous n’êtes pas un cylon »
Six joueurs : créez un paquet de douze cartes comprenant :
2 cartes du paquet « Vous êtes un cylon »
10 cartes du paquet « Vous n’êtes pas un cylon »
3. Ajuster le paquet en fonction des personnages : ajoutez une carte du paquet « Vous n’êtes pas un cylon » si un joueur a choisi le personnage Gaius Baltar. Ajoutez également une carte du paquet « Vous n’êtes pas un
cylon » si un joueur a choisi le personnage Sharon ‘Boomer’ Valerii.
4. Mélanger et distribuer : mélangez bien le paquet de cartes Loyauté et distribuez une carte face cachée à chaque joueur. Si un joueur a choisi le personnage Gaius Baltar, il reçoit une seconde carte.
5. Ajouter le sympathisant : si vous jouez à quatre ou six joueurs, ajoutez la carte « Vous êtes un Sympathisant» au paquet Loyauté et mélangez-le.
6. Placer le paquet : placez le paquet Loyauté restant et le paquet « Vous n’êtes pas un cylon » près du plateau de jeu. Faites attention à ne pas confondre les deux paquets. Les cartes restantes du paquet « Vous êtes un cylon » sont remises dans la boîte de jeu sans les regarder.
Elle sert je crois essentiellement à rendre les exécutions moins sûres. Car dans Pegasus, passer un joueur par le sas = connaitre sa loyauté (et quand ça arrive dès le début c’est un peu dommage). Par contre avec ce système je crois qu’il y a le risque de ne voir qu’un cylon sur une partie à 5 par exemple. J’ai jamais test mais c’est ce que j’avais retenu à la lecture des règles.
Lilian dit:Juste si tu télécharges, la régle officielle, elle n'est pas buggée :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_publi ... LES_FR.pdf
d'ailleurs, on voit bien que ce n'est pas la même présenteation
Je me souviens qu'une régle non officielle trainé et qu'il y avait ce problème de traduction...
Lilian la photo que j'ai postée c'est le livret de règle de mon exemplaire de bsg
McQueen dit:Par contre avec ce système je crois qu'il y a le risque de ne voir qu'un cylon sur une partie à 5 par exemple. J'ai jamais test mais c'est ce que j'avais retenu à la lecture des règles.
C'est exactement ça, et du coup je trouve ça assez intéressant dans certains mode comme le jeu à 4 ou 3, qui pourrait peut être devenir intéressant. A tester