[BSG] Extension Pegasus

[Battlestar Galactica]

Yep…

Petite question. Je vais surement jouer ce WE à BSG avec des amis qui ne connaissent pas encore le jeu de base.

J’ai parcouru l’extension que je ne pense pas utiliser car ça compliquerait un peu trop pour une première partie.

toutefois, je me demandais si il était possible de récupérer certains éléments de l’extension pour ‘amélioerr’ le jeu de base, comme les fiches personnages.

Merci d’avance pour vos retours !

Selon moi, tu peux récupérer les cartes politique, combat, etc. sauf celles spécifiques à l’extension.
Pourquoi pas utiliser les feuilles de perso même si certains ne le peuvent pas comme la capitaine du Pégasus et j’éviterai aussi les leaders cylon.

Yep…

Je suis ouvert à toute proposition :D

Premièrement, tu peux intégrer les basestars en plastique au lieu des pions en carton :D

Pour les personnages, les Cyllons ainsi que Ellen Tigh vont t’obliger à mettre le paquets de compétences supplémentaire. Les autres peuvent s’intégrer sans soucis de mémoire.

Indispensable, remplace le cylon sympathisant par le compatissant!

Ce qui ajoute les objectifs secrets pour celui-ci et rend son jeu intéressant sans enlever de crédibilité au reste du jeu.

Yep…

Bon, ok. Je crois que c est calir. J’ai 4 heures de route. Je crois que je vais passer mon temps dans les règles… Et m***e !!

Perso, j’ai fait ma toute première partie de BGS directement avec le plateau Pegasus, les nouveaux persos mais sans les sympathisants. Question explication de règles c’est un peu touffu, mais sur le jeu en lui même ça passe tout seul.