[Battlestar Galactica]
question toute bête, c’est possible de jouer à 7 sans Pegasus, quelqu’un à essayé??
Merci
Je te sens seul sur ce coup là mon ptit Jokerounet!
Pour moi, oui à 3 cylons vs 4 humains. Par contre, les tours de jeux seront longs.
Maintenant pour bien d’autres raisons, Pégasus se révèle être une extension indispensable !
Je plussois starvince.
Tout à fé.
Je ne peux qu’approuver
starvince dit:Je te sens seul sur ce coup là mon ptit Jokerounet!
Pour moi, oui à 3 cylons vs 4 humains. Par contre, les tours de jeux seront longs.
Maintenant pour bien d'autres raisons, Pégasus se révèle être une extension indispensable !
Ok, merci Vince

t as une technique pour la répartition des cartes "allégeance" pour la mise en place??
Salut Gary, ça va ??
Bon les tours de jeu seront longs, c est pas grave, vu que ce sera en même temps soirée bibine et équipe de France, on aura de quoi s'occuper pour ne pas voir les actions traitresses...
14 cartes dont 3 cylons je pense.
Par contre, si tu veux faire plus léger, les chevaliers de la table ronde est toujours un très bon choix. En tous cas, plus facile de regarder un match et déconner à coté car les règles sont bcp plus légères et l’attention un peu moindre. ^^
bah en fait, j ai revendu lcdltr quand j ai acheté bsg, et puis bon ils le connaissent et ils voulaient essayer BSG
merci pour les infos
Bon Jeu alors !
Sinon, bien sur pour ce soir, on part sur un dungeon lords
ce soir je dors, gros WE et peu de sommeil^^
et puis bon une soirée jeudi, je crois que j ai jamais autant joué que depuis notre rencontre^^
jokerounet dit:Salut Gary, ça va ??
Ben vi ça va, on a fait une partie de BSG vendredi dernier avec l'extension pendant qu'une autre table finissait Ghost Stories pour la première fois au club, donc ça va plutôt bien.

Sinon pour le jeu à 7, je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble que du coup il faut supprimer un personnage à "2 cartes loyauté au lieu d'une", que ce soit Baltar ou Boomer... ou peut-être les deux ?
jokerounet dit:ce soir je dors, gros WE et peu de sommeil^^
et puis bon une soirée jeudi, je crois que j ai jamais autant joué que depuis notre rencontre^^
Ya pas plus beau compliment

starvince dit:Ya pas plus beau compliment
^^ de rien
Leoben dit:jokerounet dit:Salut Gary, ça va ??
Ben vi ça va, on a fait une partie de BSG vendredi dernier avec l'extension pendant qu'une autre table finissait Ghost Stories pour la première fois au club, donc ça va plutôt bien.![]()
Sinon pour le jeu à 7, je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble que du coup il faut supprimer un personnage à "2 cartes loyauté au lieu d'une", que ce soit Baltar ou Boomer... ou peut-être les deux ?
Oui en enlevant ces 2 perso ça doit coller quant au nombre de cartes nécessaires.
McQueen dit:
Oui en enlevant ses 2 perso ça doit coller quant au nombre de cartes nécessaires.
merci pour vos infos
normalement on essaie jeudi, je vous tiens au courant
Ou alors, 4 joueurs Humains, 2 joueurs Cylons et 1 Sympathisant
Voir le Compatissant à la place du Sympathisant, si tu recopies (ou imprime) les infos de la carte Compatissant ainsi que des 6 cartes Projet Hostile (celles utilisées à 5 joueurs normalement), et lorsque quelqu’un a la carte du Sympathisant lors de la phase d’agent dormant, il devient en fait le Compatissant et il reçoit les objectifs d’une carte Projet Hostile prise au hasard parmi les 6 (dans le cas du recopiage sur une feuille, il peut jeter un d6 et marquer ensuite le numéro sur un bout de papier afin de prouver sa bonne foi à la fin lorsqu’on voit s’il a réussi les objectifs de la carte liée au chiffre du dé).
De plus, le Compatissant peut s’infiltrer, ce qui le rend plus intéressant qu’un simple Sympathisant.
Si je proposes ça, c’est qu’à 7 joueurs, mettre directement 3 cartes “Vous êtes un Cylon” peut s’avérer très pénalisant pour les joueurs Humains, vu qu’il peut potentiellement y avoir 3 Cylons révélés face à 4 Humains; et même dans le meilleur des cas, imaginez que chacun de ces Cylons joue entre deux joueurs Humains (1Hu, 1Cy, 1Hu, 1Cy, 1Hu, 1Cy, 1Hu), celà s’avère vraiment très destructeur, alors si deux ou trois Cylons jouent à la suite les uns des autres, c’est carrément la mort assurée pour les Humains.
PS: cependant, si tu ne veux pas te prendre la tête avec le Compatissant, utilise les règles du Sympathisant