[Battlestar Galactica : Extension Pegasus]
Bonjour,
Quelle est pour vous la meilleur combinaison à 4 joueurs ? Avec le sympathisant / avec le compatissant ou aucun des deux ?
@+
Le compatissant est, selon moi, largement plus sympa à jouer que le Sympathisant, ne serais-ce déjà parce qu’il peut s’infiltrer dans la flotte; sinon, à mon sens, ne pas jouer l’un des deux à 4 ou 6 joueurs déséquilibre le jeu, car le jeu a été créer et équilibré avec eux.
Ok mais si le compatissant à un objectif “gagner avec les humains” il n’y aura qu’un cylon (car le deuxième est là pour aider)…
On peux infiltrer à New caprica ?
A new caprica les phases de crise sont aussi piochées par les cylons ?
un joueur en taule sur le galactica, passe où à la phase new caprica ?
thymon dit:Ok mais si le compatissant à un objectif "gagner avec les humains" il n'y aura qu'un cylon (car le deuxième est là pour aider)...
Mais les humains auront toujours un doute sur les motivations du joueur compatissant.
On peux infiltrer à New caprica ?
A new caprica les phases de crise sont aussi piochées par les cylons ?
un joueur en taule sur le galactica, passe où à la phase new caprica ?
Non.
Non car les cylons n'ont pas de phase de crise.
Tous les joueurs humains vont sur le QG de la résistance et les cylons sur l autorité d'occupation (pas sur des noms en francais) peu importe leur lieu sur le Galactica . (C'est un point que j'avais pas pensé et qui ne s'est pas présenté encore)
On peut infiltrer les humains sur Nouvelle Caprica.
Si un joueur est infiltré au moment de passer sur caprica il est considéré comme un joueur humain et donc on le traitre comme tel. Il pourra utiliser son action pour arrêter d’être infiltré (et aller au centre médical sauf si le Galactica est revenu auquel cas il va normalement sur le vaisseau de résurrection).
Si un joueur n’est pas infiltré au moment de passer sur caprica il est considéré comme cylon. Il ne pourra pas infiltrer les humains tant que le galactica n’est pas de retour puisque le lieu cylon permettant l’infiltration n’est plus disponible.
Il me semble que ça se gère ainsi.
La variante sans sympathisant fonctionne bien également.
Mauvais Karma dit:thymon dit:Ok mais si le compatissant à un objectif "gagner avec les humains" il n'y aura qu'un cylon (car le deuxième est là pour aider)...
Mais les humains auront toujours un doute sur les motivations du joueur compatissant.
De plus, si un Compatissant voit sa carte Projet qui lui demande de faire gagner les Humains, il ne faut pas oublier qu'il y a également d'autres choses à faire sur cette carte afin que le Compatissant puisse gagner, et ces choses ne sont pas pour plaire aux joueurs Humains
dans la règle de pegasus il est marqué :
" A la phase de Crise d’un joueur durant la phase nouvelle caprica, celui-ci pioche une carte du paquet crise nouvelle caprica"
Or au début du livre des règles il est précisé qui si le terme “joueur” est employé cela considère tout le monde sinon il sera précisé “joueur humain” ou “joueur Cylon”
Donc pour moi tout le monde pioche à new caprica ?
Il n’est pas écrit qu’un joueur (=humain ou cylon) doive jouer la phase de crise !
Juste qu’un joueur qui joue sa phase crise (un cylon révélé ne la joue pas) pioche dans le paquet approprié. ![]()
LOL franchement c’est limite…
Mais je pense aussi que cela suit les mêmes règles. Ils sèment quand même le doute.
thymon dit:LOL franchement c'est limite....
Mais je pense aussi que cela suit les mêmes règles. Ils sèment quand même le doute.
Ça c'est ton point de vue. C'est écrit, par ailleurs, clairement que les cylons ne jouent pas de phase crise et la phrase que tu cites ne dit pas le contraire.